Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : GPS
Message Publié : Ven Août 17, 2007 10:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Pour ceux qui peuvent avoir des maps topographique sur leur GPS (celles de mapsources) bin le coup des cd est de 151$ us. J'ai réussit a les downloader gratuite sur l'internet alors si vous les voulez, laisse le moi savoir et je vais eseiller de vous les faires parvenir.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 17, 2007 10:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 177
1) Mapsource, ce n'est pas des cartes topographiques, mais des cartes routières. Quelques cours d'eau sont indiqués, mais pas le relief ou les sentiers, donc ce n'est pas très utile pour la chasse (à part peut être pour conduire jusqu'à ton spot de chasse)

2) Mapsource n'est pas un Freeware ni un Shareware, alors ce que tu proposes est illégal et l'annoncer sur un forum public n'est pas une bonne idée...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 17, 2007 10:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Garmin on une version topo de mapsource. Ca inclut les courbe de niveau, ruisseau, sentier , chemin forestier,...,.... Tout dépend la dernière mise a jour de leur logiciel par rapport au terrain.

Mais oui, ca existe topo pour garmin et je l'ai. Sauf que ca prend une license pour l'installé et un code pour l'activé une fois que tu l'enregistre après l'avoir installé.

Effectivement, c'est illégal de le downloader et de le fournir. Mais bon, ....
Utilisez les messages en MP pour vous échangez les info.....

Ciao!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 17, 2007 12:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Que pensez vous du logitiel MapCreate de Lowrance ?
Je suis vraiment débutant dans le domaine des GPS ...
Merci !
:)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 17, 2007 2:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
dbriere a écrit :
Garmin on une version topo de mapsource. Ca inclut les courbe de niveau, ruisseau, sentier , chemin forestier,...,.... Tout dépend la dernière mise a jour de leur logiciel par rapport au terrain.

Je suis tout à fait d'accord, il existe des cartes topographiques pour Garmin, sous le nom de TOPO Canada. Comme on peut voir sur ce site: liste , il y a aussi divers logiciels pour les rues (City Navigator, MetroGuide), tous faisant partie de la collection MapSource. Il y a quelques années, la version City Navigator de Mapsource était ce qu'on appelait communément MapSource, je croyais donc que c'était de ce logiciel qu'il était question.

Je n'ai jamais utlisé de Lowrance (ils sont plutôt rares), mais comme le MapCreate semble être le seul logiciel disponible pour ce GPS, on dirait que c'est ça ou rien, Magnum-rulez. Les différentes compagnies (Garmin, Magellan, Lowrance... ne font pas des produits compatibles).

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 17, 2007 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Magnum-rulez a écrit :
Que pensez vous du logitiel MapCreate de Lowrance ?
Je suis vraiment débutant dans le domaine des GPS ...
Merci !
:)

Pour Lowrance, tu as le choix entre Mapcreate ou bien freedom map.

Mapcreate ça le dit...tu peux "créér" des maps...genre modifier des cartes, ajouter des choses...le tout avec un P.C., et ensuite tu downloads dans ton GPS.

Sinon, il y a freedom Map.

celui-ci c'est du "plug and play". Ce sont de la topographie avec chemin et cours d'eau programmé sur la carte. Tu installes la carte dans ton GPS, ferme la petite porte, et paf!!!...tu à tout l'est du Canada très bien détaillé.

Moi c'est ce logiciel que j'utilise avec mon lowrance Ifinder H2O.

sont désavantage, c'est que tiendra pas compte de mise à jour, genre des nouveaux chemin dans le futur.

Mais j'en suis très satisfait.

Mike

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]