L'éolienne son éconvénient est qu'il faut avoir un endroit venteux et etre le plus haut possible.Sans compter le bruit des pales autour du chalet.Et le cout élevé.
Moi j'aimerais mieux ajouter des panneaux solaires que d'avoir une éloienne;c'est un choix personnelle et, de confort....
Comme dit plus haut les moteurs au démarrage demande quelquefois le double de courant ou de watts au démarrage,et ensuite la consommation descend.
Exemple pour une perceuse de 4.5 ampères qui consomme environ 500 watts,demandera peut-etre 800 watts au démarrage.Ce qui veut dire que si tu as une génératrice de 500 watts, et que tu branche la perceuse dessus et que tu essai de la faire fonctionner,le breaker sautera sur la génératrice,meme si la perceuse consomme 500 watts en moyenne.
Pour trouver le nombre de watts qu'un outil demande,il s'agit de lire l'étiquette sur l'outil.Il sera indiquer en ampères.Si sur une perceuse est indiqué 4.5 ampère,il s'agit de muttiplier par 110 volts pour avoir la valeur en watts.
L'inverse est vrai aussi,c-a-d pour connaitre l'empérage d'un outil que vous connaissez le wattage,il s'agit de diviser le nombre de watts par 110 volts.Vous obtiendrez le nombre d'ampères.Meme calcul pour le 12 volts.
Mais pour le micro-onde il n'a pas de moteur la dedans,et si c'est un 1,000 watts un ondulateur de 1,000 watts sera suffisant.Et le faire fonctionner une dizaine de minutes par jour,deux batteries 12 volts sera suffisant a condition qu'ils puisse etre recharger complètement à chaque jour.Un panneau de 100 watts sera nécessaire au minimum durant l'été.Le double si vous etes en hiver.
Lave vaisselle,et autre avec moteur qui doit fonctionner longtemps,il faut oblier ça.Une génératrice d'appoint de 3,500 watts sera nécessaire.
Et oui les batteries 6 volts sont plus durable que les 12 volts,mais le cout semble exagéré.
Moi,j'ai quelques lumières fluorescent et une petite tv 9 pouces couleur et avec une seule batterie 12 volts à décharge profonde provenant chez Carquest, à 110 dollars,est suffisant l'été avec un panneau de 50 watts.La batterie dure environ 4 à 5 ans.Aucun problème de gel l'hiver.
Donc un ondulateur de 3000 watts pour faire fonctionner un micro-onde de 1,000 à 1500 watts est suffisant et meme trop.Pour une perceuse c'est aussi trop,mais pour une scie circulaire cela demande un peu plus qu'une perceuse.
Mais comme ces outils sont utilisés que très peu de temps à la fois,trois batteries de 12 volts ou,6 de 6 volts,additionné de deux panneaux solaire de 75 watts serait pour moi suffisant.
Mais d'avoir une génératrice de secours de 3,500 watts serait aussi un avantage si les outils mentionnés sont utilisés plus longtemps.
Ou,un autre option intéressante si vous pouvez avoir votre auto près du camp,il s'agit de connecter l'ondulateur sur la batterie de l'auto et de laisser le véhicule en marche.Pourrait donner en continu environ 1,000 watts je crois.Et meme chose pour un VTT,mais donnera environ 200 watts en continu.
Ont peux aussi acheter un petit ondulateur de 300 watts et de le laisser connecter sur le VTT.Vous aurez une prise électrique de 300 watts sur votre VTT.Meme chose pour le camion mais avec un ondulateur de 1,000 watts.
Faut pas oublier que vous pouvez meme souder du métal avec un kit qui se branche dans un camion.Dans ce cas-là l'alternateur est grossi.
Bien attendu si l'outil draine plus que le nombre de watts que fourni l'auto ou le vtt,cela drainera la batterie.Il s'agit alors de laisser le temps que la batterie se recharge avant de continuer à utiliser l'outil.La recharge se fait assez vite.
Moi,j'ai patenter le tout pour que le vtt recharge la batterie lorsque le panneau solaire n'a pu faire la recharge à cause de temps nuageux ou autres raisons.Et j'ai aussi un petite génératrice de 1,000 watts pour recharger la batterie ou pour utiliser avec des petits outils qui consomment moins de 1,000 watts.
|