Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Fév 23, 2014 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
qu en pensez vous

http://www.lapresse.ca/vivre/gourmand/c ... u-menu.php

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 11:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi je suis pour l'interdiction de cette pratique.C'est loin d'avoir des invités pour souper avec de la viande bois entre amis. Pour fournir un restaurant sa va prendre combien de bêtes.Sa ouvre au abus,on n'a déjà de la misère avec les braconniers

Guy

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 12:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Bienvenu aux braconniers.

Le Québec est pas assé corrompu comme sa Tabar........... :evil:

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 12:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Pierre Rainville a écrit :

Le Québec est pas assez corrompu comme sa Tabar........... :evil:

Moi aussi ça m'écoeure :evil: :evil: :evil:

ERIC :)

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 1:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Ce n'est pas moi qui va aller encourager Martin, après avoir vu une de ses émissions ou il y avait un gars avec lui qui préparait les ingrédients du repas et qui a plusieurs reprises s'est essuyé le nez qui coulait sur sa manche de chemise tout a fait normalement pour ensuite continuer à préparer le gibier avec ce grand chef. Hygiène en premier svp.

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 2:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
daniel boone a écrit :
Pierre Rainville a écrit :

Le Québec est pas assez corrompu comme sa Tabar........... :evil:

Moi aussi ça m'écoeure :evil: :evil: :evil:

ERIC :)

plus 1 :idea:

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 2:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Cé ridicule!!!!!!!!!!

Qui en majorité, va aller manger a ces restaurants la?Surement pas des chasseurs.Les chasseurs ont déja leur gibier.
Ca va surement être des fines gueules du plateau par exemple, qui eux sont les premiers a être anti chasseurs et anti armes.

En plus des poacheux.................

Cé rendu n'importe quoi au CULBEC.

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 4:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Le problème ce n'est pas qui va aller manger a ces resto... mais plutôt de qui vont-ils se procurer la viande,un nouveau marché noir vient d'être créer,braconnier et cie .On est vraiment distinct au Québec.

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 4:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
L'idée n'est peut-être pas si mauvaise que ça..je vais laisser la chance aux coureurs ..Mais j'aimerai bien savoir comment il vont gérer tout ça...

Voici un lien
http://www.fil-information.gouv.qc.ca/P ... 2202236611

Si le gibier est enregistré et que le commerçant détient un papier qui le prouve , et qu'il doit avoir un inventaire précis de la quantité de viande vendu et non vendu.. Je ne vois comment cela augmentera le braconnage.. Les restaurateurs ne voudront pas perdre leur acquis en ce fessant prendre avec de la viande de braconnage..

Il y a déjas eux un projet pilote pour un hôpital du grand nord en 2006
http://www.radio-canada.ca/regions/abit ... l?ref=rss#!

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 4:53 pm 
Hors-ligne

Il m'est venu un autre questionnement,,,Ce pourrait-il qu'ils devront obligatoirement s'approvisionner auprès d'un détenteur de permit spécial , et pour avoir accès a une viande fraiche toute l'année, ce seront les indiens qui auront ce droit pour les approvisionné , contenu du fait qu'ils ont le droit de chassé toute l'année....

Je suis maintenant moins sur de mon intervention plus haute..

A Suivre..

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 5:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
quel dommage et carnage si c'est le cas !!!

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
jean- tousignant a écrit :
Il m'est venu un autre questionnement,,,Ce pourrait-il qu'ils devront obligatoirement s'approvisionner auprès d'un détenteur de permit spécial , et pour avoir accès a une viande fraiche toute l'année, ce seront les indiens qui auront ce droit pour les approvisionné , contenu du fait qu'ils ont le droit de chassé toute l'année....

Je suis maintenant moins sur de mon intervention plus haute..

A Suivre..

Nos parcs et réserve vont y goûté en maudit le cheptel va en mangé toute une.Comme chasseur on n'a pas le droit de vendre de la viande sauvage.

Le plus criss la dedans est que ceux qui critique le plus la chasse vont avoir le droit d'y goûté sans faire effort de le chasser.
On n'est rendu dans le ridicule et ceux qui demande reçoit .Encore contourné les Lois

Guy

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Je pense que c'est un projet qui mérite d'être questionné, et au moins qu'on prenne le temps de lire le peu de documents qui en parlent avant de crier encore au scandale.

Avez vous pensé que certains hivers, il meurt jusqu'à 40 000 chevreuils juste à l'Île d'Anticosti, et que malgré çà, ceux qui restent bouffent littéralement tout ce qui pousse sur l'Île.

Un projet de mise en valeur de cette ressource perdu, pourrait peut-être bien être intéressant.
Dans ce que j'ai pu lire là dessus à date on parle pas d'autoriser çà dans tous les restaurants du Québec à l'année longue.
On parle d'une dizaine de restaurants, pendant la période de chasse, on parle de traçabilité des bêtes, on parle de suivi serré.

Je veux bien croire qu'on doit être prudent, mais doit-on toujours être aussi méfiants?

Michel

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
faire ca sur anticosti je serais bien plus que cette viande aille a ceux qui habite la rue que les restaurateur qui vont charger le gros prix pour sen mettre plein les poche !!!

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 8:07 pm 
Hors-ligne

micheld a écrit :
Je pense que c'est un projet qui mérite d'être questionné, et au moins qu'on prenne le temps de lire le peu de documents qui en parlent avant de crier encore au scandale.

Avez vous pensé que certains hivers, il meurt jusqu'à 40 000 chevreuils juste à l'Île d'Anticosti, et que malgré çà, ceux qui restent bouffent littéralement tout ce qui pousse sur l'Île.

Un projet de mise en valeur de cette ressource perdu, pourrait peut-être bien être intéressant.
Dans ce que j'ai pu lire là dessus à date on parle pas d'autoriser çà dans tous les restaurants du Québec à l'année longue.
On parle d'une dizaine de restaurants, pendant la période de chasse, on parle de traçabilité des bêtes, on parle de suivi serré.

Je veux bien croire qu'on doit être prudent, mais doit-on toujours être aussi méfiants?

Michel

Tout a fait en accord avec toi Michel..
En ce moment on manque beaucoup trop de détail pour avoir une idée précise et arrêté sur ce projet..
pour de ce qui est de faire du profit avec ça..je ne vois pas ou est le scandale ,,Ils ne ce sont,quand même pas,, partie en affaire pour nous nourrir gratuitement...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Time zone: America/Montreal