Je possède un Tacoma SR5 Double Cab 2010 depuis 1 an. 43 000 KM.
Je l'adore, ça va bien en maudit! C'est juste une belle grosseur de camion pour mes besoins. La boite de 6 pieds est pas mal commode. J'ai mis un tonneau cover dessus. C'est pas mal pratique l'hiver car pas besoin de déneiger la boite et ca reste au sec. Seul hic, si tu bricoles un peu, une feuille de 4 x 8 rentre pas couché dans le fond de la boite. Ça accote sur les évasements d'ailes. Tu vas la transporter quand meme mais c'est juste pas commode si tu en transportes souvent. Sinon, rien a dire contre la boite. Le bed liner est très solide et ne s'égratigne pas facilement comme chez d'autres camion (ex : Honda Ridgeline). Je te conseille d'investir dans la tapis de rubber que le dealer propose pour metre dans le fond de la boite. Ca la protege et le stock que tu vas transporter ne va pas se promener de gauche a droite Durant les deplacements.
Le mode 4x4 fonctionne bien. J'adore ca l'hiver. Les bancs de neige sont disons .... attirants
Beaucoup de rangement dans l'habitacle. Je dirais que son défaut est la consommation d'essence élevé. Si tu le fais travailler fort et qu'il tire des grosses charges, ca boit pas mal. Sinon, si tu fais attention et que tu es modéré, ça reste raisonnable (environ 12 L / 100 KM).
Côté look, je le trouve plus beau que le Frontier. Il est plus facile à revendre car les Frontier sont rares sur la route.
Le Tacoma partage la meme plateforme et motorisation du 4Runner. C'est un gage de qualité car la reputation n'est plus à refaire.
Pour les frais arrieres à disques, je t'avouerai que ce n'a jamais été un probleme pour moi. Donc, je m'en fous un peu.
En résumé, excellent pickup, tu ne regretteras pas. Fais juste regarder le ratio Tacoma/Frontier que tu verras sur la route et tu sauras lequel des deux choisir ...
Tiens-nous au courant de ton choix.