je ne suis qu'un amateur de chien et j'en ai eue parmiles plus difficile a dresser comme le rottweiller exemple.
Ceasar a fait un livre sur ce sujet en passant un très bon livre sur la psychologie canine, c'est disponible chez ``archambo`` si tu veux le titre je peux te le donner.
Nécessairement il grogne et il mord par la suite, que par dominance, un chef de meute inhibe ce genre de comportement dès le plus jeune age. C'est très difficile de faire un dx virtuel, mais probablement le problème est au niveau des maitres, sans vous dénigrez bien entendue, souvent on s'en rend pas compte, mais ca vient de nous humain. Les chiens savent exactement nos point faible, ils le lisent avec nos odeur et geste qui sont parfois incohérent avec ce qu'on demande. Je crois que le livre de césar pourrait être un option rapide. Dans votre association, il doit y avoir quelque personne ressources qui pourrait t'aider. Sinon je pourrais si vous n'habité pas trop loin passer une demi journée regarder votre chien et vous agir ensemble, bénévolement en échange d'un café et d'une pogné de main...
en attendant dégager l'énergie d'un leader et surveiller quand elle commence a démontrer les premiers signes corporel avant quel passe a l'action et ramener la sur terre avec un petit tic tic tic ou tschhh tschhh de la bouche comme ca chaque fois vous aurez porter attention au tout premier signe et elle dévira sont attention sur le champs et une petit récompense au début et après le tour devrait etre jouer.
en passant peu importe le caractère du chien ou la race c'est un chien et toujours un chien qui vit en meute ( vous et votre teckel ) vous êtes le chef de meute et il faut le traiter en chien sans être dure mais dégager un energie symbolique un peu comme quand vous êtes avec un homme calme et rassuré comme nos meilleur leader de famille.
bonne chance lachez pas avec de la persévérance, de la cohérance, de la douceur, et un flegme a tout cassé, vous aurez un merveilleux chien.