Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 1:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 247
Bonjour,

un sujet taboo pour nous tous mais une dure réalité.
Je m'explique:
Afin de pouvoir se payer une saison de chasse chez un agriculteur dans la zone 8, le coût est de $500.00 à $1000.00 par chasseur pour la saison.
Il doit sûrement avoir une rentabilité de la chasse afin de rentrer dans notre argent.

Hmmmm.... (Réflexion)

Il se pourrais-tu que:

- le chasseur ait un permis pour lui, sa femme et son père...= 3 chevreuils. Braconnage peut- être !!!! :x

- le chasseur ait un permis pour lui, sa femme et le cultivateur...= 3 chevreuils...encore. mais moins dispendieux dans ce cas. Braconnage peut-être !!! :x
- Toutefois, pas de chevreuil pour le cultivateur c'est le plein prix pour le chasseur donc = 2 chevreuils.(Lui et sa femme) Braconnage peut-être !!! :x

La femme du chasseur qui a accès ou permission n'est pas à la chaleur dans un camion comme le patrouilleur mais plutôt chez elle sur son oreiller ou une tasse de café pendant que le chevreuil de SON
permis est utilisé. L'effort pour elle, est d'attendre le téléphone de son chum pour aller l'enregistrer. :oops: Braconnage peut-être !!! :evil:
Je commence à comprendre pourquoi ne pas vouloir un PATROUILLEUR dans son coin de chasse.. :oops: :oops: :oops:

Il y a toujours un coté positif à une mauvaise situation.Genre: Perdre ton spot de chasse 2 jours avant la chasse et être obligé de faire des demandes pour aller chasser. Ça m'a permis de voir les propositions...

En passant, ma blonde n'a pas de permis de chasse et quand elle va en avoir un, elle va venir tuer son chevreuil.

Enfin, avec cette réflexion ou plutôt ce taboo, Il y a du bon monde en pick up (patrouilleur) pis il y en du bon monde dans leurs caches.

Je vous souhaite une très belle chasse en toute
[/b]SÉCURITÉ et LÉGALITÉ.

Michael :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Parfaitement d'accord avec toi.
Je chasse avec mon pere et ma mere et les deux viennent abattre leurs chevreuils eu meme. :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal