Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Avr 19, 2013 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Salut, je suis dans mes debut dans la chasse. je possede deja un arc. Bear legion . elle va super bien mais je suis pas encore un franc tireur. je me pratique le plus que je peut. cour et test ( ICAA le 27 avril). devrais-je vendre mon arc et me proccurer une arbalete? je me remet en question. Dites moi vos conseils . quoi faire , ou quoi acheter si je devrais changer . budget reduit max 800 tx in tout equiper.

Type de chasse : dindon, chevreuil , orignal.
au pire jia aussi un 12 ga et une carabine pour me reprendre si mal chance a larc ou larbalete.

Message Publié : Ven Avr 19, 2013 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Si l'arc ne représente pas une passion, un grand plaisir à tirer et que tu n'a pas le profond désir de toujours performer d'avantage, passes à l'arbalète.
Je te suggère d'apprendre à tuner toi-même ton arc, tu réalisera que tu pourra en sortir son plein potentiel (si tu choisis de demeurer archer).

Message Publié : Ven Avr 19, 2013 10:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Passe ton cour avec ton arc, ensuite fait ce que tu veux avec. Avec le ''A'' sur ton certificat tu as le droit à l'arc et l'arbalète, tandis qu'avec le ''B'' t'as juste droit à l'arbalète.

Une fois le ''A'' obtenu débarrasse toi de ton arc autant que tu voudras, si dans 10-20 ans il te pogne un tripe de chasse à l'arc tu seras en règles.

Message Publié : Sam Avr 20, 2013 8:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2392
La chasse avec un arc est et demeurera toujours beaucoup plus sportive et "trillante" que n'importe quelle autre chasse avec un engin différent. Il y a tant de variable qui peuvent te faire manquer ton coup qu'un trippeux ne pourra s'en passer.
Le secret, je te le dis juste à toi c'est la pratique

Quand ton gibier tant convoité approche ton rythme cardiaque accélère, ta respiration devient irrégulière... et tu dois te concentrer pour faire un tir parfait. Avec un arc imagine le trip que tu auras, ou que tu manqueras si tu y va pour un arbalète. Mais c'est ton choix.

Bonne chance pour ton test! et surtout bonne réflexion!

Message Publié : Sam Avr 20, 2013 10:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Quelqu'un qui est précis avec un arc!!!! sera toujours un bon tireur.Sa prend la concentration de toute ses sens et tu prend ta carabine après et tu augmenté ta concentration.Le tir à l'arc est un bon apprentissage.

Guy

Message Publié : Dim Avr 21, 2013 8:16 am 
Hors-ligne

vous avez pas mal raison. l'arc jaime ca mais le teste pratique me stress. je vais laisser le cour arriver et par la suite si ca ce deroule mal au pire jopterais pour larbalete.
merci

Message Publié : Dim Avr 21, 2013 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
rien de plus facile que le test de tir. j'ai eu 5/5 très facilement car la zone vitale de chaque cibles est plus claire que le reste de l'animal. si tu es capable de tirer dans un ballon de soccer a 10m , tu va trouver cela très facile. la cible la plus loin ( 30m ) c'est un orignal et la zone vitale est plus grande que la cible sur laquelle tu te pratique. continue a te pratiquer et tout va bien aller. Cependant, quand j'ai passé mon test, seulement moi et un autre tireur sur +-10 tireurs, avons réussit notre test. Les autres personnes étaient de vrais amateurs et la majorité ne pouvait même pas toucher une seule cible.

Message Publié : Lun Avr 22, 2013 12:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Souvent, il y a des gens qui arrivent au test pratique avec un arc emprunté et pas fait pour eux en pensent réussir. Dans ton cas, si tu as moindrement pratiqué avec ton arc, tu vas réussir ! Moi aussi j'étais stressé mais j'ai réussi 5/5. Effectivement, tes mieux de passer le test avec ton arc pour te donner le libre choix plus tard !

Bonne chance !
SPIN

Message Publié : Sam Avr 27, 2013 7:16 pm 
Hors-ligne

finalement reussi mon test pratique donc ma continuer dans cete branche

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal