Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : chien pour pister
Message Publié : Mer Déc 05, 2007 1:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 293
je voudrais me procurer un chien de chasse pour pister un animal blesseret qui me servirait aussi pour mon trappage
savez vous quelle serait la meilleur race chien et a quelle endroit
que je pourrais m en procurer un

merci de vos réponses
p.e. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 05, 2007 2:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Un épagneul, cocker

J'ai déjà travaillé avec un cocker sussex, et j'ai toujours retrouvé mon gibier.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 05, 2007 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
pour retrouver un gibier sur le sang pas mal tous les chiens de chasse de style hound ont une coche de plus il y a les petit teckel a poils dur et les braques qui sont formidable,mais pour trappé je pense pas que tu va avoir de l utilité avec un chien sa va nuire plus que autre chose....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 05, 2007 5:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
je sais que les teckel a poil dure sont tres fortm pour le gros gibier , mais d`apres moi a peu pres tout les chiens de chasse et de teriers feront l`affaire!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 05, 2007 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Un Jack Russel est excellent.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 05, 2007 7:58 pm 
Hors-ligne

j avais pensé aussi a un jack russell
( pierre ) pour trapper ces exellent un chien pour trouver les sent post des canidés

je vais continuer mes recherches et je vous tient au courant

p.e.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 05, 2007 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
le meilleur le teckel a poil dur 650.00$ a 1000.$pour un pur race moi je me suis acheter un beagle 350.00$ et ca fait la jobil vas avoir 8 mois pis il as un chevreuil de trouver si tu veux j'ai le nom de la personne qui vend des beagle . j'ai un dvd sur les chien de sangcomment les dresser
Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 05, 2007 8:42 pm 
Hors-ligne

les terriers sa peut etre de bon chien pisteur mais les hounds beagles compris ont une coche car se sont de vrais pisteur oreilles tres longue qui serve a amener l odeurs au nez et j ai une préférence pour les chiens bas sous pattes au bout d une laisse ds le bois sa travaille mieux et ils sont plus proche de leur odeurs le principale debord que tu fais pas d autre chasse avec ton chiens comme faire du lievres sinon tu va avoir des probleme a piste juste chevreuils ou orignals,pour se qui est de trappé avec un chien oui il peut te trouver les pointes a nouvelle,mais disons que que j aime mieux avoir mon chien a maison que ds une enclos a coyote pris ds un de mes collets ou ds tous autre piege j amene mon chien ds le bois juste pour le dresser ou chercher un gros gibier et il le sais juste quand il embarque ds le pick up sais un jeu pour lui et il le fais tres bien...c est le fun de voir qu ils il a des passionné comme moi qui ne veule plus perdre un beau buck apres de longue hrs disons que c est tres dure sur le moral mais avec un chien c est presque garantie de retrouver le gibier quon croiyais perdu et de voir notre chien retrouver un trophé sa complete une chasse qu il faut le vivre pour le voir....

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 12:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
:wink: J'utilise un Sako TRG. Bien qu'il est juste 3 pattes, il trouve l'animal à tout coup. :D lire avec une petite pointe d'humour svp, c'était juste pour rire pas pour être méchant.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 7:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Yo,

Personnellement, j'utilise mon Braque allemand (Taro Khan).

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 11:03 am 
Hors-ligne

pour pierre
si tu regarde les plus gros trappeurs au usa
ces trappeurs trappe tous avec des chiens
j ai pris 30 coyotes l an dernier et perdu une couple peut etre qu avec un chien j aurais pu les retrouver ??
ces pour cela que je voudrais faire les 2 avec mon chiens
pister les gros gibier blesser et pour la trappe
connaisser vous des éleveurs de jack russell ?

p.e.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 5:10 pm 
Hors-ligne

salut pe trappe pour le jack terrier c est des chiens que sa fais longtemps que les lignés de cette race ne sers plus que juste comme chien de compagnie ,mais comme les beagle ,hound, braque ,labradorsc est des chien qui ont jamais arreter de chasser ou de pisté ,ils ont sa de leur parents direct et le dressage se fait beaucoup mieux ,tu as perdu des coyotes j en ai deja perdu mais j ai arreter d en perdre quand j ai arreter d attacher mes collets a des arbres fixe ,je prend tout le temps une gaules trainante qui amortie les coups du coyote avec du 3-32 comme collets...un chien dressé sur le sang quand ils trouve les quelque gouttes il reconnait cette senteur j aime mieux pas mélanger mon chien avec d autre senteurs ,car si il croise une piste de coyote de lievre ds la recherche je sais qu il va l ignorer car il n est pas dresssé sur cette senteur ,mon chien quand il a pogné la senteur du chevreuil je le sais par son attitude il a le nez collé a terre et le poils du coup raide et la queue raide qui se fait aller parce qu il est comptemps il sais que sais un jeu suivi d une récompence pour le chasseur et pour le chien...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 5:29 pm 
Hors-ligne

merci pour les infos pierre

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 8:36 pm 
Hors-ligne

salut sa me fais plaisir debord ont partage les meme passions bye et bonne chance ds ton choix...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 07, 2007 11:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
touteles race vont tres bien faire l'affaire...moi aussi je trappe et dans ce contexte de fin de saison il te faut un chien un peu plus robuste, genre berger allemand, labrador...moi mon rottweiller (pas l'idéal) a 13 ans et de ce que je me rappelle il a toujours été avec moi. il m'a retrouvé mainte animal et ceux de d'autre...suffit de lui apprendre comme il faut et de te trouver un chien qui veut ``plaire`` a son chef de meute et la complicité va se faire d'elle meme et un peu de patience avec cela et tu seras en business. en passant le labrador est un chien polyvalent, facile a entrainé et assez résistant...je ne te voit pas te promener pour ton trapage dans 30-40 cm de neige :lol: :lol: pour pister et trainer dans tes excursions de trappage sa te prend un chien robuste c'est sure et plus plaisant..j'espere que ca t'aidera un peu :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal