Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ours
Message Publié : Mer Sep 12, 2007 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
salut a tous je vien de changer de spot de chasse cette année je suit dans le sapinage en hautr dune butte , un verai spot a buck ya ben de la piste et mes pommes disparaisse a vue doeil mais jai de la merde dours a 15m de mes pomme est ce que sa peut nuir a ma chasse. Un gros merci , jais vraiment besoin de vos conseil :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 12, 2007 9:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Citer :
merde dours a 15m de mes pomme est ce que sa peut nuir a ma chasse

oui

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 12, 2007 9:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 85
t`as pt`etre changé de spot pour un pire a +

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 12, 2007 10:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 89
ces la faune toute les gibiers vive ensemble dérange rien !!!!!!!!!
tu mais des pommes tu va avoir des ours ses sur quand je vois sa changé de place a causse des ours !!

www.lapistedubuck.piczo.com

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 12, 2007 11:09 am 
Hors-ligne

alors que doije faire laisser la nature tranquil car ya pas mal de piste de chevreux et des grosse piste , je veu juste pas que lours effraye les beau cuck du coin , please des conseils ou opininon svp :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 12, 2007 11:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
salut,

même si les ours vont à ton spot, les chevreuils vont y aller quand même, surtout les gros buck. Ils n'ont pas si peur des ours que ça. Le hic, car il y en a un... en fait il y en a 3 et ils sont considérables.

1-Un ours ça chie plus que ça mange, les bouses que tu as vue, étaient-elles composées de la nourritures que tu as mis ou bien de cerise et autre ? si c'est des bouses qui ne sont pas composé de ta bouffe à toi, t'as des chances que l'ours n'y a pas encore été.

2- Un ours ça mange en sacremment et encore plus en gangant l'automne, il arrive sur place, se couche ou s'assoie pour manger tout ce qui est sur place, donc ça coute chère à nourrir c'tes bêtes là

3- L'ours va changer de facon considérables l'heure d'arrivé de tes chevreuils, si l'ours arrive à 3h00 dans l'après midi et repart à 16h00 puis revient à 18h00 etc.. ben tes chevreuils vont éviter d'aller dans le coin dans ces heures là.... si tu es chanceux l'ours sera de nuit, si t'es pas chanceux, les chevreuils deviendront de nuit.

Voici mes conseils, tu prends ce dont tu veux:

1- si tu ne chasses qu'au mois de novembre, ne nourrit pas pour rien en avance car tu va créer une habitude à tes ours et là ton spot va irrémédiablement être scrappe

2- si tu nourrie, éparpille la nourriture dans un bon rayon, un ours aime pas ça marcher entre chaque bouchée

3- Essais les carottes, les ours aiment moins le gout mais ils peuvent y prendre gout.... mais disons que c'est moins instantané que le blé d'inde ou les pommes. normalement, le point 3 et 2 combiner ensemble donne des pas pire résultats

4- selon la zone, vérifie, t'as peut-être le droit de le récolté cet ours emmerdeur pendant ta chasse au chevreuil alors tu fais deux chasse au gros gibier pour le prix d'une

5- Arrêter de nourir pendant quelques jours voirs une couple de semaine puis reprendre peut parfois avoir donner le temps à l'ours de trouver une bait plus régulière ailleurs... mais il n'est pas dit qu'il ne reviendra pas.

voilà...

chasses-tu à l'arc et quelle zone ?(c'est pour que je check les dates de chasse à l'ours et du trappage)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 12, 2007 11:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 89
The Pat vien de te donner les meilleurs conseille rien de plus a rajouter merci quel professionaliste the pat :wink:

www.lapistedubuck.piczo.com

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 12, 2007 11:44 am 
Hors-ligne

merci pat je chasse a larc dans la zone 4 le fumier cétais des cerise dedans je peu pas changer les carotte car sa fait un bon bout que je nourrit au pomme il me reste 2 semaine alors je ne veu pas faire de change mentr de nourriture et jai déja tout éparpiller , un gros merci a +

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 12, 2007 12:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
À cause des ours, depuis 2 ans, je ne nourri que 1 semaine avant la chasse. Plus d'ours depuis ce temps. Nock the wood... :?

Sinon, du steak d'ours est tout aussi goûteux que du chevreuil... :P

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 12, 2007 12:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 85
bin d`accord avec the pat, pis c`est tres bon du roti d`ours a +

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]