Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Fév 06, 2013 11:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
More Sharing ServicesPartager Imprimer Un groupe d'anti-chasseurs cogne à la porte de Pauline Marois06/02/2013 | Par Louis Turbide

Voici l'intégrale d'une lettre que la Coalition pour une enfance sans violence animale incite à envoyer à la première ministre du Québec Pauline Marois ainsi qu'à différents ministres. L'objectif , hausser l'âge légal pour chasser et trapper au Québec à 16 ans. Qu'en pensez-vous?

Je suis fière d’avoir un nouveau gouvernement au Québec. J’en profite pour attirer votre attention sur une dérive qui a déjà durée trop longtemps envers l’éducation de nos enfants au Québec. Je fais allusion ici aux loisirs tels que la chasse et le piégeage.

Au Québec, on interdit la vente d’alcool, de cigarettes ou de billets de loterie aux personnes ayant moins de 18 ans mais on permet cependant à nos enfants de 12 ans à commettre de la violence sur des animaux ? Je suis profondément bouleversée et choquée par cette conduite irresponsable et abusive envers nos enfants au Québec.

L'âge des permis de piégeage et de chasse qu’on accorde aux enfants de 12 ans, ainsi que le permis d’initiation qui facilite l’accessibilité à l'activité de la chasse doit être repoussé à l’âge de seize ans, voir dix-huit ans. L’accès aux enfants pour assister à ces activités de chasse ou de piégeage devraient être également interdite, car un enfant témoin de violence envers les animaux en arrive à banaliser l’acte de brutaliser ou de tuer un animal voir même un humain.

Pourquoi inciter nos jeunes à pénétrer dans ces univers brutaux de façon prématuré? Notre gouvernement semble se servir de nos enfants pour assurer ainsi la relève de ces activités. Nous ne pouvons plus comme société évoluée toléré un tel dérapage éducatif, il faut respecter nos enfants et non en abuser de cette façon pour faire plaisir a des lobbys.

Je place tous mes espoirs et ma confiance dans un geste fort de la part de notre nouveau gouvernement. L’éducation ne peut faire la promotion de loisirs cruels, sans risquer d’entacher nos bases et nos valeurs éducatives. Pour ces jeunes, il serait indispensable d’investir plutôt nos impôts dans des activités nouvelles et respectueuses de la vie comme des activité fauniques sans prélèvement et pourquoi pas encourager les photo-safari par exemple.

Je vous demande à vous, Mme et M. les ministres, de bien vouloir être la voix qui s’insurge contre une telle situation. Votre parti est maintenant en mesure de mettre un terme à ce genre de dérapage éducatif violent envers nos enfants et les animaux.

Ensemble, construisons une meilleure société et cela commence par une meilleure éducation sans violence. Si la cruauté humaine s'est tant exercée contre l'homme, c'est trop souvent qu'elle s'était fait la main sur les animaux. (Marguerite Yourcenar).

"La pire chose qui peut arriver à un enfant est de faire du mal à un animal sans qu’il n’y ait pas de conséquence. La cruauté envers les animaux détruit le respect pour la vie’’ (Mme Margaret Mead (Anthropologue américaine):

Message Publié : Mer Fév 06, 2013 12:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
Pas du tout d'accord avec ces commentaires extremistes. Des extremistes, il y en a partout et je suis tres heureux de dire que je ne suis JAMAIS d'accord avec leurs opinions. :D

Mais, heureusement, comme tous dans notre societe, ils ont droit a leurs opinions et a les faire valoir.

Message Publié : Mer Fév 06, 2013 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
:shock:

Ouff,

où est-ce qu`on s`en va ???

Message Publié : Mer Fév 06, 2013 12:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Une poignée de chasseurs leur ont remis les pendules à l'heure cette semaine sur leur page FB. Malgré nos messages teinté de diplomatie, ils ont tout effacés nos commentaires. Je crois qu'il ne faut pas leur donner d'attention pour limitter la ''portée'' de leur ''cause''.

J'étais renversé de lire les affirmations et arguments de cette ''coallition''. Ça m'a jetté à terre.

Message Publié : Mer Fév 06, 2013 12:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
[quote="Pato"]:shock:

Ouff,

où est-ce qu`on s`en va ???[/quote]
A L,ABATTOIRE MON AMI

Message Publié : Mer Fév 06, 2013 12:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Cette coalition a le droit de dire et faire valoir ce qu'elle veut dans notre société de droit qui repose sur une Constitution qui spécifie que tous ont le droit de parole et d'opinion. C'est la beauté de notre démocratie parlementaire.

Maintenant, vu que nous avons tous un droit de parole égale ici sur ce forum, je me permets d'exprimer mon désaccord avec les positions maintenues par cette coalition.

En bon citoyen non-québécois, je vais quand même faire parvenir ma position complètement à l'inverse de celle entretenue par cette coalition à la première ministre du Québec, ce qui mon droit intrinsecte en tant que Canadien.

Message Publié : Mer Fév 06, 2013 1:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
Faudrait pas oublier que pour certains visiteurs sur notre forum (et j'en ai ete personnellement temoin), certains commentaires sur un certain sujet chaud, leurs paraissent tout aussi extremistes.

C'est ce que l'on appelle la relativite.

Message Publié : Mer Fév 06, 2013 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 639
SVP Mr YDU,

N'expliquez pas la théorie de la relativité !

Il faudrait plutôt rester sur le sujet du cognage de portes et de cerveaux clos ! :)

C'est la place ici : cognons sur les anti-chasseurs sans discrémination dans un état de bonne gouvernance.

Message Publié : Mer Fév 06, 2013 4:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Hill Top,

Normal que les anti.... doivent s'attendre à une réplique.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal