Hé les amis, même si ça pas rapport, Voici un document qui spécifie combien le gouvernement prévoit dédommager les éleveurs de cerfs en cas de maladie!!
MODIFICATION DU RÈGLEMENT SUR L’INDEMNISATION EN CAS DE DESTRUCTION D’ANIMAUX
Le 12 décembre 2007 - L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a augmenté les plafonds d’indemnisation pour certaines catégories de cerfs de Virginie dont la destruction est ordonnée pour lutter contre une maladie. La modification apportée au Règlement sur l’indemnisation en cas de destruction d’animaux a été publiée aujourd’hui dans la partie II de la Gazette du Canada.
Le plafond d’indemnisation autorisé pour les cerfs de Virginie femelles et les cerfs de Virginie mâles âgés de moins d’un an a augmenté, étant passé de 2 500 $ à 4 000 $. Ce changement tient compte de la hausse de l’activité du marché des cerfs de Virginie et des prix depuis la dernière révision des plafonds d’indemnisation, qui a eu lieu en 2005-2006. Le plafond d’indemnisation qui s’applique aux cerfs de Virginie mâles âgés de plus d’un an demeure à 8 000 $ par animal.
Le programme d’indemnisation est dirigé par l’ACIA dans le cadre du programme de santé des animaux, dont le but est de prévenir les maladies animales et de lutter contre celles-ci. Dans le cadre du programme, une aide financière est offerte, jusqu’à concurrence du plafond établi, aux propriétaires dont les animaux sont détruits pour lutter contre une maladie. Le programme vise à encourager les propriétaires d’animaux à signaler rapidement les maladies animales graves. Pour cette raison, le programme fait partie intégrante des mesures de lutte contre les maladies de l’ACIA.
Le nouveau plafond d’indemnisation entre en vigueur immédiatement. Vous pouvez consulter le Résumé de l’étude d’impact de la réglementation sur le site Web de la Gazette du Canada, à l’adresse suivante :
http://canadagazette.gc.ca/partII/index-f.html.
Tant qu'à moi un chevreuil sauvage ça vaut plus qu'un domestique ... Mais ça c'est avec mes yeux à moi!!