Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
http://www.vgq.gouv.qc.ca/fr/fr_publica ... Chap05.pdf
http://www.journaldemontreal.com/2013/1 ... -complique
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... ique.shtml

Ce programme est rendu aujourd'hui à 1.4milliards de dollars donné, et la foresterie ne va pas mieux. :evil: :evil: :evil:

En tant que payeur de taxe et personne voulant ne pas me faire fourré, je reste à l'affût du travail de nos gouvernement¨s.

Voici un rapport de la VG qui nous explique bien clairement que nos gouvernements sont incapables de gérer les programmes qu'ils mettent en place et en encore pire ils donnent nos taxes à des entreprises qui nous volent nos ressources( c'est pour toi Hill-top qui pensent que nos gestionnaires sont bons!!!!).
J'en ai plein mon casque de me faire mentir par des gens incompétent qui ne rendent jamais de compte aux électeurs. Payer pauvres travailleurs, eux se payent des primes de départ et des primes de rendement alors qu'il dilapide nos ressources.....

Réveillez vous car nos enfants n'auront plus rien!!!!! ou juste des dettes. On est 7 millions au Québec et on a toutes les ressources pour être une province mondialement riche.

Mais tout le monde se regarde le nombril donc en attendant ils font se qu'ils veulent.

Message Publié : Ven Déc 06, 2013 9:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Le pire c'est qu'au Québec.

Tout se qu'on a présentement comme politiciens c'est du pareil au même et ce, peut importe le partit. :cry:

Tant qu'on auras pas du sang neuf. On se ferra crosser quand même. Peu importe le partis au pouvoir. :evil:

Message Publié : Ven Déc 06, 2013 3:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Il y a 8 millions de québécois.

Oui vous avez de nombreux fonctionnaires de talents.
Oui vous avez des problèmes de gestion mais c'est pas la norme.
Oui il y a des pommes pourrites partout.
Oui vous avez des fonctionnaires nommés par l'ADMINISTRATION PRÉCÉDENTE qui n'ont rien fait sauf aider leur parti !
Oui quand le VG fait un rapport sur un ministère ou un programme et trouve des bibittes, ça fait les manchettes mais, quand les fonfons font des bons coups, on en entend pas parler ou si peu.
Oui Il y a de nombreux personnes qui prennent des exemples ou des faits singuliers et en font leur norme d'analyse et de jugement, ce qui n'est qu'une action sur les milliers.

Ma mère a passé 6 semaines à l'hopital Laval à Québec avant de mourir... Je connais un peu les hôpitaux et je n'ai jamais vu une patiente de 86 recevoir des services de cette qualité , même en Ontario.

Cela n'a pas fait les manchettes du Journal de Québec ni de Radio-Canada mais merci à ces employé(e)s de l'État docteurs, infirmières, infirmiers et préposés qui, dans leur quotidien, se dévouent sans compter...C'est rafraichissant de le savoir et de le voir en action. Il y a du bon monde au Québec et des fonctionnaires extraordinairement compétents.

On arrêtes- tu de manger de ce dont on connait que peu de chose ?

Message Publié : Ven Déc 06, 2013 5:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Pierre Rainville a écrit :
Le pire c'est qu'au Québec.

Tout se qu'on a présentement comme politiciens c'est du pareil au même et ce, peut importe le partit. :cry:

Tant qu'on auras pas du sang neuf. On se ferra crosser quand même. Peu importe le partis au pouvoir. :evil:

vraiment mais vraiment desole mais ouvre tes yeux car il y a OPTION NATIONALE

Message Publié : Sam Déc 07, 2013 7:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Hill Top a écrit :
Il y a 8 millions de québécois.

Oui vous avez de nombreux fonctionnaires de talents.
Oui vous avez des problèmes de gestion mais c'est pas la norme.
Oui il y a des pommes pourrites partout.
Oui vous avez des fonctionnaires nommés par l'ADMINISTRATION PRÉCÉDENTE qui n'ont rien fait sauf aider leur parti !
Oui quand le VG fait un rapport sur un ministère ou un programme et trouve des bibittes, ça fait les manchettes mais, quand les fonfons font des bons coups, on en entend pas parler ou si peu.
Oui Il y a de nombreux personnes qui prennent des exemples ou des faits singuliers et en font leur norme d'analyse et de jugement, ce qui n'est qu'une action sur les milliers.

Ma mère a passé 6 semaines à l'hopital Laval à Québec avant de mourir... Je connais un peu les hôpitaux et je n'ai jamais vu une patiente de 86 recevoir des services de cette qualité , même en Ontario.

Cela n'a pas fait les manchettes du Journal de Québec ni de Radio-Canada mais merci à ces employé(e)s de l'État docteurs, infirmières, infirmiers et préposés qui, dans leur quotidien, se dévouent sans compter...C'est rafraichissant de le savoir et de le voir en action. Il y a du bon monde au Québec et des fonctionnaires extraordinairement compétents.

On arrêtes- tu de manger de ce dont on connait que peu de chose ?

Je te seconde entièrement la dessus .

Message Publié : Sam Déc 07, 2013 7:35 am 
Hors-ligne

odocoileus a écrit :
http://www.vgq.gouv.qc.ca/fr/fr_publications/fr_rapport-annuel/fr_2010-2011-T2/fr_Rapport2010-2011-T2-Chap05.pdf
http://www.journaldemontreal.com/2013/1 ... -complique
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... ique.shtml

Ce programme est rendu aujourd'hui à 1.4milliards de dollars donné, et la foresterie ne va pas mieux. :evil: :evil: :evil:

En tant que payeur de taxe et personne voulant ne pas me faire fourré, je reste à l'affût du travail de nos gouvernement¨s.

Voici un rapport de la VG qui nous explique bien clairement que nos gouvernements sont incapables de gérer les programmes qu'ils mettent en place et en encore pire ils donnent nos taxes à des entreprises qui nous volent nos ressources( c'est pour toi Hill-top qui pensent que nos gestionnaires sont bons!!!!).
J'en ai plein mon casque de me faire mentir par des gens incompétent qui ne rendent jamais de compte aux électeurs. Payer pauvres travailleurs, eux se payent des primes de départ et des primes de rendement alors qu'il dilapide nos ressources.....

Réveillez vous car nos enfants n'auront plus rien!!!!! ou juste des dettes. On est 7 millions au Québec et on a toutes les ressources pour être une province mondialement riche.

Mais tout le monde se regarde le nombril donc en attendant ils font se qu'ils veulent.

Il y a des lacunes, mais cela ne veut pas dire que tout cet argent a été gaspillé. Le fait que la foresterie soit encore en crise ne dépend pas du tout de ce qui est mentionné dans ce rapport, et y accorde une importance quand a la réussite ou non de la foresterie au Québec dénote une méconnaissance générale de ce dossier. C'est comme commenter seulement une page d'un livre. La foresterie est influencé en très grande partie par l'économie mondiale et surtout américaine et comme celle ci va mal depuis plus de quinze ans, la foresterie en arrache aussi. Malgré cela durant ces années, il y a eu une très grande restructuration au sein de cette industrie qui est plus performante que jamais mais qui doit quand même évoluer dans un contexte mondial ou on ne peu pas contrôler bien des facteurs. Cet argent a permi de consolider des emplois dans ce secteur d'activité.
Des subventions, il y en a eu et il y en aura encore, et leur bien fondé est souvent question able de la part du payeur de taxes. Pour ma part, j'aime mieux que les subventions servent à consolider des emplois dans le secteur manufacturier comme le bois, l'aluminium l'éolien, plutôt qu'être donne à un artiste qui s'est lui même embarqué dans un bateau qui coule et qui plus tard demande aĺetat de le faire vivre. En exemple le cas d'un chanteur qui a reçu $12000.00 pour produire un cd et un autre qui a reçu $13000.00 pour aller faire une tournée en France. Comme payeur de taxe, il est facile de voir ce qui profitera le plus à l'état.

Message Publié : Sam Déc 07, 2013 11:31 am 
Hors-ligne

Pour Hilltop et Buck5611:

Je travail en forêt depuis 18 ans, alors je suis très au courant de ce qui s'y passe, il y pas grand monde qui use deux paires de bottes orange viking par année. J'ai travaillé du Nord au Sud et de l'EST à l'ouest autant sur le public que sur le privé. Alors laisser moi esquisser un sourire quand vous me dîtes que je connais mal le dossier...
Présentement, je suis dans la fonction publique, tiens un autre dossier que je connais Il va falloir se repositionner rapidement au Québec sur notre exploitation forestière. Ce que je dénonce ici, c'est la crédit culture.
Est ce que l'on subventionne encore la machine à vapeur.

Les fonctionnaire font un travail formidable, mais on leur demande toujours de plus en plus avec moins. Par contre les cadres n'ont jamais à rendre de compte à personne car ils s'auto-protègent.

Dernière édition par odocoileus le Sam Déc 07, 2013 8:56 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Déc 07, 2013 11:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Ça fait longtemps que j'ai compris ça....................

Message Publié : Sam Déc 07, 2013 3:37 pm 
Hors-ligne

odocoileus a écrit :

Je travail en forêt depuis 18 ans, alors je suis très au courant de ce qui s'y passe, il y pas grand monde qui use deux paires de bottes orange viking par année. J'ai travaillé du Nord au Sud et de l'EST à l'ouest autant sur le public que sur le privé. Alors laisser moi esquisser un sourire quand vous me dîtes que je connais mal le dossier...
Présentement, je suis dans la fonction publique, tiens un autre dossier que je connais et je connais plus que personne au Québec le programme de crédit d'impôt.
Il va falloir se repositionner rapidement au Québec sur notre exploitation forestière. Ce que je dénonce ici, c'est la crédit culture.

Les fonctionnaire font un travail formidable, mais on leur demande toujours de plus en plus avec moins. Par contre les cadres n'ont jamais à rendre de compte à personne car ils s'auto-protègent.

H

Tu peux continuer a sourire mais c'est toi qui a écrit : ce programme est rendu aujourd'hui à 1.4 milliard de dollars donne et la foresterie ne va pas mieux.
Si tu comprend le français, cela implique que ce que tu as écrit veut dire que la santé de la foresterie est directement associée aux sommes d'argent investie. Or il n'en est rien. Je ne doute pas que tu puisse connaître la forêt, un sapin, un chemin, une montagne etc.. Ou bien tu ne connaît rien d'autre que les espèces d'arbres de la forêt ou bien tu as l'esprit assez étroit pour ne pas tenir compte des autres facteurs impliques dans ce secteur d'activité.
Tout en continuant de sourire, relis ce que tu écrit avant de cliquer enter.

Message Publié : Sam Déc 07, 2013 5:47 pm 
Hors-ligne

:lol: :lol: :lol:

Message Publié : Sam Déc 07, 2013 7:04 pm 
Hors-ligne

Odocoileus

Je viens de lire ton message en MP.

Message Publié : Dim Déc 08, 2013 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
odocoileus a écrit :

Présentement, je suis dans la fonction publique, tiens un autre dossier que je connais Il va falloir se repositionner rapidement au Québec sur notre exploitation forestière. Ce que je dénonce ici, c'est la crédit culture.

Odocoileus,

Au départ je t'informe que je ne travail ni pour l'industrie, ni pour l'État.

Tu parles comme si les crédits sylvicoles coulaient encore à flot. Tu dois pourtant savoir qu'il ont passablement baissé. Il n'y en a plus pour les chemins. Pour le jardinage, ces crédits seront passablement diminués et les superficies payables aussi. Les autres peuplements seront traités en CPI.

AH oui les fameuses CPI que je qualifie de dilapidation de notre patrimoine forestier, qui baisse les ST à sa plus simple expression. Les chercheurs que je connais m'ont affirmé que l'objectif de ce traitement n'avait pour but premier que la rentabilité économique de récolte. Et que pour obtenir l'effet de régénération, il n'est pas nécessaire d'intervenir aussi sévèrement au contraire.

Le message à comprendre c'est que l'état préfère retourner à des coupes à diamètre limite déguisée pour éviter de payer pour un traitement qui socialement est plus acceptable.

Demande surtout pas au ministère c'est quoi l'impact de ces coupes sur la faune exploitée, il fuit ça comme la peste.
Maudite belle philosophie.

Message Publié : Dim Déc 08, 2013 11:00 am 
Hors-ligne

http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/ ... Avis18.pdf

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal