Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Présence d'agent de la faune
Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 7:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Je passe plusieurs heures dans les bois, Recherche de gibier blèsser, chasse a l'orignal, chasse aux chevreuils, bécassse....et ce depuis 30 ans, et voit que très rarement des agent de la faune.

La fois ou j'ai constater une présence , est a la chasse aux caribou, nous avons été vérifier 2 fois en 3 jours de chasse...Mais appart ça, je le les voit pas, ( peut-être 3 fois en 30 ans de chasse)...

Faite vous le même constat que moi, ou les voyez vous plus régulièrement durant votre chasse????

Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 7:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 227
Meme constat, une seule fois en 25 ans......

Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 9:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
EN 45 ANS DE CHASSE....une dizaine de fois dont 4 au cours des 5 dernières années.

La raison, : un innocent de notre groupe avait oublié de mettre son tag lorsqu'il vidait son chevreuil.. Bang ! une contravention ! pis de la visite à répétition pour le groupe !

Ils font bien leur travail ! :)

Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Cette année dans la 5 ouest durant la carabine et poudre noire, j'ai rencontré souvent le pickup rouge des gardes chasse.

Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 9:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
En à peu près 25 ans de chasse, j'ai été vérifié peut-être 4 fois (3 fois en zone 2 et une en montérégie)... et je ne les vois pas souvent passer! Ces vérifications (les 4) ont été réalisées sur le bord du chemin alors qu'on était soit à sortir notre stock, soit à le ranger. Jamais rencontré en réelle situation de chasse ou même au hasard de mon travail en forêt. Une seule de ces fois a eu lieu alors qu'on chassait l'outarde dans un champ en montérégie.. ils nous ont vérifié à notre sortie de cette chasse très fructueuse alors qu'on avait notre quotas. Ils devaient surveiller de loin et trouver que ça tombait pas mal. C'est la seule fois où j'ai eu l'impression qu'on était surveillé.

Je les ai vu plus souvent en les appelant pour divulguer des cas que spontanément en situation de chasse.

J'ai pas l'impression d'être surveillé ben ben... et c'est fort probablement la même chose pour les crottés!

C'est pas les agents le problème, c'est le gouvernement qui n'y consent pas assez de ressources.

Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 11:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 44
effectivement il y a au total 450 employer de la faune qui travaille pour le gouvernement 450 qui donne un moyenne de 15 garde chasse par zone imaginer 15 pour la zone 23 et la 22 un chiffre qui serai normal serai 1000\1250

Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 6:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Comme toi Jean,

30 ans de chasse dans les Laurentides jamais vu un seul.

Une fois au caribou à la Baie James.

Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 6:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Un animal en voix de disparition. Depuis des années vulnérable.C'est pourquoi ils ont besoin du public pour dénoncé les braconnier

Guy

Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 7:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Effectivement il y a un gros manque d'effectif de leur côté. Ce n'est pas de leur faute et ils font bien se qu'ils peuvent! Je ne les croise pas souvent, mais une fois l'an dernier et une fois cette année. Je connaissais un peu l'agent qui m'a intercepté et il était seul. Ce qui n'est pas régulier car normalement ils sont toujours deux dans le véhicule. Manque d'effectif car eux aussi ont des congés pour la chasse. C'est inacceptable qu'un agent se retrouve dé jumelé comme ça tant qu'à moi. Ils font affaire avec des gens armé toute l'automne et c'est loin d'être sécuritaire.

Bref, avec les coupures un peu partout, je ne m'attends pas à ce que ça s'améliore!!!

Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Les agents sont souvent habillés en chasseur ou tout simplement en randonneurs (soit un agent male avec une agente femelle de 25-26 ans). Lors d’une intervention ils vous montreront leur certificat de désignation (badge). Ils sont plus souvent présents sur les lieux chauds ou des plaintes ont été rapportées. Tout comme les policiers qui se présentent que lors d’un appel téléphonique, ils ne peuvent pas être présent partout en même temps.

Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 7:48 pm 
Hors-ligne

justement a cause du manque deffectif 450 agent au total au quebec entier ya plus de police que sa et pourtan les agent de la faune font pire job que eux car il son sur a 100% des faire face a une arme a feux
1000serai acceptable mais 3000 serai parfait mais je demande pas trop tout de meme

Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
nous non plus jamais ya cette année je les ai vu au timhorton en allans faire l'épicerie de pommes le soir a plessisville sinon jamais

Message Publié : Dim Déc 08, 2013 4:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
dannylaferte a écrit :
justement a cause du manque deffectif 450 agent au total au quebec entier ya plus de police que sa et pourtan les agent de la faune font pire job que eux car il son sur a 100% des faire face a une arme a feux
1000serai acceptable mais 3000 serai parfait mais je demande pas trop tout de meme

C'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup, mais comme chaque agent coûte au moins 100 000$ par année, penses pas qu'on a les moyens de s'en payer 3000.

Oui c'est important la faune, mais c'est tout de même pas la priorité d'un gouvernement. Entre 450 et 3000, il y a une marge.

Michel

Message Publié : Dim Déc 08, 2013 4:57 pm 
Hors-ligne

un agent lui meme a un salair de seulement 55 000$ par annee la majorité des des agent fournisse leur propre arme et les reste de lequipement est louer en soit 55 mille par agent ses rien sans compter que les agent dans louest font du 75-100 mille par annee et il on entre 1000 et 1500 agent pour un population que on coupe de moitier a la notre et meme parfoi encore moin
peu etre un registre annuler ferai que on aurai une meilleur gestion et plus de verification fait par des agent au lieu dun putin de registre qui empeche nul personne den avoir une illegalement contrairement a ces dernier qui verifi est saisie sur place :D moi qui veux faire ce merveilleux metier :D :D

Message Publié : Dim Déc 08, 2013 5:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
J'ai pas dit qu'ils gagnaient 100 000 j'ai dit qu'ils coûtaient 100 000.

Je suis d'accord avec toi qu'il n'y en a pas assez, et je comprends bien que tu aimerais faire ce métier, mais l'équation n'est pas aussi simple que de dire çà en prends 1500 ou 2000, go on ouvre les postes demain matin.

Ajoute cinq 0 en arrière du chiffre 1500 pi dis moi où tu prends le cash pour çà.

Michel

Dernière édition par micheld le Dim Déc 08, 2013 11:25 pm, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal