Les environnementalistes sont actuellement et ce pour n'importe quel gouvernement des pays développés une véritable épine dans leur talon!
Imputés le fait que l'on veuille taxer le taux de carbone aux compagnies émettrices de GES aux écolos est totalement faux et illogique car ce qu'ils demandent, ce n'est pas de taxer l'émission de GES mais tout simplement que l'on arrête d'en produire. Toute une différence!
De plus la taxe carbone tout comme les écolabels et autres, sont le fruit de la perversité d'un partenariat entre les gouvernements et ces compagnies afin d' arriver à limiter leurs pertes en profitant de la situation. Comment? Très Simple!
En incluant le montant de la taxe dans le prix des produits finis. Je puis vous dire qu'en France, les consommateurs payent déjà une " éco-participation" en achetant des produits catalogués comme peu écologique, comme cela, la pilule est plus douce à avaler! et des exemples de la sorte, il yen a encore quelques uns...
Si les environnementalistes étaient dans la manche des gouvernements, je me demanderais pourquoi alors, notre bon gouvernement canadien voulait il y a quelques mois encore faire inscrire les groupes environnementalistes sur la liste des terroristes visant à nuire ou saboter l'économie Canadienne. Quand les arguments finissent par manquer, on brandit la menace!
HDPrédat air,
L' International Association of Oil and Gas Producers (OGP) dépense annuellement aux alentours de 100 millions $ en communication tout azimuts visant à entretenir ce que l'on nomme le " Climato-scepticisme". Cela va de simples campagnes publicitaires en passant par la production de documentaires télévisés voire carrément de série télévisées vantant les opérations de ces compagnies dans leur quotidien; et enfin, la création de véritables journaux mensuels à caractères scientifiques dans lesquels on publie toute sorte d'études toute plus sérieuses les unes que les autres favorisant ainsi le doute et surtout le débat car, et c'est là l'astuce, on ne peut légiférer tant qu'il y a débat... et pendant ce temps perdu, on continue voire on redouble d'ardeur!
Ils utilisent très exactement la même stratégie qu'en leur temps l'industrie du Tabac qui ne jurait que pars ses propres experts et avec l'aide de certaines institutions gouvernementales faisant tout pour cacher au public ce que bon nombres de scientifiques à l'époque dénonçaient déjà!
Si seulement les scientifiques, savants et autres chercheurs qui dénoncent ouvertement les dangers que nous fait courir à tous cette politique, et dont leurs champs de compétences s'appliquent autant à la climatologie mais aussi la médecine, la biologie, la sociologie, l'océanographie et bien d'autres encore, qui la plupart sont internationalement reconnus, voire pour certains, comme on l'a dit plus haut, des prix Nobels, signant, ( et c'est très important!)
de leur propre nom les rapports ou études qu'ils émettent, si seulement on leur donnait ne serait ce que 10% du budget allouer par l'OGP au scepticisme et bien çà, ce serait de la subvention!!
Quant à nos chevreuils, peut être qu'ils vont en profiter, mais ce qui va les favoriser, favorisera aussi d'autres phénomènes comme l'apparition de nouvelles espèces invasives autant d'un point de vue végétal que des maladies, parasites ou des insectes etc...et personnes n'y échappera, même les puissants. En Chine la deuxième ville du pays: Shangaï a le désert à moins de 70 kms de ses portes alors qu'il y a 20 ans c'était des collines boisées et verdoyantes! Ce pays dépense actuellement des milliards dans l'achat de terres arables dans le monde entier principalement en Afrique mais aussi chez nous, ( Ce qui c'est passé au Lac St Jean ne vous dis rien??!) dans le but de subvenir aux besoins alimentaires de sa population et éventuellement la délocaliser. Mais tout cela, qui vous le dira si ce n'est que des sources libres et indépendantes!?
Puis quand à moi les changements climatiques et bien vous savez, je les aime bien comme ils sont nos hivers