Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Sep 11, 2007 10:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Bonsoir,

Question à tous les connaisseurs de chasse au fusil...je projette de m'acheter un fusil juxtaposé de calibre 20 pour aller au petit gibier. J'en ai spotté 1 de type casseux avec deux canons très courts (moins de 20'' si je ne me trompe pas)...ma question est la suivante : est-ce qu'un fusil avec un canon moins long est aussi efficace qu'un fusil avec un canon long de 28'' de même calibre pour la chasse aux lièvres et à la perdrix ???

Je sais que dans le cas d'une carabine, la longueur du canon a de l'importance sur la précision du tir, est-ce la même chose pour un fusil quand on veut chasser le petit gibier ?

Merci de votre aide.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 12, 2007 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Oui et non,

Oui un canon plus long te donne une meilleur précision lors du pointage mais ça c'est parce que ta bine est plus loin de l'oeil- ce qui est un avantage certain lors d'un tir au vol et le suivi du tir.

Non un canon très long ne te donne pas necessairement une meilleure porté- la cartouche est en accélération sur une vaingtaine de po, apres ça plus rien de plus.
SAUF : dans le cas des cartouches qui sont faite exprès pour une vélocité supérieur, cartouche faite spécialement pour un canon plus long.
Si tu ne comptes pas acheter du BB 3po mag prémium hi-vélocity sans regarder le prix sur la boite pour tirer ta perdrix ne tien pas compte de ça.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]