Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Lunette de vision nocturne
Message Publié : Jeu Avr 10, 2014 7:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Voilà le titre le dit! J'aimerais savoir si parmi vous ici, si il y a des personnes qui se servent de ça pour se déplacer à leur site de chasse à la place de lampe de poche et si c'est légal bien sur! Merci!

Sujet du message : Re: Lunette de vision nocturne
Message Publié : Jeu Avr 10, 2014 8:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Pour une réponse plus certaine , tu serais mieux de t'informer auprès des autorités concerné ,,

http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/regl ... sitifs.htm

Il est interdit :

de chasser le caribou avec des fusils de calibre 8, 10, 12, 16, 20, 24, 28 et 410;
de chasser tout animal à l'aide de pièges ou de collets. Les lièvres et le lapin à queue blanche peuvent toutefois être colletés dans certaines zones;
de chasser en utilisant un moyen ou un dispositif (électronique ou autre) permettant de déceler, de détecter ou d'indiquer la présence immédiate
d'un animal pour le chasser. Toutefois, un appareil de type oreillette amplifiant les sons pour en faciliter l'écoute est autorisé;
de chasser en utilisant un animal vivant comme appelant;
de faire usage d'un dispositif permettant de provoquer la détente ou la décharge d'une arme sans que la personne ne l'actionne elle-même;
d'utiliser un poison, un explosif, une substance toxique ou une décharge électrique pour chasser;
d'utiliser des balles traçantes et des balles à pointe dure du type militaire et à bout non écrasant pour chasser;
de chasser sous l'influence d'une boisson alcoolique;
de chasser les oiseaux migrateurs :
avec plus d'un fusil. Chaque fusil en excédent doit être déchargé et démonté ou déchargé et rangé dans un étui;
avec un fusil qui peut contenir plus de trois cartouches en tout;
à l'aide d'appelants vivants;
à l'aide d'un enregistrement d'appel d'oiseaux (sauf pour l'oie des neiges);
avec une

Message Publié : Sam Avr 12, 2014 6:34 pm 
Hors-ligne

Moi c'est pas pour chasser par contre c'est comme une lampe de poche pour aller à ma place de chasse point! Donc je n'ai pas le droit :(

Message Publié : Sam Avr 12, 2014 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
Hunterfucker a écrit :
Moi c'est pas pour chasser par contre c'est comme une lampe de poche pour aller à ma place de chasse point! Donc je n'ai pas le droit :(

Si ton arme est déchargé, barré et dans un étui, c'est bon...sinon c'est considéré comme du braconnage si tu est en possesion d'une lunette de vision nocturne.

Message Publié : Sam Avr 12, 2014 10:43 pm 
Hors-ligne

Parfais merci pour l'explication, comme je ne chasse qu'à l'arbalète/arc, alors je vais simplement laisser le cadenas sur la détente et aucune flèche donc c'est bon ça?
Makaveli a écrit :
Hunterfucker a écrit :

Si ton arme est déchargé, barré et dans un étui, c'est bon...sinon c'est considéré comme du braconnage si tu est en possesion d'une lunette de vision nocturne.

Message Publié : Dim Avr 13, 2014 7:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Il est interdit :

d'utiliser un projecteur la nuit pour déceler la présence d'un animal dans un endroit fréquenté par le gros gibier;
de chasser le caribou, le cerf de Virginie, l'orignal et l'ours noir, la nuit, à l'aide d'un projecteur;
de chasser en utilisant un équipement de vision nocturne;
d'être en possession, la nuit, dans un endroit fréquenté par le gibier, d'une arme à feu chargée ou d'une arbalète armée sans excuse raisonnable ou à moins de pratiquer une activité de chasse permise.

Il est interdit de chasser la nuit, c'est-à-dire à compter d'une demi-heure après le coucher du soleil et jusqu'à une demi-heure avant son lever, sauf pour colleter les lièvres et le lapin à queue blanche, pour chasser les grenouilles et pour chasser le raton laveur avec des chiens de chasse dans les zones 4, 5, 6, 7 et 8.

De plus, pendant la période s'étendant entre une heure et demie après le coucher du soleil et une heure et demie avant son lever, une personne en possession d'un projecteur et d'une arme à feu, d'une arbalète ou d'un arc, dans un endroit fréquenté par le gros gibier, est, en l'absence de toute preuve contraire, présumée chasser de nuit.

Pour être certains de ne pas avoir de mauvaise surprise et évité certaines complications j'appelerais a ce numéro 1 (866) 248-6936.

Dernière édition par jean- tousignant le Dim Avr 13, 2014 9:13 am, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Avr 13, 2014 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Pourquoi AVOIR cela on chasse de jour et si sa passe de nuit sa fait quoi .Moi si mais voisin aurais des lunette de vision de nuit.Il aurait les garde chasse au cul .je l'ai appellerais chaque fois, qu'il serait là.

On n'est loin de la chasse et du talent de chasseur.

Guy

Message Publié : Lun Avr 14, 2014 10:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Pour être franc je ne sais pas si je prendrais la chance de me promener dans le bois en utilisant une lunette de vision nocturne avec une arme (non chargée, barrée, dans un étui) parce que c'est quand même dans une zone grise le fait d'utiliser une lunette de vision nocturne dans de telle circonstance. Surtout qu'une bonne vieille lampe frontale fait très bien l'affaire. Comme dit précédemment j’appellerais au ministère pour avoir le cœur nette.

Marc

Message Publié : Lun Avr 14, 2014 2:20 pm 
Hors-ligne

C'est réglé, partez pas en peur :) je vais rester avec ma lampe frontale, c'est pas légal c'est tout et pas plus compliqué que ça, c'est donc un dossier clos. Merci pour votre aide!

Message Publié : Lun Avr 14, 2014 5:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
Hunterfucker a écrit :
C'est réglé, partez pas en peur :) je vais rester avec ma lampe frontale, c'est pas légal c'est tout et pas plus compliqué que ça, c'est donc un dossier clos. Merci pour votre aide!

Une lampe frontale très puissante peut aussi être illégale si tu as une arme chargée...donc décharge et barre ton gun...alors là tu vas être blindé...

Message Publié : Mar Avr 22, 2014 12:06 pm 
Hors-ligne

Parfais mais n'oubliez pas que je ne chasse pas avec une arme seulement arc/arbalète et je verrouille toujours mon arbalète. Merci pareil!!
Makaveli a écrit :
Hunterfucker a écrit :

Une lampe frontale très puissante peut aussi être illégale si tu as une arme chargée...donc décharge et barre ton gun...alors là tu vas être blindé...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal