Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : tente camouflage
Message Publié : Mar Jan 03, 2012 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 165
jai recu une tente camouflage de 7pieds par 7pieds a noel et jaimerais avoir vos suggestion pour lannee prochaine.

combien de temps a lavance devrais-je installer la tente????????

Sujet du message : Re: tente camouflage
Message Publié : Mar Jan 03, 2012 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 618
En juillet monte la à l'extérieur dans ta cours pour enlevé l'odeur....puis au moins 60 jours avant ta chasse surtout si tu est à l'abris du vent en forêt par exemple.... Les chevreuils vont s'habituer a sa présence.

Gilles

Message Publié : Mar Jan 03, 2012 11:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
moi j'ai mis la mienne 2-3 semaines avant la chasse et le lendemain j'avais déja des photos sur mon kodak et la tente était à 20 mètres des pommes...en passant tu vas adorer chasser dans une tente....j'ai vue des chevreuils quand j'était dans la tente et jamais ils m'ont senti nis détecter ma précense...j'ai tué mon chevreuil quand j'était dans la tente ! La seule chose que j'aime pas c'est la replier pour la serrer dans le sac de transport....?%(&%?%*?%*%?(*?%*( :evil:

Message Publié : Mer Jan 04, 2012 4:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
sa fait 2 saison que je me sert de la mienne. elle sert principalement pour chasser lorsque les vents sont pas bon pour mon stand ou que la temperature est nulle a chier et que je veus etre a l abri.

personnellement j ai ete assez surpris de constater comment les chevreuils ne s en mefie pas. je la place dans un endroit tres sale et elle contraste pas avec la nature qui l entoure. je la traite pour l odeur mais je la place pas d avance dans le bois et a date j ai rien qui me fait croire que j ai besoin de la placer beaucoup d avance meme si ses evidents que ses surement mieux. probablement que si ont la mets dans un champs ses beaucoup plus necessaire.

moi, par contre j aime pas chasser la dedans, nis dans une cache fermé d ailleur. il faut vraiment que les conditions de vents ou de meteo m y oblige. par contre pour avoir observé des chevreuils, lievre ,perdrix,coyote pres de ma tente je peu affirmer que ses tres efficaces.

Message Publié : Mer Jan 04, 2012 5:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 867
ou je chasse je ne laisserais pas une tente sur place trop longtemps...elle partirait vite !

donc je la mets le premier jour lors de mon arrivée pour une semaine dans le bois...et je n'y vais pas pour ou moins deux jours.

A date, en 4 semaines de chasse, 2 bucks et une femelle a partir de cette tente.

l'Été je la fais ventiler pendant une semaine dehors !

Excellent pour les jours de pluie, de vents forts ou de neige précoce !

Message Publié : Mer Jan 04, 2012 7:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 117
quand arrive la fin de la journee est ce qu il fait noir la dedans?

Message Publié : Mer Jan 04, 2012 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
aucune importance de la noirceur intérieur, le chevreuil ne viendra pas te voir a l,intérieur!!!!! :wink:

Si tu te pose la question pour savoir si cela t,enlèverra du temps lorsque le soleil ce couchera, ne t,inquiète pas , cela ne fera aucune différence que tu sois dans une cache ou a l'extérieur.

Si tu veux la preuve , regarde a l'extérieur de chez vous ,par la fenêtre...., lorsqu'il fait noir a l,extérieur et que les lumières a l'intérieur sont allumées...., tu vois rien..

Maitenant ferme les lumières et tu vois tout ce qu'ils ce passent a l'extérieur. Cela est la même chose quand tu te trouve dans une cache fermé...

.L'important avec une tente c'est de bien la camouffler dans l'environnement. Car il est faux de prétendre qu'un chevreuil ne serait s'en méfier...

Message Publié : Mer Jan 04, 2012 7:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
bourrique a écrit :

oui il fait noir et a l'arc tu perd plusieur minute. tu voit encore très bien dehors, mais tu perd tes mires. même avec les meilleures fibre optique.
si tu chasse a l'arbalète et la carabine au télescope il y a pas de trouble.
j'adore les tentes, j'installe pratiquement plus de stand.

Message Publié : Mer Jan 04, 2012 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
sb300 a écrit :
bourrique a écrit :

oui il fait noir et a l'arc tu perd plusieur minute. tu voit encore très bien dehors, mais tu perd tes mires. même avec les meilleures fibre optique.
si tu chasse a l'arbalète et la carabine au télescope il y a pas de trouble.
j'adore les tentes, j'installe pratiquement plus de stand.

Merci sb300 pour les précision , je n'avais pas pensé à ceux qui chasse a l'arc, car je ne pratique pas ce sport...

Message Publié : Jeu Jan 05, 2012 9:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 117
je vous remercie pour vos reponses satisfaisant pour ma question.

Message Publié : Jeu Jan 05, 2012 10:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
J'ai installé ma tente la veille de la chasse cette année et j'avais des photos la journée même. La tente était flambant neuve, sentait le plastique et le magasin. Ça ne change rien. J'étais à environs 300 pieds de mes pommes. La première journée de la poudre noire à 7 h pile, j'avais un gros 10 pointes à mes pommes et il ne m'a jamais vu ni senti. Il a mangé pendant plus de dix minutes.

Message Publié : Jeu Jan 05, 2012 10:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 867
James ++++ 100

J'ai vu la même chose que toi avec ma tente la première année avant que l'on me dise qu'il fallait la laisser ventiler. Qui plus est, les chevreuils mangeaient de l'herbe a moins d'un pied des pneus de mon 4 roues !

pour ceux qui pensent que ce sont des chevreuils de ville...hé bien non, ou je chasse les chevreuils ne voient des humains que très rarement (une fois ou deux par année)...

Tant qu'il n'y a rien qui bouge...ils n'ont pas peur ou ne sont pas craintifs !

Message Publié : Jeu Jan 05, 2012 10:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 65
depuis 2006 que je chasse dans une tente, car je me déplace en fauteuil roulant, on installe la tente la veille de la chasse et je n'ai jamais eu de problème...durant la chasse de 2010, durant notre semaine de chasse, les femelles et veaux étaient là soir et matin à manger mes pommes durant 20 minutes à chaque fois :wink:

à chaque matin, j'asperge ma tente avec un peu d'odeur de terre...pour camouffler l'odeur des patates frittes de la veille.... :lol:

Message Publié : Jeu Jan 05, 2012 4:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
D'apres vos expériences,quelle est la plus pratique? imperméabilité,sous la neige,monte-démonte facile....

Message Publié : Jeu Jan 05, 2012 4:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 65
celle que je possède, je la sors de son sac de transport et en la lâchant par terre, elle se monte toute seule... :lol:

c'est le même principe que certaine tente, pas de ''frame'' à monter, c'est un espèce de tuyau de plastic qui est installer cousu dans les rebords de la toile.

mais pour la plier pour la remettre dans son sac...sa prend les instrustion, car d'une année à l'autre, on oubli comment la plier... :oops:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]