Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : RENOUVELLEMENT DE PERMIS $$$$
Message Publié : Dim Avr 14, 2013 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 639
POUR CEUX QUI NE SERAIENT PAS AU COURANT !

LA PRESSE CANADIENNE 14 AVRIL 2013

Les détenteurs d'armes à feu, dont les frais de renouvellement de permis avaient été annulés par les conservateurs de Stephen Harper depuis leur arrivée au pouvoir en 2006, devront globalement débourser environ 18 millions $ par année lorsque l'amnistie prendra fin le mois prochain.

De nouvelles modifications aux normes sur les armes à feu, discrètement publiées dans la Gazette du Canada cette fin de semaine, réintroduisent les frais annuels de 60 $ pour les armes autorisées.

Les conservateurs ont mis en place une amnistie de deux ans sur ces frais en mai 2006 et l'ont renouvelée chaque année depuis.

Deux autres mesures qui, selon le gouvernement, sont destinées à encourager le respect des normes sur les armes à feu seront cependant prolongées d'un an.

Les propriétaires d'armes qui ont laissé leur permis de possession arriver à échéance pouvaient en demander un nouveau depuis 2008 sans devoir suivre un cours sur le maniement sécuritaire des armes, comme l'exige le règlement. Cette suspension se prolonge jusqu'en mai 2014.

Une amnistie sur l'imposition d'accusation criminelle pour ne pas avoir obtenu de permis ou avoir enregistré des armes non restreintes pour les gens «qui agissaient pour respecter ces obligations» a aussi été prolongée.

La Gazette du Canada souligne que bien que le registre des armes d'épaule a pris fin l'an dernier en vertu d'une loi fédérale, il demeure en vigueur en raison d'une ordonnance de la cour au Québec. Les amnisties sont décrites comme un moyen pour pousser les Québécois à continuer d'enregistrer leurs armes.

Les conservateurs ont mis fin au registre des armes d'épaule au printemps dernier pour économiser environ 2 millions de dollars par année, un montant confirmé dans des documents préparés pour le ministre de la Sécurité publique Vic Toews, mais qui n'ont jamais été publiés par le gouvernement.

En septembre dernier, le gouvernement a commencé à ramener les frais de permis de 80 $ pour les armes restreintes et interdites, qui avaient eux aussi été suspendus.

Selon la Gazette du Canada, les permis pour les armes non restreintes devraient à eux seuls permettre d'obtenir des revenus additionnels de 18 millions de dollars par année.

En mai 2012, la députée conservatrice Candice Bergen a déclaré aux Communes que les amnisties sur les frais prendraient fin, mais elle a décrit le processus comme le fait que le gouvernement offrait «plus de temps» aux gens pour renouveler gratuitement leurs permis d'une durée de cinq ans.

«Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les détenteurs d'armes respectueux des lois et pour les contribuables», avait-elle alors dit.

Message Publié : Ven Avr 19, 2013 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
ca prend des GROS $$$$$$$$$$$ pour nos ti nami ( e ) alors la seule place qui en reste un ti peut ....c'est dans nos poches et crois moi ils le savent :D :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Tanôt ca vas être le nouveau régistre de PoPo combien par arme par année ???? $$$$$

Ps; faut les payé ces grosses poche ,ils ont les deux mains dans le plat a bombon

HD

Message Publié : Sam Avr 20, 2013 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2392
ATTENTION!!!!! Notre bon gouvernement veut notre bien et il fait tout en son ouvoir pour nous le prendre directement dans nos poches. Même que la majorité du temps il le prend avant même que nous n'en voyons la couleur. Notre argent n'a pas le temps de se rendre dans nos poches que nous l'avons déjà pu!

Message Publié : Sam Avr 20, 2013 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 456
Citer :
les frais annuels de 60 $ pour les armes autorisées.

D'ou vient ce 60.$ annuel? On payait 60.$ pour renouveler notre PPA aux 5 ans, pas annuellement.
Je pense que parfois les journalistes écrivent n'importe quoi. Il faudrait peut-être aller vérifier directement dans la Gazette officielle avant de répéter leurs commentaires.
Ceci dit, j'aimerais quand même mieux continuer à ne pas payer!

Message Publié : Sam Avr 20, 2013 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Bibiche a écrit :
Citer :
les frais annuels de 60 $ pour les armes autorisées.

D'ou vient ce 60.$ annuel? On payait 60.$ pour renouveler notre PPA aux 5 ans, pas annuellement.
Je pense que parfois les journalistes écrivent n'importe quoi. Il faudrait peut-être aller vérifier directement dans la Gazette officielle avant de répéter leurs commentaires.
Ceci dit, j'aimerais quand même mieux continuer à ne pas payer!

------------------------

Tu as parfaitement raison Bibiche sur les 2 points:

a) souvent, les journalistes écrivent n'importe quoi et ne connaissent pas le fond des choses et divulguent un paquet d'informations de qualité et de véracité questionnables...;

b) 60 $ / 5 ans, c'est fort acceptable, hormis le fait qu'il soit dommage que nous ayons toujours à payer pour tout ! Un chance qu'à ce jour l'air soit encore gratuit ! :wink:

Bye F.

Message Publié : Lun Avr 22, 2013 7:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Question de renouvellement de PPA (Possession et acquisition), maudit qu'il y en a qui sont mêlés à Miramichi et pas à peu près.

J'ai aidé quelqu'un à compléter son renouvellement au début de mars 2013.
Depuis, 2 autres formules sont entrées, l'une pour un renouvellement et l'autre, aussi pour un renouvellement en mentionnant que les coûts seront de $60.00

Et quand tu réussis à les rejoindre, on nouws dit qu' il n'y a pas de frais si complétée avant le 15 mai 2013.

Pour un transfert, il n'y a pas si longtemps, j'ai réussi à les rejoindre après beaucoup de minutes en attente, en demie-journée, mais une fois en ligne, ce fut très vite.

Je sais qu'il n'y a plus de service le samedi mais j'ai oublié de leur demander leur horaire dans la semaine (surtout l'heure de fermeture de leur bureau). Quelqu'un peut m'aider car j'aurai des autres armes à transférer prochainement.

Ca semble être pénible pour eux depuis qu'il n'y a plus de frais.

Suis-je le seul à constater ce fait.

Merci.

Roger

Message Publié : Lun Avr 22, 2013 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Moi je peux te confirmer que c'est très long,j'ai envoyé ma demande de renouvellement le 21 Février 2013 et ils on complété le tout vendredi passé c'est a dire deux mois plus tard :shock: :shock: On peux avoir accès a notre dossier personnel sur le site de la GRC et ils spécifient que ça peux prendre jusqu’à 45 jours ouvrable et dans mon cas ça l'a pris au complet et ce n’était que pour un renouvellement :shock: !!! J'etait du pour renouveler en Octobre 2013 et pour sauver 60$ je l'ai devancé de 7 mois :wink:

ERIC :)

Message Publié : Dim Mai 12, 2013 1:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Ouais j'avais lu cette nouvelle et elle m'a un peu intriguée. Donc si je comprend bien, à la fin de la période de validité de 5 ans de mon présent permis , je devrai renouveler à chaque année au coût de
60$/an ?

Quelqu'un sait-il à quel endroit l'on peut avoir une information juste et exacte.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]