Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Juil 22, 2007 10:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Bonjour,

J'ai eu un printemps pas mal occupé cet année, chasse au dindon, chasse à l'ours, rénovation, etc.. J'ai malheuresement manqué de temps pour tout faire et ce n'est que la fin de semaine du 7 et 8 juillet que j'ai pu me rendre sur mon territoire de chasse à l'orignal pour la première fois cet année. Nous avions deux échafaults à construire et refaire nos salines (un peu tard à mon gout mais mieux vaut tard que jamais). Le samedi on n'a pas vu d'orignaux mais beaucoup de pistes mais samedi matin on a été plus chanceux deux femelles à deux endroits différents, j'aime mieux les voir de ce temps ci que durant la chasse. On a pas le droit aux femelles dans la zone 1 à moins d'avoir été pigé mais ce n'est pas le cas.

Voici les deux femelles sur video:

http://www.video-chasse-peche.net/galer ... photo=1477

http://www.video-chasse-peche.net/galer ... photo=1478

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 27, 2007 8:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Il est un peut tard pour le sel mais tu na rien a perde. Les vidéo sont très bon. Merci de nous le faire partager.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 27, 2007 5:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
merci :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 27, 2007 5:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Tu est bien partis toi là...... Dindon, ours, ...... te manque 2-3 bêtes et tu aura une années 2007 de rêve 8)
Bonne chasse!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 27, 2007 6:00 pm 
Hors-ligne

Effectivement Charley mon affaire est bien parti, le plus dur reste l'Orignal, où je chasse c'est 3 permis pour un orignal fait que si on tu ce qui n'est pas garanti, j'ai seulement une chance sur 3 que ce soit moi qui viennent ajouté un orignal a mon tableau de chasse 2007, pour ce qui est du chevreuil, je ne m'en fait pas trop, du 10 au 15 je suis à Anticosti et sur le continent ça fait plusieur année d'affiler que j'Ai du succès. Si jamais je suis chanceux à l'orignal, je crois bien que je fait tout faire pour m'organisé un voyage rapide au caribou en début Décembre pour complété mon grand Chelem

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 01, 2007 10:52 pm 
Hors-ligne

Dimanche matin, je suis allé cherche une de mes caméras sur le lot de mon beau père. Au début du printemps, il avait mit un bloc de sel et lorsqu'il est venu me montrer ça il y avait des pistes d'orignal. J'ai installé une caméra il y a 3 semaines. En trois semaines 4 orignaux et 2 chevreuil de photo graphié. Les orignaux ont tous été photographié la meme nuit. En fait une femelle et deux veaux sont arrivé vers 21h pour repartir vers 3h du matin et à 4h30 une femelle seul est revenu. Au début je crois que c'était la même mais la longueur de la barbichette m'a confirmer que s'en était deux différentes. Pour les chevreuils, seul deux photos dans les branche sans pouvoir dire si c'est des bucks ou femelles. Pour le moment, ca reste tranquille, mais le beau père semblait ben content de voir qu'est-ce qui venait sur son lot.

En suite en début d'après midi, je suis allé faire un tour dans le petit boisé derrière la maison de mes parents. Il y a des orignaux la de temps en temps. Comme il fesait très, j'allait à la recherche de piste plus que d'orignaux. Arrivé à une petit éclaici.... Oups... un beau ptit buck qui me regarde à environ 150 pieds. Merde j'ai pas de caméra, je suis reparti tranquilement et je suis retourné chercher ma caméra. Mais malheureusement, je ne l'ai jamais retrouvé. Toujours dans ses moments la.

Image

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 21, 2007 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Ouffffffffffffffff jpars le 14 septembre pour l ouverture a la carabine le 15 !!!!! sa va aider a faire passer le temps avant le chevreuil !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 21, 2007 10:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Moi je pars le 23 sept. zone 16 une journée en retard car mon copain de chasse dois faire un tournois de pêche à l'achigan. Lui il performe dans la pêche et moi c'est le tir à l'arc. Nous serons là 10 jours.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]