Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 22lr au Coyote?
Message Publié : Mer Déc 12, 2007 5:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Que pensez-vous de chasser le coyote avec une 22lr?
Est-ce possible ou se n'est vraiment pas asser puissant?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 12, 2007 5:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 350
oui c'est assez puissant.. ..mais je ne tenterais pas de long shot!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 12, 2007 6:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
salut non c est pas assez puissant tu va les blessés va plus ds 223,22-250,243,6mm,c est des calibre approprié pour les canidés...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 12, 2007 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Yo,

Avec une .22 il est dificille d'abattre proprement un coyotte à moins d'être extrêmement collé sur lui. Tout comme Pierre, je suggérais des petits calibres comme 204 Ruger, 22-25-, 25-06, 25wsm, 243. etc.

Personnellement, moi j'utilise une Stevens 200 de calibre 25-06. J'ai aucun problême.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 12, 2007 9:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
La .22 est suffisante, mais à moins de 50-75 verges. Et à 75 verges, il faut connaître la drop du plomb en fonction du type de balle! Maintenant, essaye de faire venir un coyote à moins de 75 verge :shock:

Bonne chance! :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 12, 2007 11:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Si ton coyote est en déplacement (et c'est souvent le cas) c'est pas suffisant. Tu va le blesser inutilement. Vas y pour quelques chose de plus "clean" 22, 223, 243, 22-250, ou même à la rigueur un calibre pour l'orignal si il le faut. La 22LR ça a de la misère à tuer une marmotte à 50m à moin que tu est une bonne position de tir, une bonne arme et de bonne condition météo.

C'est pas impossible, mais très peut efficace. C'est plutôt rare que tu va avoir la chance de tirer un coyote arrêter à moin de 50 m.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 13, 2007 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 202
je peux te le dire dans mes premiere année de varmint j ai une petite 22lr et j ai déja perdu coyote siffleux et a tres courte distance ,j ai meme une 22hornet et sa manque de puissance a 300pieds sur un coyote ,j ,une 22 sa tu meme pas un siffleux a moin que tu le pogne ds la tete ,un coyote c est un animal tres costaux j en prend des fois qui pese ds le 50lbs ,et c est pas un freme de chat c est un animal qui a une tres forte résistance au plomp j en ai déja pris avec des plomp de bb ds le corp si c est capable de brisé un collet 3-32 imagine que la force que sa la c est bibite la c est des boule de muscle et des os tres fort , j en ai déja tiré un avec ma 22-250 un coup trop en arriere il courrais et il saignais je l ai prouisivis sur plusieur km et je l ai tiré quelque jour suivant ma premeire balle avais passé bars enbars ,ds les intestin,et le coup fatal ds le coffre je le considere le plus résistant des gibier qu ont a au québec lbs pour livres faique un petite 22lr pense y meme pas j en ai meme perdu avec une 222 ...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 13, 2007 11:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 100
Je crois sincèrement que comme chasseur consciencieux tu ne veux pas risquer de blesser quelque animal que ce soit. J'ai moi aussi perdu des siffleux qui sont allés mourir dans leur trou après un coup de .22 long rifle. Après ça je me suis acheté une 22-250 et je n'en ai plus jamais perdus et je n'avais plus à m'inquiéter de savoir si la bête souffrait. Tirerais-tu sur un chien à 100m avec un .22? Non hein ?!! Bien c'est pareil pour un coyote...
Je me commande une .243 bientôt exprès pour le coyote cet hiver.
Je ne veux pas blesser inutilement un animal alors je prend le bon calibre pour chaque animal. Je suis certain que tu veux faire la même chose.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 13, 2007 4:04 pm 
Hors-ligne

Ijump, Pierre et Wile, je crois que vous avez absolument raison. Il vaut mieux être plus puissant que limite ou pas assez. Cependant, pour un individu qui possède un très petit budget et qui prétend être capable de tirer le coyote à moins de 50 verges PRÉCISÉMENT à l'endroit vital (coeur-tête), je ne suis pas trop inquièt. Par exemple, combien d'humains sont tombés suite à un tir de .22??? malheureusement plusieurs...

Ce n'est que mon opinion, nous savons qu'une discussion sur les calibres peuvent faire plus de chicane qu'une discussion sur la politique :D

En passant, j'utilise une 308 pour le coyote et c'est à mon avis parfait!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 13, 2007 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
TETRAS: je crois sincèrement qu'en émettant ce commentaire tu te trouveras à encourager STOU12 se disant qu'il n'a pas de budget et que pour cette raison il S' ESSAIERA un coyote et nous savons tous qu'il risque bien plus de BLESSER INUTILEMENT que de FAIRE UNE "JOB" PROPRE ET NETTE. C'est pas un reproche que je te fais mais si je me fie à la logique son nom set STOU 12. Et comme plusieurs sur les sites de discussion le chiffres à la fin du nom indiquent souvent l'âge, non??? À 12 ans il suffit d'un commentaire pouvant nous donner raison sur tout un lot de bons conseils pour pencher du mauvais bord,l'envie de le faire y étant au départ... Je ne sais pas ce que vous en pensez, c'est mon opinion et je ne suis pas "psy".
Pour ce qui est des humains tirés à la .22 ils le sont à bout portant pas à 50 ou 100m comme dans les films.
STOU12 FAIS PAS ÇA!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 14, 2007 6:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
De toute façon, une 22 pour la chasse, entre moi pis toi, ce n'est pas fort fort... À part tuer des rats avec ça. Ça prend tout pour tuer une marmotte avec ça ou un lièvre immobile.

Moi j'irais avec une 243.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 15, 2007 12:01 pm 
Hors-ligne

Calibre 375 HH MINIMUM!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 15, 2007 1:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Tétras,

Bonne idée mon Tétras................... :D

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 15, 2007 2:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
J'ai pas 12 ans :!:
C'est pas parce que j'ai un 12 dans mon nom que j'ai 12 ans :?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 15, 2007 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
:lol: crois moi Stou12, je n'ai pas 600 ans non plus :lol:

excusez-la ! :wink:

Pour moi c'est une 22-250. Il y a qques années que je ne suis pas allé au coyote et vous êtes en train de me donner le goût... je suis allé ajuster mon arme hier... reste à négocier pour les ''air lousse'' 8)

Salar

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal