Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Problèmes avec LesPacs ????
Message Publié : Mar Sep 24, 2013 11:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Laissez moi vous raconter...

J'ai ou j'avais 3 armes de chasse à vendre...

Une Browning BL22 et 2 Winchester 94 en calibres .30-30 et .22 magnum.

J'ai, très simplement, passé une annonce ici. Merci !

J'ai ensuite acheté un forfait sur le site d'annonces lesPac.
J'y ai fait passer 3 annonces distinctes, 1 annonce pour chacune des armes à vendre.
Sur ces 3 annonces, seule l'annonce de la BL22 a été publiée et par la suite vendue.

Les annonces pour les Winchester 94 ont été retenues puis annulées par LesPac.
En justification, LesPacs m'a fait parvenir par courriel une copie des exclusions concernant
les armes à feu sur LesPac, dont voici copie partielle:
___________________________________________________________________________________________________
LesPAC vous écrit : conditions d'utilisation

Bonjour Dominik,

Pour des raisons éthiques, LesPAC.com ne permet pas d’annoncer, rechercher ou échanger les types d’armes suivants :

Armes à feu de type carabine, pistolet, revolver et ce, peu importe si elles sont fonctionnelles ou non, leur âge ou leur caractère d'objet de collection et/ou militaire

Chargeurs
Pièces de fusil, y compris:
Canons
Culasses
_______________________________________________________________________________________________________

Alors que voici copie des conditions d'utilisation telles que publiées sur le site LesPacs:

Pour des raisons éthiques, LesPAC.com ne permet pas d’annoncer, rechercher ou échanger les types d’armes suivants :
■Armes à feu de type pistolet ou revolver ou tous types d’armes de poings et ce, peu importe si elles sont fonctionnelles ou non, leur âge ou leur caractère d'objet de collection et/ou militaire
■Chargeurs
■Pièces de fusil, y compris:
◦Canons
◦Culasses
etc.
Les armes de chasse et les armes à air comprimé sont acceptées.
____________________________________________________________________________________________________

Dans le courriel de LesPac on a aussi fait sauter la dernière ligne où on stipule clairement que:
Les armes de chasse et les armes à air comprimé sont acceptées.

J'ai fait de multiples tentatives afin de voir mes annonces publiées et mes armes vendues.
Chaque fois mes annonces ont été annulées.

Juste pour rire, faîtes une recherche pour "carabine" sur les Pacs. Je l'ai fait ce matin et ai trouvé
19 nouvelles annonces publiées aujourd'hui avec "carabine" dans le titre. Il y des centaine d'annonces
plus anciennes de "carabines" sur LesPac...

Comme chacun le sait, les Winchester 94 sont des armes de guerre à autorisation restreinte...
Je viens juste de faire une recherche sur "Winchester 94"... En ce moment, 11 Winchester 94 sont
offertes sur LesPac, dont une toute nouvelle de ce matin...

Chez LesPac, impossible de parler à qui que ce soit. Service à la clientèle, ventes, le barrage...
Ils ont l'air convaincus de la l'extrême bêtise de leurs clients... Ils reviendront ce faire tondre !

Et vous, avez-vous eu des problèmes à publier une annonce pour une arme sur lesPac ?
Suis-je le seul ?

Qu'en pensez-vous ?

Dominik

Message Publié : Mar Sep 24, 2013 11:58 am 
Hors-ligne

Je viens tout juste de recevoir ce courriel de LesPacs...
________________________________________________________________________________________________________
Bonjour Dominik,

Pour des raisons éthiques, nous avons renforcé notre politique de refus des types d’armes énumérés ci-dessous. Si vous annonciez ce genre de produit, votre annonce a été retirée.

Nous acceptons uniquement les armes spécifiquement dédiées à la chasse ainsi que les armes à air comprimé.

Nous comprenons que votre arme Winchester modèle 94 est une arme fréquemment utilisée pour la chasse. Cependant, ce modèle étant associé à un usage militaire ainsi que par des services de police, ne fais donc pas partie de ces catégories. Nous avons donc été contraints de la retirer.

Veuillez noter que notre service à la clientèle, ainsi que le service de modération du contenu, se fait uniquement par courriel. Nous veillons à répondre à vos messages dans un délai de 24 à 48 heures ouvrables.

À titre informatif, pour des raisons éthiques, LesPAC.com ne permet pas d’annoncer, rechercher ou échanger les types d’armes suivants :

• Armes à feu de type pistolet ou revolver ou tous types d’armes de poings et ce, peu importe si elles sont fonctionnelles ou non, leur âge ou leur caractère d'objet de collection et/ou militaire

• Chargeurs

• Pièces de fusil, y compris:

• Canons

• Culasses

• Barillets

• Percuteurs

• Boîtiers de culasse, y compris les calottes de poignée

• Chiens

• Glissières

• Détentes

• Silencieux

• Pistolets de départ ou fusils pour tirer à blanc, peu importe le calibre

• Pistolets bricolés

• Couteaux automatiques

• Couteaux papillon

• Couteaux à double action

• Couteaux à lame sortant par gravité

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

L'équipe de Modération de contenu

[email protected]

nom : dominik prefontaine
nomembre : 9360125
NomUsagerLesPAC : walterkilo
noannonce : 28139933
telephone : 450-449-5868
courriel : [email protected]
Nouvelle référence (ticket) : 30924100201
Message : Bonjour, Je suis un particulier et j'ai acheté un forfait de 10 annonces auprès de vous. J'ai utilisé 1 de ces annonces pour vendre une carabine de chasse. Mon annonce à été publiée et la carabine très rapidement vendue. Merci. Depuis j'ai placé des annonces séparées pour vendre deux autres armes de chasse. Chaque fois mes annonces ont été retenues pour être finalement annulées. J'ai reçu de vous un message statuant que les carabines étaient désormais interdites à la vente sur LesPac. Or vos statuts tels que vu sur votre site n'interdisent PAS les annonces d'armes de chasse. Une simple recherche du mot "carabine" sur votre site montre que des dizaines de nouvelles annonces pour des carabines sont publiées chaque jour. Mes annonces ne contreviennent en rien aux règles de fonctionnement de LesPac. J'ai acheté et payé un forfait, forfait qui me donne le droit de publier des annonces qui respectent les règles de LesPac. Vous empêchez la publication de mes annonces ce qui est contraire au contrat qui nous lie. J'ai conservé copie de chacune des annonces que vous avez refusé. J'ai vainement tenté de rejoindre votre service à la clientèle à ce propos. Je vous demande respectueusement de publier mes annonces qui respectent en tout point les règles établies par LesPac. Merci, Dominik Préfontaine

Message Publié : Mar Sep 24, 2013 6:26 pm 
Hors-ligne

Vers 17h15, j'ai reçu un appel de Lespac...

Une dame du service à la clientèle se disait désolée des ennuis que Lespac me causaient. Elle tenaient à s'excuser au nom de Lespac. Elle disait vouloir mener sa petite enquète et vouloir corriger certaines choses à l'interne.

Elle soulignait combien ma clientèle était importante, combien elle souhaitait publier mes annonces y compris celles pour mes Winchester 94.

Je lui ai répondu que cette aventure avec Lespac m'avait permis de découvrir le site gratuit de 123.com et que grace à 123.com j'apprendrais à me passer de Lespac...

J'ai demandé à être remboursé pour le forfait que je ne peux utilisé... Elle a accepté ce remboursement mais a préféré faire sa petite enquète à l'interne d'abord...

Je lui ai envoyé copie de ce courriel où on a déformé et modifié les règles d'utilisation de Lespac quant aux armes à feu... Elle a promis d'y voir...

Elle doit me rappeler la semaine prochaine...

On verra bien...

Je me demande si le courriel poli mais bien senti que j'ai envoyé ce matin à Mediagrif, la société mère de Lespac y est pour quelque chose... Peut être que oui, peut être que non...

Anyway, c'est tout un virage du service à la clientèle !

Dominik

Message Publié : Mar Sep 24, 2013 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Merci,c'est bon a savoir... :)

Message Publié : Mer Sep 25, 2013 10:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Je trouve ça au moins un peu encourageant qu'ils daignent porter suite à ton problème.

Walterkilo a écrit :
Cependant, ce modèle étant associé à un usage militaire ainsi que par des services de police, ne fais donc pas partie de ces catégories.

Faut pas être très malin pour niaiser le monde pour des détails aussi insipides. C'est pas une AK47! La Lee Enfield ça peu pas être bin bin plus militaire et ils en vendent 2 ou 3 sur lespac. J'ose espérer qu'il vont pas écœurer le monde à chaque fois qu'une armée de zouaves a utilisé une carabine de chasse dans l'histoire.

Message Publié : Lun Sep 30, 2013 5:41 pm 
Hors-ligne

Voici la fin "heureuse" de mon aventre aveec LesPac.
Ci-aprs copie intégrale du courriel de LesPac reçu aujourd'hui...

Bonjour Dominik,

La présente est pour vous informer que nous avons été dans l’obligation de retirer de votre annonce puisqu'elle ne semblait pas conforme à nos conditions d’utilisation. Cependant, veuillez noter qu'aucun crédit n'a été enlevé de votre forfait.

Nous avons revu les conditions d’utilisation au sujet de la publication d’armes à feu. En accord avec la Gendarmerie royale du Canada, et conformément au Programme canadien des armes à feu, LesPAC.com ne permet pas d’annoncer, rechercher ou échanger les armes à feu à autorisation restreinte et les armes à feu prohibées.

Seules les armes à feu sans restriction sont acceptées sur le site. Nous acceptons donc les carabines et les fusils de chasse qui ne sont pas à autorisation restreinte ou prohibée. La plupart des armes d’épaule courantes sont des armes à feu sans restriction, mais il existe des exceptions.

Comme il est mentionné dans nos conditions d'utilisation : " le non-respect de nos règlements ou le non-paiement d'un forfait peut entraîner :

la suppression d'une annonce (sans crédit)

la suspension d'un compte ou d'un forfait (sans crédit)

la suspension du membre (sans remboursement)"

Suite à de plus amples vérifications, nous avons eu la confirmation que votre arme est bien conforme à nos règlements.

Nous vous invitons donc à refaire votre annonce. Notre équipe de modération s’assurera de sa validation.

Merci de votre compréhension.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à consulter notre section AIDE sur http://www.lespac.com/aide_joindre.php

Cordialement,

L'équipe de Modération de contenu

[email protected]

LesPac semble avoir établi de nouvelles procédures plus sensées quant aux armes à publier ou non...
J'esssaierai ce soir de publier mes 2 annonces, à suire...

Dominik

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal