Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : TMA et les tree stand
Message Publié : Lun Sep 10, 2007 3:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 285
TMA et les tree stand

bonjour tout le monde

j'ai acheté tout dernièrement un tree stand avec échelle de 15 pi à 119$

tout semble OK mais petit détail:

- il n'y a rien sur la boîte ou le livret d'instructions qui mentionnent TMA (ou son logo!!) pour certifier le produit!!!!

et comme c'est fait en CHINE, suis-je devant un autre Matel (jouet avec du plomb!!) qui fait des produits dangereux....

et c'est quand je serais à l'hopital le dos cassé en 2 après une chute de 15 pieds

qui feront un rappel...

ou encore, ils fermeront la compagnie à cause des nombreuses poursuites et ils partiront sur un autre nom!!!

une autre question indirecte:

- les magasins qui vendent ça, comment ils font pour NOUS assurer ce qui vendent est sécuritaire et conforme ....à quelle norme?

alors si jamais vous avez des info.constructives sur le sujet, me en faire part s.v.p.!!!!!

sinon, inutile de me dire que les chine-tock font de la m-er-de et j'ai payé que pour avoir de la scrappe..et le prix et en conséquence de la qualité du produit etc...

;-(

s.v.p, des commentaires constructives

merci d'avance

http://www.tmastands.com/

http://www.tmastands.com/Treestand%20Sa ... elines.pdf

..
Treestand Manufacturer's Association
...
The TMA functions as a non-profit corporation.
...
In addition to the creation of industry standards, TMA jointly sponsored and produced, with National Bowhunter Education Foundation (NBEF), the treestand safety video entitled "Safe Treestand Hunting". This video is widely used by the NBEF, state DNR safety coordinators and other hunter safety instructors as well as being furnished by many of the TMA members with their products.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 10, 2007 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Voici un raisonnement très simple:

Tous les produits certifiés TMA sont sécuritaire donc aucun problème.

Mais pas tous les produits non certifiés sont merdique et dangereux, mais tu as un risque que ce produit ne soit pas sécuritaire.

Le TMA est un organisme volontaire aux USA donc comme manufacturier de treestand tu n'es pas obligé de te joindre a cette organisation. Mais étant donné que tous les plus gros manufacturiers de stand font parti de cette organisation il est fortement recommandé de s'y joindre. Pourquoi les gros manufacturiers font parti du TMA? Tout simplement parce que les grosses chaines de magasin américaines exigent que les compagnies soient membres afin de se protéger de poursuite judiciaire. De plus pour être membre TMA la compagnie de Stand doit avoir une police d'assurance de plusieurs millions ce qui n'est pas obligatoire quand tu n'es pas membres.

La norme TMA n'a aucune force au Canada.

Pour ce qui est des magasins qui vendent ces produits ici au Québec j'espère qu'ils savent qu'ils s'exposent a des poursuites judiciaires possible.

En tout cas tout ça pour résumé qu'un produit non TMA certifié est un produit avec lequel il peut y avoir des risques.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]