Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : visite savage des gardes chasse
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 3:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 41
les garde chasse ont'ils le droit de pénétrer sur une propriété privée sans aucune raison en empiettant chez le voisin car les acces sont barrés et tres bien identifies et ce sans aucune plainte ni mandat.ils voulaient verifier si tout est en regle et ce a 2heures45 de l'apres midi dans chacune de nos caches car ils avaient repéré le terrain 1 semaine avant la chasse.je dois vous dire que des zélés pareils ca passe dans des mechants trous avec les vtt que nous leur fournissons

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 3:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Ils ont effectivement le droit de pénétrer sur les propriétés privés sans avoir a demander la permission... Sinon, comment ferait-il pour pogner les braconniers qui chassent sur leures terres privées?

Ils faut qu'ils fassent leur travail... mais j'espère qu'ils ne me le feront pas à mon spot. Je suis blanc comme neige, mais ca doit pas aider à rendre la chasse meilleure d'avoir de la visite comme ca sur son terrain et à son spot.

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 3:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 246
tu dit sans aucune raison mais normalement ils se déplace seulement si il s'ont des pleintes, a la grandeur de territoire qu'il ont as surveiller ils n'ont pas le temps de rentrer sur chaque terre pour faire de simple vérification, tu n'as peut-etre rien as te reprocher mais peut-etre que tes voisins pense que tu fait quelque chose de croche, genre tuer 2-3 chevreuil par année ou qu'ils voulais juste te nuire parcequ'il t'aime pas la face....les agents ne te diront pas qu'ils sont venuent a la suite d'une pleinte parceque tous les pleintes sont confidentielles

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Je trouve cette question un peu idiote? Sans rancune

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 267
atanguay a écrit :
Ils ont effectivement le droit de pénétrer sur les propriétés privés sans avoir a demander la permission... Sinon, comment ferait-il pour pogner les braconniers qui chassent sur leures terres privées?
Alain

J'imagine mal un garde-chasse prendre un rendez-vous pour faire une visite. C'est déjà pas facile de prendre les braconniers, si il fallait en plus les avertir à l'avance!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 9:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 962
C correct quil verifie mais pas a 4 pm a mon stand il saurait ma facon de penser,en plus nul de doit de deranger un chasseur ou.....reglement de chasse.Il y en as quion pas d allure. Buckweizer

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
moi ils ont frappé a ma porte (CACHE) a 8h45 le matin,j etais bien
surpris,c etais a ma 3e journee a vie a la chasse au chevreuil.

Peut etre qu il y avait des chasseurs auparavant douteux,sur ce territoire . . .j en sais rien.

mais j ai pas trop apprecié,ils ont surement leur job a faire,c est ce que je m etais dit.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 14, 2007 11:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 433
rickv, s'ils sont venus frapper à ta cache et il t'on surpris :shock: , tu devrais avoir de la difficulté (à moins qu'ils t'on réveillés) à entendre un chevreuil se déplacer dans la forêt. A moins que c'était une journée de vent et de pluie.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 14, 2007 12:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
LES GARDES CHASSES C EST COMME LA SOCIETE, il y en a de tres bon , des normal et de tres mauvais et comme dans la société on remarque + les mauvais et on souligne + leur mauvais coups que leurs bons . Ca ne devrait pas etre ainsi.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 14, 2007 2:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Legrand. Je voulais dire surpris dans le sens qu ils sont venu
en plein bois a 15 min. de marche.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 14, 2007 6:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
Jppomme a écrit :
Je trouve cette question un peu idiote? Sans rancune

Qu'ils vérifient donc à midi... Pas dans le prime time...
Y'as juste deux bonnes passes dans la journée et seulement trois fin de semaine... C'est plate qu'ils soient venus scraper un de ces bons temps de chasse... Ils pourraient par contre t'attendre au bout du chemin à 16h50... Ca dérangerait pas bien... :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 14, 2007 8:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Mon père a déjà eu la visite d'un garde-chasse sur l'heure du chevreuil, mon père a tirée un coup pour le fun, quand le garde-chasse est arrivée, mon père a commencée à lui dire '' Merci beaucoup, de m'avoir fait manquée mon chevreuil '' le garde-chasse c'est senti mal, il n'a jamais re eu de problème.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 14, 2007 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Désolé si j'en choque, mais j'aime mieux qu'ils exercent leur fonctions, et ce à n'importe quel heure de la journée ou de la nuit, que pas du tout :!:

Si on ne connait pas les vrais raisons de leur vérification c'est difficile d'avoir une idée juste et impartiale. Désolé mais leur présence n'est pas assé constaté et jamais assé suffisante. Dommage qu'ils aient dérangés ta chasse mais leur visites étaient, à mon avis, surement très justifier!

(en sachant la zone que tu chasse sa nous donnerais peux-etre la raison de leur visite)

Mon oppinion. :wink:

Dominique

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 15, 2007 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Je connais personnelement des gardes-chasse.

Dans mon coin, ils ne vont pas vérifier un secteur pour le plaisir de le faire. Surtout, qu'il y a toujours plus fou que soi même dans le bois.

Bien souvent, ce n'est pas par plaisir qu"il le font a ces heures là, mais c'Est le meilleur temps pour pogner quelqu'un.

Il y vont sur des base de plainte, doute, ...,.... T'inquiète pas, si il y vont et te trouve dans le bois, c'est pcq c'Est pas la première fois qu'ils y vont pis ils ont certainement recu un appel anonyme.

Malheureusement, certain voisin ou anti-chasseur logent des plaintes seulement pour nuire.

Comme un copain a moi dit toujours:
C'est chien mais c'est légal.

Ciao!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 15, 2007 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 874
Dominique a écrit :
Désolé si j'en choque, mais j'aime mieux qu'ils exercent leur fonctions, et ce à n'importe quel heure de la journée ou de la nuit, que pas du tout :!:

Si on ne connait pas les vrais raisons de leur vérification c'est difficile d'avoir une idée juste et impartiale. Désolé mais leur présence n'est pas assé constaté et jamais assé suffisante. Dommage qu'ils aient dérangés ta chasse mais leur visites étaient, à mon avis, surement très justifier!

(en sachant la zone que tu chasse sa nous donnerais peux-etre la raison de leur visite)

Mon oppinion. :wink:

Dominique

Tout a fait d'accord avec ca... S'il ont des vefications a faire, le meilleur temps est lorsque le chasseur est a son spot. C'est malheureux mais c'est ca...

Peu importe la situation, les tres nombreux "honnetes" paient toujours pour les peu nombreux "malhonnetes".

Pas de "malhonnetes", pas de gardes-chasse, pas de policiers, etc, etc... Que c'est agreable de rever...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal