Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : le rendez vous de la forêt
Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Et voilà ou va notre argent!!!
http://rendezvousdelaforet.gouv.qc.ca/
http://rendezvousdelaforet.gouv.qc.ca/p ... ancier.pdf

650 millions pour encore faire des comités et des plan d'action.... On a même pas mis encore sur la table le nouveau RADF et ils sont encore à pondre des nouvelles stratégies!!!

Ce qu'il faut savoir c'est que l'exploitation de nos forêts nous rapporte pas un sous elle nous met dans le trou chaque année de plusieurs dizaine de millions.

Sujet du message : Re: le rendez vous de la forêt
Message Publié : Ven Déc 06, 2013 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Mon ex a travaillé 15ans sur la survie du caribou des bois ou forestier et tout ce que les compagnie ont signé n'a pas été respecté après la signature des aire protégé.Tout le territoire donné pour sa préservation, on pas de valeur comme habitat viable ou pour la coupe forestière.Pas de bois habitable pour le caribou.Des don sans aucune valeur. Mais air tampon ou la coupe n'aurais du pas être fait n'as pas été respecté.Aucune sanction ont été donné,une perte un génocide animalier.

Souvent l'industrie a ouvert des chemin pour allé chercher le bois et après pris par les chasseur.Avant il y avait des animaux qui vivait là et aujourd'hui!!!! Ceux qui reste sont la proie des prédateurs et de l'homme avec la perte des habitat.On peut comparé notre maison détruit pas de garde à mangé et tu reste sur ton terrain.On ne fera pas grand feux.

Il y a surement mieux a faire comme coupe forestière ,mais beaucoup moins productive que la coupe a blanc que l'on voit par tout au Québec.Que sa sois celle dans les espaces civilisé ou même dans les parcs,ce n'est pas comparable.

Quand on voit juste celle des parc ou celle que tu peux voir sans trop aventuré tu te dis acceptable.Mais quand tu vas plus loin un vrai désastre écologique.

Une question pourquoi qu'il y a plus de bio au ministère qui gère la coupe forestière,que pour protégé la faune.Et leur mandat est de détruire les ceux de la faune. Un non sens juste pour faire taire les écologistes qui a des bio à la faune

Pour moi j'aimerais que mon argent que je me fais volé en impôt ne va pas là,mais pour des programme développement écologique et sociaux

Guy

Message Publié : Sam Déc 07, 2013 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Citer :
Mon ex a travaillé 15ans sur la survie du caribou des bois ou forestier et tout ce que les compagnie ont signé n'a pas été respecté après la signature des aire protégé.Tout le territoire donné pour sa préservation, on pas de valeur comme habitat viable ou pour la coupe forestière.Pas de bois habitable pour le caribou.Des don sans aucune valeur. Mais air tampon ou la coupe n'aurais du pas être fait n'as pas été respecté.Aucune sanction ont été donné,une perte un génocide animalier.

Il faut faire attention aux généralisations. Je suis sûr que plusieurs zones de protection correspondent effectivement à ce que tu décris. Mais pas toute! Mon camp de chasse à l'orignal, dans la région du Pipmuacan, est situé dans une zone de protection et laisse-moi te dire que la harde de caribous forestiers est en très bonne santé. Je vois de superbes mâles chaque année et il est rare que je voie une femelle sans veau, c'est un vrai plaisir.

Message Publié : Sam Déc 07, 2013 3:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui Pierre mais quand tu pense que le caribou forestier s’étendait jusqu'au Maine et l'orignal était pas là.Sa fait quand tu dis que ton troupeaux est en bonne condition .Tu parles de survivant et des dernier de sa race.La coupe forestière a apporté l'orignal et chevreuil en Amérique du nord coté est.J'ai connu des vieux qui ont vu leur premier orignal dans la région de Godbout,dans les année 1930 et avant son père chassait pour nourrir les bucheron avec du caribou forestier.

Si tu regarde le déclin du caribou des bois.On fait pitié comme exemple et effort.On n'a été des exterminateur or paire .Le peut que l'on fait est même pas une goute d'eau dans la mer pour moi.Dans les dernier 20ans on a coupé leur dernier habitat.Comte toi chanceux de encore voir dans ton coin du caribou des bois.Tu es un dernier chanceux et ne croit pas que c'est conne ça partout.Demande au biologiste combien de harde qu'ils reste et tu as assez de tes doigts de tes mains pour les comté.

On n'a rien a se glorifié en préservation ici au Québec et même au Canada

Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal