Je veux pas dupliquer le sujet déjà amorcé sur les restaurants mais je crois qu'il y a de l'information là qu'on ne savait pas...du moins moi je l'ignorais.
J'ai tiré ça des règlements.
http://www.mddep.gouv.qc.ca/faune/reglementation/chasse/regles-generales/vente.htmDonc si je comprends bien, depuis toujours légalement on pourrait vendre du dindon sauvage et de l'ours sans problème??? le saviez-vous ???
Vente et achat de gibier et de fourrure
La vente, l'échange et l'achat de vésicules biliaires et de bile d'ours sont interdits.
Il est interdit de vendre, d'acheter ou d'échanger de la chair de caribou prélevé à la chasse sportive au Québec, de cerf de Virginie (sauf si le cerf provient d'une ferme cynégétique), d'orignal, de gélinotte huppée, de lagopède alpin, de lagopède des saules, de perdrix grise, de tétras du Canada et de tétras à queue fine. Il est également interdit d'acheter, de vendre ou d'échanger des oiseaux migrateurs. La vente, l'échange et l'achat de la chair de tout autre animal qui a été prélevé légalement sont permis du troisième jour après l'ouverture de la chasse de cet animal, jusqu'au quinzième jour après la fermeture sauf la chair de la grenouille léopard, de la grenouille verte et du ouaouaron qui est permise toute l'année. Un chasseur résident n'est pas tenu de détenir un permis de commerçant ni d'apprêteur de fourrures pour vendre ou apprêter les fourrures qui sont le produit de sa propre chasse.