Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un gros bravo
Message Publié : Mer Nov 27, 2013 5:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 73
On les paye pour faire coi?

http://cimt.teleinterrives.com/nouvelle ... mage_-9155

Sujet du message : Re: Un gros bravo
Message Publié : Mer Nov 27, 2013 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
EXCELLENTE QUESTION !

On les paye pour faire leur travail !

Attendons le reportage complet du journaliste à venir un jour...pis la réponse officielle de SOS Braconnage.

Il manque beaucoup d'éléments à cet article.

Message Publié : Mer Nov 27, 2013 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
J'ai appelé cet automne pour donner des "information" sur un secteur très prisé par les chasseurs de nuit. L'impression que l'agent m'a laissé est qu'ils ne s'occupent plus des "petits" cas mais recherchent principalement les indices de "réseaux" comme si c'est la seule chose qui leur importe maintenant. Frapper fort de temps en temps pour que ça soit publicisé.

Là on a des citoyens qui font leur job de citoyen en dénonçant et ils vont les décourager de belle manière...

Bon.. c'est un cas particulier... mais un cas qui démontre que les agents ne sont pas bien outillés pour faire leur travail... il faut presqu'ils les pognent eux-même pour que ça passe devant le juge.

Ça fait pitié... et certainement le bonheur de quelques crottés sans honneur.

Dans certains pays, en absence de police efficace et de justice.. des milices citoyennes s'implantent dans certaines juridictions.... attendent-ils qu'on s'organise et qu'on fasse leur job à notre manière???

Message Publié : Mer Nov 27, 2013 9:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi aussi je me suis fait tiré trois orignaux avec une balle dans le front,ma femelle et ses deux veaux et on n'a trouvé les têtes Les gardes chasses sont venu avec des chiens et ils ont passé trois ou quatre jours.On passé la forêt au peigne fin sans rien nous dire.On connait ceux qui ont fait cela leur nom de famille porte le nom de leur Lac.Le Lac Villeneuve a coté du Lac Beauport.
Ça fait plusieurs fois, qu'ils sont arrêté pour ça,mais sa recommence toujours
Même qui tue chez les voisins et c'est jamais eux

Je sais que c'est dur d'avoir une condamnation pour braconnage,mais cris que sa fait chier et tout le monde le sais en plus et on n'a les mains lié par la loi.

Guy

Message Publié : Mer Nov 27, 2013 9:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
macpes a écrit :
J'ai appelé cet automne pour donner des "information" sur un secteur très prisé par les chasseurs de nuit. L'impression que l'agent m'a laissé est qu'ils ne s'occupent plus des "petits" cas mais recherchent principalement les indices de "réseaux" comme si c'est la seule chose qui leur importe maintenant. Frapper fort de temps en temps pour que ça soit publicisé.

Là on a des citoyens qui font leur job de citoyen en dénonçant et ils vont les décourager de belle manière...

Bon.. c'est un cas particulier... mais un cas qui démontre que les agents ne sont pas bien outillés pour faire leur travail... il faut presqu'ils les pognent eux-même pour que ça passe devant le juge.

Ça fait pitié... et certainement le bonheur de quelques crottés sans honneur.

Dans certains pays, en absence de police efficace et de justice.. des milices citoyennes s'implantent dans certaines juridictions.... attendent-ils qu'on s'organise et qu'on fasse leur job à notre manière???

Je ne suis pas certains que de remplacer des personnes formées pour ce travail par les citoyens ''ordinaires'' qui se transforment en milice bienveillante est une solution acceptable dans notre société. Remplacer un abus des droits d'une majorité ( par les crottés) par un abus potentiel d'autres personnes ne me dit rien qui vaille !

Exemples : les crottés américains qui surveillent la frontière Sud et tirent sur ce qui bouge sans trop poser de question.

le Crotté américain ( Zimmerman) qui a tiré sur un jeune noir même s'il s'était fait dire de quitter les lieux... Ah oui la légitime défense avec un gun dans une main contre une canette de Coke !

Viva America, USA style, Cowboy style ! !

Message Publié : Mer Nov 27, 2013 2:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Je ne suis pas daccord avec le fait de se faire justice nous meme et se meme si sa me tente souvent dagir ainsi!!! Mes dans cette histoire la sait comme si les garde chasse on donner la permission au crotté as continuer de braconner en fesant rien pour larreter!!! Et ses sur quil va continuer et peu etre meme ogmenter car LA il sait qui se passe rien!!!!!!

Et effectivement jai tres hate de voir le reportage suivant sur se sujet!!!

Message Publié : Mer Nov 27, 2013 2:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Bien entendu, il y en a qui voient l'extrême tout de suite... et comparent en donnant des exemples qui n'ont rien à voir! L'illégalité ne fait pas partie de mes valeurs! Si ça peut rassurer notre bon ami Hill Top qui se plaît à remettre les pendules à l'heure un peu partout...

L'élément soulevé est que l'absence de justice tend à être remplacé par une autre justice.. c'est un risque à ne pas négliger.

Pour faire du millage là-dessus, disons "qu'à notre manière", ça veut dire que ça peut se faire de bien des façons.. sans user de moyens illégaux...

Reste que l'absence de justice laisse la place à d'autres choses... bien entendu, ceux qui profitent de l'absence d'agent et de leurs mains liées sur des preuves béton seront contre toute initiative de comités de surveillance...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal