macpes a écrit :
J'ai appelé cet automne pour donner des "information" sur un secteur très prisé par les chasseurs de nuit. L'impression que l'agent m'a laissé est qu'ils ne s'occupent plus des "petits" cas mais recherchent principalement les indices de "réseaux" comme si c'est la seule chose qui leur importe maintenant. Frapper fort de temps en temps pour que ça soit publicisé.
Là on a des citoyens qui font leur job de citoyen en dénonçant et ils vont les décourager de belle manière...
Bon.. c'est un cas particulier... mais un cas qui démontre que les agents ne sont pas bien outillés pour faire leur travail... il faut presqu'ils les pognent eux-même pour que ça passe devant le juge.
Ça fait pitié... et certainement le bonheur de quelques crottés sans honneur.
Dans certains pays, en absence de police efficace et de justice.. des milices citoyennes s'implantent dans certaines juridictions.... attendent-ils qu'on s'organise et qu'on fasse leur job à notre manière???
Je ne suis pas certains que de remplacer des personnes formées pour ce travail par les citoyens ''ordinaires'' qui se transforment en milice bienveillante est une solution acceptable dans notre société. Remplacer un abus des droits d'une majorité ( par les crottés) par un abus potentiel d'autres personnes ne me dit rien qui vaille !
Exemples : les crottés américains qui surveillent la frontière Sud et tirent sur ce qui bouge sans trop poser de question.
le Crotté américain ( Zimmerman) qui a tiré sur un jeune noir même s'il s'était fait dire de quitter les lieux... Ah oui la légitime défense avec un gun dans une main contre une canette de Coke !
Viva America, USA style, Cowboy style ! !