Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Fév 18, 2011 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Nos entreprises trouvent difficile la compétition avec le commerce en ligne, elles disent ne rien pouvoir faire contre les bas prix mais est-ce vrais ?
Est-ce que seul les bas prix sont en cause ?

Le 11 janvier j'achete un item en ligne d'une franchise québécoise, je paie plus cher que sur e-bay 20$ au lieu de 16$ à prix régulier mais bon j'encourage une compagnie d'ici...
C'est un mardi et comme l'entreprise me facture obligatoirement 9$ d'express post je me dit que je vais le recevoir jeudi.
Le 12 janvier je reçois un e-mail de l'entreprise pour me dire que ma commande vas partir de leur entrepôt le 17 janvier et que je vais la recevoir le 19 !!!!!!
Me semblais avoir payé express post moi, et pourquoi ne pas l'avoir poster le lendemain ? Purée si j'avais été en magasin je l'aurais eu tout de suite non ?

Le 19 Janvier rien.... Je lache un coup de fil et là on me dit que l'item qu'ils avaient en main était endommagé, ils doivent en commander un autre de la compagnie. Pourtant sur leur site cet item n'est pas classé back-order. Et puis pourquoi on ne m'a pas communiqué l'info tout de suite, viande à chien c'était pas plus long ! On me donne une autre date : le 4 février

Le 4 n'ayant pas de nouvelle j'envoie un mail (lundi suivant). On me répond que la compagnie distributrice US attend leur livraison du japon (pour un item fabriqué aux states c'est surprenant).
Manifestement pas habitué à devoir répondre aux clients sur le net on m'offre de rembourser.... Je suis curieux de voir ou ça vas me mener je dit non et j'ajoute que s'ils l'ont dans une autre couleur ça vas faire l'affaire (du moment ou je le reçoit au plus cliss !).
Hé oui ils en ont sous la mains de d'autres couleur- le marché est conclus.
On est le 8 février.

Devinez quoi ?
Ils ont l'item sous la main, j'ai déjà payé pour l'article et en plus j'avais des frais de 9$ d'express post.... he bien en ce vendredi le 18 FÉVRIER, 10 jours après notre accord : je n'ai toujours pas reçu ma commande !!!!!
À votre avis qu'est-ce qui nuis vraiment à nos entreprises d'ici, est-ce seulement les compagnies de l'extérieur ?
Se pourrait il que nos entreprises, ne sachant pas ce que signifie le "professionnalisme" se nuisent elles même ?

PS
Sur le site de l'entreprise l'item en rupture de stock est toujours classé disponible et dans mon compte client la commande est toujours affiché "en traitement"...
Tabarsnake's !!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 18, 2011 9:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut DD
C'est un peu pour cette raison que plusieurs d'entre nous,passons nos commandes de l'extérieur .J'ai acheté un article de la Californie et avec le service standard de livraison,je l'ai reçu au bout de 4 jours.C'est un peu comme si les compagnies québécoises vendaient du stock qu'il n'ont pas en inventaire mais en stock chez le fournisseur.Ces grossistes des USA,Japon,Chine ou etc.expédient peut-être les commandes au 2 semaines ou bien il faut que la commande soit un certain montant X$$$ pour que le profit soit significatif et dans ces cas ton vendeur a peut-etre un quota minimum de($ 1000 supposition ??)avant que son fournisseur lui expédie le stock donc celui qui vends les items accumule les ventes et quand il a atteint sa limite minimum ,il envoie la demande aux grossistes.C'est plate m ais je sais qu'il y a du monde qui fonctionne comme ça.
Exemple:J'avais commandé un déclancheur d'arc èa ma fille pour aller aux Jeux du Québec,à la fin du mois de Juin,dans un magasin de Québec et on m'avait dit dans une semaine tu vas l'avoir.On était rendu le 20 Juillet et je n'avais toujours pas le déclancheur et les Jeux approchait rapidement,j'ai donc appellé directement chez le fournisseur en Ontario car mon amie était Pro Staff pour eux pour me faire dire que le magasin n'avait jamais posté la commane car il manquait de volume.C'est là qu'on m'a expliqué l'histoire des quotas minimum pour les envois de commande.

PS:Pour les commandes postales en ce qui a lieu avec la chasse et la pêche,j'ai eu de super services avec Londero et Ferland Sport que je refère sans problème
Pour ma part je les ai trouvé très fiable et honnête
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 18, 2011 10:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Le problème comme dans bien des entreprises , c'est que les prix sur le net DIRECTEMENT du manufacturier sont plus bas que chez leur fournisseur et les CIE manufacturière vendent direct leur produit et ne respecte pas leur distributeur...c'est prôche de la prostitution commercial....

Une compagnie qui se respect selon moi , DOIT donner les infos et les demandent qu'elle recois a son distributeur de la région d'ou viens la demande.

J'en suis la preuve vivante de ce que j'avance. Dans le domaine que je travaille , jamais un manfacturier vend direct les produits qu'ils fabriquent...même si des gens envoi par le net des demandent d'info , les é-mail sont tranferer dans la même journée au dealer de la région qui LUI s'en occupera.....

Est-ce que nous sauvons de l'argent...non, mais lorsque les gens de notre entourage ne travailleront plus et que nous seront mener par d,autre pays et a leur merci , on verra s'était QUI le cave ......

Une example bien banal..l'autre semaine , je discutais avec des gens qui me disaient avoir suvé $50,00 sur un items sur un sîte internet..ils étaient tout content de tout ca, mais le soir après , il en discutait devant une tite-bière dans une cage au sport en mangent des ailes de poulets......cé vrai que $50,00 pour des ailes pis de la bière !!!" CA CÉ PAS CHÈRE.....

Ou sont nos priorités ?

On le verra dans quelques années !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 18, 2011 10:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Il y a quelque année, j'ai fait l'expérience aussi de commandé sur le site d'une compagnie québécoise....

Première chose, rendu au moment de confirmé le payement de ma transaction, le site plante sans que j'ai eu ma confirmation... Je les ai appel pour savoir si ma transaction était complétée.... ca été un peu ardue mais y a finalement un employé qui fini par me dire que la transaction était passé et que je recevrais mon item.... il a fallu 2 semaines pour expédier un article de Beloeil à Québec... et ca couté 16$ de frais de poste........

Dans la meme périodes je commandais des articles sur le site de Cabelas qui rentrais en 4-5 jours tout en payant moins cher d'expédition.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 19, 2011 5:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Je pense que vous resumez assez bien ici ce qui se passe quand on commande au Quebec. Moi j'ajouterais meme quand tu appelles au magasins et que tu veux te faire livrer et payer par carte de credit au telephone.

Ca m'est arrive assez souvent de me faire dire qu'ils ne livrent pas si tu n'achetes pas pour tel montant minimum. Ca je n'arrive pas a la comprendre celle-la. Si je te paye pour le shipping, ca ne te coute rien, fait que mets ma bebelle dans la poste puis ferme-la me semble tse...

Des sites Internet comme vous dites qui fonctionnent mal. Il y en a aussi.

Des employes impatients au telephone (un magasin en particulier de Montreal). Ou qui insistent pour te vendre ce qu'ils ont en stock ou de plus cher alors que tu lui demandes s'il peut te commander ce que TU VEUX, pas ce que LUI VEUT TE VENDRE.

J'ai eu droit recemment a l'histoire de la vitrine de bijouterie. :lol: Je ne sais pas si vous la connaissez celle-la. Je demande au gars s'il peut me commander tel scope 3-9x50. Il commence a dire que je suis mieux avec un Leupold, que c'est comme si j'achete une grosse vitrine de mauvaise qualite pour ma bijouterie, mais qu'on voit plus ou moins bien les bijoux dedans. Il me dit aussi que ca se peut que les pieces dans le scope que je veux acheter soient en plastique et qu'elles petent, etc. Je lui demande si les pieces sont en plastique, il ne sait pas, mais me dit que ca se peut que les pieces soient en plastique. :roll:

Tout ce que je voulais savoir, c'est : Peux-tu me commander ce scope avec les rings et la base ? Pas, tu devrais acheter un Leupold a $600. Voila pourquoi beaucoup de gens preferent acheter en ligne.

Et la... le prix ! T'appelle un magasin du Quebec ou tu veux commander sur leur site Internet, ils veulent te charger $100 de plus que si tu commandes la meme chose ailleurs au Canada ou aux Etats-Unis (pas toujours, mais ca vient de m'arriver la semaine derniere).

Bien je m'excuse, mais je ne suis pas un cave. Tant qu'a commander par Internet ou au telephone, j'aime autant payer $100 de moins et mettre ce $100 sur d'autres equipements ou meme aller a la Cage aux sports manger $50 d'ailes de poulets comme le mentionne 4Bras. :D

Bref, c'est bien plate a dire, mais souvent, j'achete d'ailleurs. Je choisis ce que je veux sans me faire obstiner, je paye moins cher, le personnel est courtoi et le produit est livre rapidement (par exemples, Cabelas, Wholesale, Basspro).

Ceci etant dit, il y a d'excellents magasins au Quebec et je me permet ici d'en nommer quelques-uns ou j'adore commander et qui offrent un excellent service : Sporteque de Drummondville, EM Precision de Gatineau et Dante a Montreal evidemment. Ca c'est du monde qui ne niaise pas avec la puck. :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 19, 2011 7:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Ça ressemble à ce que j'ai vécu moi aussi au Québec. Je sais pas pourquoi. Tu fait affaire des commerces en Ont ou ailleur au Canada et ça marche, aux ÉU aussi à moin que la douane soit un problème.

Tu commande un NitghForce le mardi matin chez The SHOOTING EDGE en ONT et le vendredi il est arriver. Tu commande des boulets chez HIRSC précision en nouvelle écosse le lundi, le vendredi tu les reçois (j'ai même déjà reçu mes boulets avant qu'il change le chèques). Tu commande des accessoires pas cher pour le chien chez CANADIAN GUN DOGS pas de problème non plus. Mais au Québec le pays de la société distincte, même au téléphone faut être ferme. A tu l'item x en stock présentement? Si je passe demain pour aller le chercher tu va en avoir un pour vrai et le prix est le même que le prix afficher?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 19, 2011 8:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Je suis bien d'accord avec ce que dit 4bras....mais il y a toujours bien des limites....
En commandant sur le net(cabelas) j'ai sauvé ± 600$ sur une arme...elle est déja moins cher en partant et en plus elle était en rabais....

600$ !!!! vous me ferez pas accroire qu'il n'y a pas du graissage de patte la dedans....même si ; le transport...même si ...le fournisseur....même si ect ect etc....

En t-k...

Et souvent ça te sauve d'un vendeur incompétant qui veut te refiler la scrap qu'il a en stock pour se ramasser sa commission et faire plaisir à son plus gros fournisseur et commanditaire..
(un certain magasin de québec et ré-marde-rouille-ton)
P.S. jattend les tomates des amateurs de cette marque :lol:

Il n'y a ps juste cela...je monte à Québec ce a.m. pour chercher un pad limbsaver préfit à mon arme(ruger#1 458 lott)...
Et bien je peux vous dire tout de suite ce qui va se passer : il n'en auront pas...ni aux amants ni chez sail ni chez latulippe.....

Pas grave ...je ferai tout de même l,effort d'aller voir!!

Ce p.m. je le commanderai donc probablement plus cher chez cabelas...
Il est le même prix....mais je paierai 10.95$ de plus pour le shipping...(plus 10$ de gaz dans le vide)

Est-ce toujours la faute du consommateur??? je ne crois pas

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 19, 2011 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Moi aussi je préfère acheter local lorsque c'est possible car j'aime bien voir ou essayer le produit avant de l'acheter et si il y a un défaut ça fait moins compliqué pour le retour de la marchandise. Et je gagne ma vie ici et mon salaire est payé par des gens d'ici alors j' aime bien qu'une partie de mon argent circule et reste dans le " coin"

Il faut comprendre que l'achalandage est beaucoup moindre chez les petits ou moyens marchands locaux et il leur est impossible d'avoir en magasin toute la multitude de produits du marché quelque soit le domaine.

On c'est aujourd'hui que les petits magasins ne tiennent pas de gros inventaires et c'est parfois le cas pour certains fournisseurs sur le net mais le pouvoir d'achat de ceux-ci étant parfois beaucoup plus élevé le délai de livraison auprès des distributeurs et cies est moindre.

Là où j'accroche c'est de me faire mentionner une date de livraison rapide, pour que le marchand ne perdre pas sa vente, pour me la faire rapporter par la suite et souvent à plusieurs reprises.

L'an passée j'ai eu une mauvaise expérience pour l'achat d'une arme dans un magasin très connu que jamestoney a mentionné. On m'avait promis une date de livraison de six à huit semaines (dont je m'étais fait à l'idée) pour me faire dire 4 mois plus tard après plusieurs appels que l'arme n'était toujours pas arrivée et que la commande n'avait pas été faite par le distributeur ( ???) Oublie du vendeur, du distributeur, manque de suivi de la commande par le marchand ??? peu importe mais j'aime bien avoir l'heure juste c'est moins décevant.

J'annule alors la commande, je téléphone en Ontario et je reçois le produit dans les deux jours suivants et à un prix moindre taxes et transport inclus.

Je vais peut-être continuer à acheter à ce petit magasin dans le futur mais juste pour des produits déjà en inventaire.

C'est mon avis.

Zelda

Dernière édition par zelda le Sam Fév 19, 2011 5:38 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 19, 2011 11:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Je pense qu'au Québec on à un probleme avec LE SERVICE.

C'est une mentalité mondiale, la tendance actuelle c'est que le client est roi et tout vas être fait pour qu'il ai satisfaction; et je suis d'accord avec ça, personnellement quand j'arrive chez une dame agée pour l'aider dans son quotidien je m'organise vraiment pour que ma journée avec elle soit la plus belle qu'elle n'a eu depuis longtemps et je vous jure que JE MET LE PAQUET...

4bras, donc si ton client n'aime pas comment il est traité chez vous il ne peut pas faire affaire ailleurs pour le bidule qu'il à besoins. Dans mon livre à moi ça passe pas. Malheureusement c'est comme ça dans beaucoup d'entreprises québécoise et c'est précisément à cause de ça que nos commerces en arrachent avec les compagnies canadiennes et américaines qui ont compris le truc.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 19, 2011 12:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
zelda a écrit :
Moi aussi je préfère acheter local lorsque c'est possible car j'aime bien voir ou essayer le produit avant de l'acheter et si il y a un défaut ça fait moins compliquer pour le retour de la marchandise. Et je gagne ma vie ici et mon salaire est payé par des gens d'ici alors j' aime bien qu'une partie de mon argent circule et reste dans le " coin"

Il faut comprendre que l'achalandage est beaucoup moindre chez les petits ou moyens marchands locaux et il leur est impossible d'avoir en magasin toute la multitude de produits du marché quelque soit le domaine.

On c'est aujourd'hui que les petits magasins ne tiennent pas de gros inventaires et c'est parfois le cas pour certains fournisseurs sur le net mais le pouvoir d'achat de ceux-ci étant parfois beaucoup plus élevé le délai de livraison auprès des distributeurs et cies est moindre.

Là où j'accroche c'est de me faire mentionner une date de livraison rapide, pour que le marchand ne perdre pas sa vente, pour me la faire rapporter par la suite et souvent à plusieurs reprises.

L'an passée j'ai eu une mauvaise expérience pour l'achat d'une arme dans un magasin très connu que jamestoney a mentionné. On m'avait promis une date de livraison de six à huit semaines (dont je m'étais fait à l'idée) pour me faire dire 4 mois plus tard après plusieurs appels que l'arme n'était toujours pas arrivée et que la commande n'avait pas été faite par le distributeur ( ???) Oublie du vendeur, du distributeur, manque de suivi de la commande par le marchand ??? peu importe mais j'aime bien avoir l'heure juste c'est moins décevant.

J'annule alors la commande, je téléphone en Ontario et je reçois le produit dans les deux jours suivants et à un prix moindre taxes et transport inclus.

Je vais peut-être continuer à acheter à ce petit magasin dans le futur mais juste pour des produits déjà en inventaire.

C'est mon avis.

Zelda

Ton texte traduit exactement ma pensée.
Je suis capable de comprendre que nos petites boutiques régionales n'ont pas le mêm pouvoir d'achat, ni les mêmes inventaires.
S'ils me donnent l'heure juste et qu'ils respectent les engagements pris, je suis prêt à payer un peu plus cher pour les encourager, mais je déteste me faire conter des menteries.
Quand çà arrive, je passe au plan B et il vient de perdre une et des fois plusieurs ventes.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 19, 2011 1:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
micheld

+ 1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 19, 2011 2:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
J'ai acheter un Mjo Criiter dans un magasin (chasse et Pêche 07 ) il ya trois semaine....

J'y suis aller hier pour mon call Fury qui étais arrivée , je parle au gars et je lui dit : tu sais la pine qui va avec mon mojo , ben je l'ai perdu..peut-tu m'en commander une autre.....NI UN NI DEUX , il me donne celle de son démo et me dit , " TIENT tu ne sera pas malpris en fin de semaine...je vais la commander ????? sur le net , j'attendrais encore

OUI je l'ai payé plus chère , mais ce service me vaut plus que le prix de la bébelle.....

MAIS ! je suis d,accord avec certain de vos propos , que lorsque les magasins ne tiennent pas ce que je veux , moi aussi je le fait commander par le net...SI PERSONNE m'a offert de le commander....

Un client décus ou mal servis trouvera toujours moyen de trouver ce qu,il veut.....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 19, 2011 3:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
4Bras,

Des fois on dirait que tu écris ce que j'aurais écrit.

D'accord avec toi.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 19, 2011 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
salut jamestoney
jaimerais savoir ou se situe le magazin EM Precision de Gatineau
je en est jamais entendu parler

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 19, 2011 9:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 820
buckmaster289 a écrit :
salut jamestoney
jaimerais savoir ou se situe le magazin EM Precision de Gatineau
je en est jamais entendu parler

Il n'existe plus depuis peu. Voir le post sur CGN pour ceux qui sont membre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal