Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : gros oiseau noir
Message Publié : Sam Nov 03, 2007 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 406
bonjour,j'était assie sur le bord du champ a regarder des femelle quand tout a coup les chevreuils ce sont mis a courir dans le bois
j'ai tout de suite pensé a des coyotes,mais non a ma grande surprise c'était 4 gros oiseau noir avec un truc rouge qui pendait dans le cou
j'avait jamais vu ca en 20 ans sur ce territoire.c'est plutot un drole de territoire parce que j'ai deja vu 2 sangliers,1 émeu , 6 wapiti ,1 pécan ,un lynx la semaine passé ,2 soeur chevreuil semi albinos qui font toujours 2 petit a chaque année dont un buck chacune par année elle ont 5 ans et maintenant de gros oiseau noir qui je crois doit etre des dindon sauvage
j'aimerais avoir plus de renseignement sur ces oiseaux svp merci et bonne chasse a tous

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 03, 2007 10:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Méchant territoire loune,
des wapitis était -il en enlos?Des sangliers?Dur a croire ,mais pour tes oiseaux ,si il te font penser a des vautours ,ce sont surement des Urubues.Il adore se jucher sur les piquets de cloture!
MOG

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 03, 2007 10:51 am 
Hors-ligne

oui c'est ce que j'avait oublier de dire,il y avait des enclos a 2 km de notre terre avant mais j'ai jamais su quel sorte d'animaux était `là .puis des sangliers c'est assez épeurant a voir quand t'a juste un couteau dans les poches.j'ai courru mais ils ne m'ont pas suivi j'ai su que quelqu'un en a frappé un en jeep en foncant dedans dans un champs pas loin de notre terre.le monde est fou bordel mais de toute facon il y aura toujours quelqu'un pour tirer dessus au pire.pour les oiseau c'était vraiment de gros oiseau et il s'avancaient dans le champs et ont fini par rentrer dans le bois en marchant a la meme place que les chevreuils.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 03, 2007 11:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Des Urubues à têtes Rouge que tu as vue ....Méchante rapace ça....Depuis 3-4 ans le population a augmenter très rapidement au québec...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 03, 2007 2:11 pm 
Hors-ligne

merci les gars ,oui je croie bien que c'était des urubus,ils étaient assez loin ,mais j'avais jamais entendu parler de ca ,je vien de voir des photos et cé pas beau de proche cé bébite là

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 03, 2007 5:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Heuu, si ça marchait dans le bois, que ça avait un "TRUC ROUGE" qui leur pendait dans le cou et que ça avait l'Air très gros...c'Est surement pas des URUBUS parce que la tête rouge des adultes (celle des jeunes est noire)est difficilement visible de loin et ça ne marche pas dans le bois.
Tu as beaucoup plus de chance d'avoir vu des Dindons Sauvages échappés d'élevage et maintenant rendus sauvages.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 03, 2007 6:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
loune a écrit :
pour les oiseau c'était vraiment de gros oiseau et il s'avancaient dans le champs et ont fini par rentrer dans le bois en marchant a la meme place que les chevreuils.

donc, si ils marchaient en se rendant au bois ce n etait absolument pas des urubus. c etaient des dindons, les chevreuils evitent d etre trop pres des dindons.
si les oiseaux auraient plané au dessus du champs j aurai dis que ce sont des urubus ce qui ne semble pas etre le cas. :)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 03, 2007 6:54 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Voici une photo de l'urubus à tête rouge !
Image
Pour en savoir plus sur l'urubus :
http://images.google.ca/imgres?imgurl=h ... n%26sa%3DN

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 03, 2007 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Les endroits où les chevreuils cotoyent souvent les dindons sauvages, ne se sauvent pas d'eux, au contraire même. Les dindons sont d'excellents sentinels et si ils y sont, les chevreuils habitués à leur présence, se sentiront en sécurité d'aller les rejoindres.
C'est encore ''rare'' au Qc des dindons sauvages, mais d'ici peu, les chevreuils seront habitués de leur présence, qui plus est, ils ont grosso modo les même besoins environemental.
Charley

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 04, 2007 8:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 11
pensez-vous que la chasse au urubus va ouvrir un jour..yen as comme 200 en arriere de chez moi crèché dans une grosse épinette pis a moins de 1km de distance yen as d'autre aussi...comme c la je fait deja la passe au corneille c'est juste ca que j'entend quand je suis a la chasse...quand je call ca viens voir...jpense ma prendre un call a corneille pour la chasse au chevreuil p-e qui vont venir voir :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 04, 2007 10:22 am 
Hors-ligne

je retournerai voir ca de plus pres demain ,si je les vois bien sur y faut que j'en ait le coeur net

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 04, 2007 1:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
krispykernels a écrit :
pensez-vous que la chasse au urubus va ouvrir un jour..yen as comme 200 en arriere de chez moi crèché dans une grosse épinette pis a moins de 1km de distance yen as d'autre aussi...comme c la je fait deja la passe au corneille c'est juste ca que j'entend quand je suis a la chasse...quand je call ca viens voir...jpense ma prendre un call a corneille pour la chasse au chevreuil p-e qui vont venir voir :D

J'espère que tu vas te mettre à cabocher les URUBUS!! :shock: Joke!
Comme ils sont en migration vers le sud, c'est normal d'en voir de grosses gang ensemble. Faut-il le rappeler, les URUBUS ne sont pas des oiseaux de proie mais bien des charognards..ils sont incapable de chasser. Donc, ils font juste "le ménage" en passant...surtout si y a beaucoups de mauvais tireurs dans ton boutte! :cry: :cry:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 04, 2007 6:34 pm 
Hors-ligne

Pourquois chasser les vautours ? Blaguais-tu?

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 06, 2007 12:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 352
A Victoriaville au réservoir Beaubette ben il y a n,a genre 15 16 toute les soir perché dans un gros arbre mort et quand je monte vers chesterville y en n'a beaucoup et c,est vraiment colon c,est oiseau la
J,ai passé proche de les écrassé

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 06, 2007 5:32 pm 
Hors-ligne

Pascal Therrien a écrit :
A Victoriaville au réservoir Beaubette ben il y a n,a genre 15 16 toute les soir perché dans un gros arbre mort et quand je monte vers chesterville y en n'a beaucoup et c,est vraiment colon c,est oiseau la
J,ai passé proche de les écrassé

Alors les chevreuils et les orignaux sont tout aussi colons puisque j'ai déjà failli en écraser...
Désolé, mais j'aime pas entendre que c'est des oiseaux stupides :wink:
Sans rancunne Pascal :wink:

Charley

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal