http://www.lavantage.qc.ca/Actualites/2 ... ubliques/1Rimouski, le 6 août 2014 - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rappelle aux citoyens qu'il est interdit de réaliser des travaux d'aménagement récréatif dans les forêts publiques sans permis.
Les travaux d'aménagement récréatif comprennent notamment le dégagement de sentiers et de corridors de tir dans le but d'accéder plus facilement au gibier et de mieux le voir ainsi que d'aménager des champs nourriciers et de plantation de végétaux pour attirer et nourrir le gibier. Quiconque entreprend ces activités sans permis commet une infraction et est passible d'une amende.
Rappelons qu'en vertu de la Loi sur l'aménagement durable du territoire forestier, c'est le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs qui est responsable de la planification forestière et du choix des travaux d'aménagement dans les forêts publiques. À ces fins, il élabore des plans d'aménagement forestier intégré qui tiennent compte des besoins de la faune et des utilisateurs.
Dans la région du Bas-Saint-Laurent, en concertation avec les partenaires du milieu, le Ministère établit des objectifs et élabore des stratégies d'aménagement forestier pour maintenir et améliorer la qualité de l'habitat de l'orignal.
Source : Information :
Jacques Nadeau
Relations avec les médias
Direction des communications
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
418 627-8609, poste 3071 Pierre Pettigrew, biol.
Coordonnateur environnement régional
Direction générale du Bas-Saint-LaurentMinistère des Forêts, de la Faune et des Parcs
418 862-8213, poste 231