Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Lampe pour le sang !!
Message Publié : Mar Août 28, 2007 12:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Salut

J'aimerais me munir d'un outil pour aider à retracer le gibier a la noirceur !!

Je chasse avec un arbalhete horton hunter200.

J'ai vue des produit comme des lampe pour eclairer le sang.

Je peux mettre de coté l'idée du retraceur de fleche....ca passe au traver a l'arbalhete,

J'ai aussi deja entendue parler d'un espece de produit qui color le sang du gibier en fluo....mais la ca j'y connais rien.

Est-ce que quelqu'un utilise un items du genre ? Et qu'est-ce que vous me conseiller.

Je sais que l'ideal sest shooter le coeur a courte distance...mais bon, faut etre preparer a toute éventualité.

Merci

Aurevoir

Keven

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 28, 2007 1:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
pour le game tracer(la corde après la flèche), si tu tire bien avec, tu peux t'en servir de la façon suivante:

tu prends un hamecon à l'aquelle t'attache ta corde. l'hamecon est taper(avec du ruban adhésif) au bout de ta flèche, le piquant vers la pointe. lorque la flèche frappe le gibier, l'hamecon pique dans la peau de la bête et le tape cède et la flèche poursuit son cours... de cette façon même si la flèche est passé bord en bord, la corde est après l'animal.(je l'ai déjà fait jadis, naguère autrefois, belle lurette, y a quelques temps, bien longtemps... et ca fonctionne, il faut pas que l'hamecon soit en linge avec tes lames sinon, il piquera pas bien..)

par contre, il faut que tu fasse des tests avec ton tracer car il fait baisser ou lever la flèche selon l'endroit où il est fixé.

Pour les lampes, je ne m'y connais pas ben ben mais à ce que j'ai vue, c'est pas si magique que ça en a l'air..... quoi que les enquêteur en ont des bonnes... peut-être ce genre de lampe fonctionnerais....

bonne chance !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 28, 2007 1:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Salut Mayoche,
J'ai acheté une lampe ultra-violet cet hiver pour retracer des betes par le sang, je voulais l'utiliser pour ma saison a l'ours, finalement je me suis servi beaucoup plus de gros spot avec batterie rechargeable.
L'idéal avec ce type de flash-light (ultra-violet) est de l'utiliser avec des lunettes jaune, il parait que ça fait ressortir encore plus le contraste. Je n'ai pas encore eu la chance de vraiment l'essayer, je crois que je vais faire quelques tests un soir que je n'aurai pas trop d'ouvrage mais sincèrement je crois que j'ai fait une dépense inutile cette fois. Tu est mieux d'investir pour une bonne lampe de poche, il y a des nouveau modèles depuis 2-3 ans qui se détaille souvent dans les 75 a 300$, ce n'est pas un luxe, il y a vraiment une grande différence entre ce type de lampe et les conventionnelles type mag-lite.
Pour le produit donc j'oublie le nom de la compagnie québecoise, ça fonctionne relativement bien mais soit près a dépenser plusieurs kit dans une recherche difficile, ça prend plus de temps a faire dissoudre les deux pastilles dans ta bouteille d'eau que de dépenser ton eau en sprayant pour ta recherche.
Une bonne flash-light et prendre le temps d'analyser les petits détails, branches cassé, feuilles retournées, couloir de fuite en descente pour tenter de retrouver ton gibier, seront tes meilleurs atouts

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 28, 2007 1:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
A mon avis, une bonne lampe de poche et des bout de chiffons blanc font la job.

1) A partir du point d'impact, tu localise les traces de sang.
2) Tu utilise les chiffons pour confirmer que c'est du sang et tu laisse les chiffons par terre un fois confirme. C'est plus facile pour revenir en arriere.
3) Tu revient sur tes pas avec l'animal pour ramasser les chiffons.

Bon chasse!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 28, 2007 2:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Pour repondre a la question il existe quelque- unes de ces lampe sur le marché , je me suis procurer la Carnivore de GERBER ,,maintenant je ne l'ai pas essayer en situation de chasse car je viens pratiquement de l'avoir ,mais j'ai tout de même testé un peu le produit ,,avec un brin d'imagination ,,bien sur , et c'est très bien ,

J'aime bien aussi le Luminol ,,en pastilles , qui fonctionne tres bien ,,

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 28, 2007 11:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
allo mayoche

pour ma part j'utilise une lanterne au propane avec un papier d'alumium vers moi pour pas etre aveugler ce qui me permet de voir la scene de facon globale, et je me traine du papier cul, en plus de me servir de marqueur qui se dégrade rapidement au contraire des bande fluo, le papier aura l'autre avantage que si tu n'est pas sure si c'est du sang, tu le mets dessus et si le papier devient rouge c'est du sang, ca coute beaucoup moin chere...pour les autres options j'en ai aucune idée, surement que les gens vont nous en faire part apres la saison de chasse :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 29, 2007 1:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 31
J'aime bien utiliser un bon vieux fanal , pour moi , c'est dur à battre...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]