chevreuil.net
http://chevreuil.net/forums/

abattre la moitié des cerfs
http://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=22&t=42571
Page 1 sur 1

Auteur :  nato.308 [ Jeu Mars 07, 2013 7:05 pm ]
Sujet du message :  abattre la moitié des cerfs

http://fr.canoe.ca/infos/environnement/ ... 21304.html

LONDRES - Des scientifiques britanniques ont recommandé jeudi d'abattre chaque année la moitié des cerfs au Royaume-Uni, dont le nombre record représente une menace pour l'environnement et la sécurité.

Dans un rapport publié dans The Journal of Wildlife Management, des chercheurs de l'université d'East Anglia estiment qu'il convient de tuer chaque année - jusqu'à nouvel ordre - 50 à 60% de la population des chevreuils et cerfs, afin de stabiliser leur nombre.

Le nombre de ces animaux, estimé à 1,5 million, n'a jamais été aussi élevé depuis l'âge de glace.

«Les populations de cerfs explosent. Nous appelons à augmenter considérablement l'ampleur de l'abattage», a estimé Paul Dolman, qui a dirigé un recensement d'envergure des cerfs et chevreuils à Breckland, dans la région d'East Anglia.

«En l'absence de prédateurs naturels, la seule façon de les maîtriser est de les tuer par balles», a précisé le scientifique.

Biodiversité menacée

L'abattage concernerait ainsi quelque 750 000 animaux, soit bien plus que les recommandations jusque-là en vigueur qui préconisaient de supprimer entre 20% et 30% de la population.

Le grand nombre de cerfs est une menace pour la biodiversité de la forêt, notamment les oiseaux, ainsi que pour les récoltes.

Ils représentent aussi un danger pour les automobilistes: chaque année plus de 14.000 véhicules sont endommagés et quelque 450 personnes sont blessées ou tuées au Royaume-Uni à la suite de collisions avec des cerfs.

Zones urbaines touchées

De plus, à l'instar des renards, les cerfs commencent à se sentir chez eux dans les zones urbaines, souligne M. Dolman. Selon lui, certains vivent dans des cimetières, des jardins de particuliers et des daims viennent même brouter des pelouses dans des ensembles de logements sociaux à Londres.

«Il n'y a pas eu d'accident jusqu'à présent mais ce n'est qu'une question de temps. Ce sont de grands animaux avec des bois tranchants. Si l'un d'eux se retrouve piégé dans une cour d'école, cela peut faire des dégâts», prévient le scientifique.

Il estime que l'abattage doit être mené par des chasseurs expérimentés et strictement encadré par les autorités, et qu'il permettrait de fournir du gibier.

Sur un autre front, le gouvernement britannique a donné son feu vert fin février à l'abattage cet été de près de 5000 blaireaux dans deux régions d'Angleterre, pour lutter contre la transmission de la tuberculose au bétail. Les autorités avaient décidé en octobre de reporter ces opérations à la suite d'une intense campagne de protestation menée par les défenseurs de ces animaux.

Auteur :  macpes [ Jeu Mars 07, 2013 7:12 pm ]
Sujet du message :  Re: abattre la moitié des cerfs

Ils ont bien pu bannir les armes de leur pays... et la chasse en même temps... voyez le résultat. Mais ça ici, les anti-chasse le reconnaîtront pas.. nooon!

Auteur :  nato.308 [ Jeu Mars 07, 2013 7:21 pm ]
Sujet du message :  Re: abattre la moitié des cerfs

macpes a écrit :
Ils ont bien pu bannir les armes de leur pays... et la chasse en même temps... voyez le résultat. Mais ça ici, les anti-chasse le reconnaîtront pas.. nooon!


C,est exactement ce que je pensait....malheureusement se sont ces pauvres bêtes qui vont payer pour leur vues "anti-chasse et anti-arme".... mais tant pis quand meme pour ces imbéçiles...je souhaite que les cerfs mangent toutes leurs récoltes :lol: :lol: :lol:


«En l'absence de prédateurs naturels, la seule façon de les maîtriser est de les tuer par balles» je vois d'içi les anti-chasse faire une crise d'hystérie collective en se déchirant le linge sur le dos ...et en plus voila que subitement les armes sont utile a quelque-chose dans ce pays ? :mrgreen:

Auteur :  PierreEmond [ Ven Mars 08, 2013 9:38 am ]
Sujet du message :  Re: abattre la moitié des cerfs

Citer :
et la chasse en même temps...


Le problème de la chasse en Angleterre, c'est l'accès au territoire qui est presque complètement de nature privée. Peu d'Anglais ont le revenu necessaire pour devenir membre d'une société de chasse qui a des droits de chasse sur un territoire intéressant. Résultat: récolte insuffisante pour maintenir le niveau des populations.

Auteur :  Blaireau [ Dim Mars 10, 2013 7:56 am ]
Sujet du message :  Re: abattre la moitié des cerfs

Citer :
chaque année plus de 14.000 véhicules sont endommagés et quelque 450 personnes sont blessées ou tuées au Royaume-Uni à la suite de collisions avec des cerfs.


macpes a écrit :
Ils ont bien pu bannir les armes de leur pays... et la chasse en même temps... voyez le résultat. Mais ça ici, les anti-chasse le reconnaîtront pas.. nooon!


Faut être imbécile, hypocrite ou ignorant pour ne pas faire le lien.

Ici y'aura toujours des gens pour profiter de l'ignorance du monde, pour dire que si ça sauve juste une vie ça en vaut la peine. Ça n'a pas assez de droiture et d'intégrité pour avouer qu'ils ont faient le choix moral de sauver une vie pour en estropier/tuer 450 autres.

Si c'était ici les conséquences seraient pires. Même qu'on commence à être sur la ligne dans d'aucune région où il y a possibilité de double abatage. Le Québec est très grand et possède aussi une très grande capacité de support pour la faune sauvage. Y'a des gens qui sont conscients qu'il y a toujours des risques de décès ou d'infirmités permanentes lors d'une collision avec des gros gibiers, sauf qu'ils manquent d'honnêteté pour admettre le lien.

Auteur :  Hill Top [ Dim Mars 10, 2013 11:55 am ]
Sujet du message :  Re: abattre la moitié des cerfs

voici la lettre que je viens d'écrire à notre Souveraine :

Queen Elizabeth II

Queen of England And Canada

Buckingham Palace

London, England


Ma souveraine,

J'apprenais récemment que vous assistez sans recours à une autre invasion de votre territoire.

Comme dans les années 40, nous, vos fidèles sujets du Canada et du T. H. Steven Harper, sommes encore prêt à retraverser la grande mer et à contribuer à l'élimination de 50 % de vos chevreuils gratuitement.
Sur le site de chevreuil.net, vos valets trouveront de nombreux tireurs rapides et précis avec leurs armes de chasse et autres (restreintes).

Naturellement vous payez le transport et les munitions, ces valeureux guerriers Canadiens de l'ère moderne tuent et vident, vos valets anglais s'occupent des carcasses.

En tout respect, je me mets à genous devant vous et attends de vos nouvelles via notre premier ministre royalement adoré.

Merci de comprendre notre grand amour pour notre mère-patrie.

Signé : Hill Top

J'attends des nouvelles bientôt !

Auteur :  Blaireau [ Lun Mars 11, 2013 7:20 pm ]
Sujet du message :  Re: abattre la moitié des cerfs

Entièrement d'accord avec le fond, sauf que je ne me mettrai jamais à genoux devant elle.

En passant je suis un québécois anti souvrainiste qui n'accorde aucune reconnaissance à quelconque monarchie, même symbolique.

Auteur :  jamestoney [ Mar Mars 12, 2013 4:43 am ]
Sujet du message :  Re: abattre la moitié des cerfs

D'abord, brisons une légende urbaine ici. Les armes à feu n'ont pas été bannies au Royaume-Uni. Les armes de poing ont été bannies. Les gens peuvent avoir un ou des fusils de chasse qui sont enregistrés sur un Shotgun Certificate. Ils peuvent également acheter une ou des carabines qui sont enregistrées sur un Firearm Certificate donnant droit de posséder aussi des fusils de chasse. Les fusils semi-auto ont une capacité limitée à trois coups. Les pompes, s'ils ont une capacité supérieure à trois coups doivent être enregistrés sur un Firearm Certificate. Le détenteur d'un Firearm Certificate doit fréquenter un club de tir régulièrement sous peine de le perdre.

Pour ce qui est de la chasse, vous avez raison. C'est un sport de riche. Il est dur d'avoir accès à des terres qui sont des propriétés privées et utilisées par des syndicats de chasse qui chargent des milliers de £ à leur clientèle. Beaucoup de compagnies ont des grandes entreprises ou des banques comme clientèle et chargent plusieurs milliers de £ par jour ne serait-ce que pour les amener chasser de la perdrix d'élevage.

Pensez pas que quelqu'un va se graisser avec ce projet de chasse au chevreuil en Angleterre ? :lol: Les Anglais trouvent toujours moyen de faire du cash (beaucoup de cash !) avec quelqu'un ! :wink:

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/