Messieurs,
il y a bel et bien des couguars au QC.
Et pas mal plus qu'une 15aines.
Dans le coin de Sutton, il y a eu observation de quelques couguars récemment.
Tant et aussi longtemps que nous allons avoir une bonne quantité de chevreuil dans les Cantons de l'Est, le couguars va croître.
Le chevreuil est son mets principal.
Le plus grand danger qu'on pourrait avoir avec ce prédateur serait de surprendre une femelle avec ces petits. Au même titre que l'ours.
Toutefois, lorsque nous connaîtrons une courbe descendance avec le cheptel du chevreuil, le danger pourrait être plus grand.
Aussi, je crois que le ministère de la faune en sait beaucoup plus que nous sur la population actuelle des couguars au QC et distribue le moins d'infos possible afin de ne pas alarmer le peuple. Je les comprends aussi.
Faut pas ce le cacher, le couguar est un lion de montagne et je ne voudrais pas qu'il en ait un qui s'enligne de mon coté parce qu'un arbre me sert à rien, la course non plus et encore moins la force brut de l'humain.
Ce qui me rassure est qu'aucune attaque a été identifié et aucun a été tué par balle ou trappé depuis belle lurette.
Pour finir, lorsque je vais dans le bois, j'apporte presque toujours avec moi un bon couteau quand la chasse n'est plus permise...on est jamais assez prudent
Matière à réflexion mes amis
Michael