Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : chevreuille
Message Publié : Ven Juil 06, 2007 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 138
aujourd huit j etait a st jean sur richelieu et 1 commercant ma interpeller en me disant hey toi tu est chasseuse et tu pourait me tirer 1 chevreux et je t en donnerait 1 grrrrrrrrrr ,ses koi notre gouvernement est en train de faire avec notre chaptel de chevreux ,le decimer ou bin le vendre a bas prix pour gangner de votes . :evil:
en pasant moi je suis de cowansville, sa m atellemt facher je l ai regarder dans les yeux et je lui et repondu tu pense tu parce que tu a gangner proprio terrien que les chevreux t appartien ..
il ma repondu oui je paie des taxe , je ne vous expliquerai pas en detaille la disction que l on a eu :x

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 06, 2007 11:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
ben ca c'est le genre de sabot de denver assis dans son bungalow sur son gros postérieur a se faire aller les machoires, et je te soupconne de l'avoir envoyer se fai... fou...ben sacrifice tu as ben fais, parce qu'apres il va croire que tu y doit la lune.... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 07, 2007 5:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
wow on vois ou l'inteligance humaine est randu...c'est pas fort....

si on suit la logiq du commercent ses employer lui appartien pcq'il les paye...pas encore loing de l'esclavage des annee 30

le pire c'est sur qui va trouver quelqun...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 07, 2007 10:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Vous pouvez pas savoir a quel point je vous comprend :evil:

il y a un gars dans mon coin qui tire de 4 a 5 chevreux pas saison et il les échanges contre des permis a d'autres gars qui veulent seulement de la viande. Tout le monde le sait mais pas moyen de fournir des preuves au garde chasse. :?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 08, 2007 12:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Mme Gargouille,

a part le fait qu'il a mentionné payer les taxes, pourriez vous nous donner justement, un peu plus en détail, sur la nature des propos de ce monsieur ? parce que la, a partir de quelques lignes un peu floues, certains sont en train de le juger et de le pendre très rapidement et de faire le procès du gouvernement...

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 08, 2007 1:19 pm 
Hors-ligne

je pense quand tent que chasseur respecteux mon cher jj sa t aurait pas besoin de parler longntemp avec se genre de gars qui te dit que tout animal qui est sur son terrain lui appartien .
une personne pret a vendre ses permis ou se faire tirer une chevreuil ,ne merite pas mon respect .
pour le proces du gouvernement sa on pourait sens parler longntemp avec la facon don il gere le cheptel chevreuil .
chacun a son poin de vue chacun sa facon de voir :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 08, 2007 2:11 pm 
Hors-ligne

gargouille a écrit :
je pense quand tent que chasseur respecteux mon cher jj sa t aurait pas besoin de parler longntemp avec se genre de gars qui te dit que tout animal qui est sur son terrain lui appartien .
une personne pret a vendre ses permis ou se faire tirer une chevreuil ,ne merite pas mon respect .
pour le proces du gouvernement sa on pourait sens parler longntemp avec la facon don il gere le cheptel chevreuil .
chacun a son poin de vue chacun sa facon de voir :wink:

Bien justement Mme Gargouille,

je vous invite a la réflexion.

Supposons que vous êtes propriétaire terrien non-chasseur et que vous ne connaissiez personne dans vos connaissances et/ou votre entourage qui pratique la chasse, et que vous ne dédaigniez pas un bon steak de chevreuil, dites moi donc alors, que feriez vous ? et si vous aviez le droit légitime de vous inscrire au tirage au sort et de permettre a un ou deux chasseurs d'abattre du gibier...que feriez vous ?

Vous passeriez une petite annonce? Vous donneriez gratuitement et altruistement le droit a 2 chasseurs tout a fait inconnus, et ce, je le répète, gratuitement de venir sur vos terres, d'empieter sur votre propriété, d'appâter, de faire de la prospection, de s'installer, de chasser, avec tout ce que ça comporte...et une fois les chevreuils abbattus de leurs dire " merci beaucoup, vous êtes bien gentils, je me dévoue a la bonne cause du chevreuil et vous m'avez aidé !".

Sachez ma chère dame, que je suis un chasseur hyper-respectueux, et ce, depuis plus de 30 ans. Sachez aussi que je suis propriétaire terrien. Je suis le premier a défendre les droits des chasseurs et des propriétaires terrien lorsqu'il y a abus, mais la vos quelques lignes me laisse songeur.

Je trouve franchement désolant qu'en l'espace de quelques lignes nébuleuses et dénuées de faits et de dires réels, on fasse le procès d'une personne et du gouvernement sans en savoir vraiment plus long.

C'est franchement trop facile de se contenter de dire " on pourrait en parler longtemps" . Nous avons tout notre temps ici et personne ne vous presse. S'il vous plait, dites nous exactement en quoi les idées du monsieur en question sont si horribles et en quoi le ministère gère aussi mal notre cheptel.

Je serais le premier a vous appuyer et a trouver cela "écoeurant", mais encore faudrait-il en connaitre les faits, et vous nous en donnez que très très peu...

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 08, 2007 6:25 pm 
Hors-ligne

bonjour JJ pour le gouvernement ca se passe de commentaire, y a pas grand chose qui est fait pour toi chasseur, ou pour peu importe peche et chasse, HA bien oui on préleve sur ton pactole des frais toujours grandissant avec toujours moin de services ou pas pantoute....bien sure en tant que propriétaire si des augmentation de prélevement vous devriez en profité, mais un peu plus loin a l'horizon, c'est que pour faire plaisir au proprietaire pas nécessairement au chasseur, car au fond tu vends ton chevreuil qui est sur ta terre, alors reflechie bien la-dessus..ca ne serait pas -la une forme de bonbon pour le manque justement de suivie et d'action de la part de notre tres chere gouvernemnt...si on aurais voulu vraiment un prelevement equitable, ca serait les chasseurs qui serait bénéficiaire, et non pas quelqu'un qui n'a jamais chassé et qui s'est jamais préoccupé de la chasse a en retirer un benefice, car pour la plupart des propriétaire il ne chasse pas......tout ce qu'ils font n'est que de la poudre au yeux..HÉ je ne pense pas que tu sois aller te lamenter qu'il y avait trop de chevreuils dans ta localité et menacé de poursuite futur. mais pour d'autre ca été d'autre chose.....

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 08, 2007 7:07 pm 
Hors-ligne

slug a écrit :
bonjour JJ pour le gouvernement ca se passe de commentaire, y a pas grand chose qui est fait pour toi chasseur, ou pour peu importe peche et chasse, HA bien oui on préleve sur ton pactole des frais toujours grandissant avec toujours moin de services ou pas pantoute....bien sure en tant que propriétaire si des augmentation de prélevement vous devriez en profité, mais un peu plus loin a l'horizon, c'est que pour faire plaisir au proprietaire pas nécessairement au chasseur, car au fond tu vends ton chevreuil qui est sur ta terre, alors reflechie bien la-dessus..ca ne serait pas -la une forme de bonbon pour le manque justement de suivie et d'action de la part de notre tres chere gouvernemnt...si on aurais voulu vraiment un prelevement equitable, ca serait les chasseurs qui serait bénéficiaire, et non pas quelqu'un qui n'a jamais chassé et qui s'est jamais préoccupé de la chasse a en retirer un benefice, car pour la plupart des propriétaire il ne chasse pas......tout ce qu'ils font n'est que de la poudre au yeux..HÉ je ne pense pas que tu sois aller te lamenter qu'il y avait trop de chevreuils dans ta localité et menacé de poursuite futur. mais pour d'autre ca été d'autre chose.....

:wink: :wink: :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 08, 2007 8:04 pm 
Hors-ligne

Bonjour messieurs Slug et compagnie ,

De un, on dit que la mémoire collective est très courte, vous nous en fournissez un bel exemple.

Si le gouvernement n'avait rien fait il y a quelques décénnies, vous ne pourriez même pas chasser aujourd'hui. J'entends par cela, le "déclubage" des zones privées. Pas plus loin que dans les années '70, si vous n'étiez pas un richissime, la pêche et la chasse, ce n'était pas pour vous...

Slug, pour notre "pactol" comme vous le dites, sachez qu'il n'y a rien de gratuit en ce bas monde, une joute des Canadiens dans les rouges ça coûte combien ?? 250 $, voire plus, sans compter le parking et la bière a 8$...Faudrait peut-être que vous arriviez en ville comme on dit M. Slug. La chasse est un loisir. Dites moi M. Slug, dites moi précisément ce que vous trouvez de si exhorbitant comme coût gouvernemental concernant la chasse ? pourriez vous nous le dire de façon précise ce qui attaque excatement votre "pactol" ?

De deux, faites attention a ce que vous dites M. slug, je ne vends pas de chevreuil sur ma terre. Voila encore une de vos affirmations gratuites sans fondement. Vous ne me connaissez même pas. Comment pouvez vous affirmer une telle chose, dites le moi ?

De trois, vous nous parlez de "prélèvement équitable"...vous proposeriez quoi ? que les chasseurs aient le droit de débarquer sur n'importe quelle terre a leur bon vouloir ? Sur quelle planète vivez vous M. Slug ?

M. Slug, dites nous donc exactement ce que vous trouvez si injuste de la part des conditions actuelles de chasse, de la part de propriétaires terrien, et de la part des gouvernements ? Les fameuses formulations du genre " ça se passe de commentaire" ne nous amène a rien.

Allez M. Slug, dites nous en quoi le méchant gouvernement puise tant dans votre pactol ?, en quoi les "pôvres chasseurs" vivent une aussi grande inéquité ? En quoi les propriétaires terriens sont-ils aussi "poudre aux yeux " comme vous le dites ?

C'est tellement facile de gueuler, tellement facile.

La, j'ai entendu votre gueulage, maintenant, je voudrais simplement connaitre vos arguments de fond. Êtes vous propriétaire ? Ou chassez vous ?, quelles sont vos récriminations et pourquoi ? voila des questions intéressantes...

Pour les discussions de tavernes...c'est trop facile et ça n'intéresse personne. Pour les jugements trop rapides, c'est la même chose.

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 08, 2007 8:41 pm 
Hors-ligne

tu as absolument raison que c'est facile de gueuler facilement car si vous liriez ce que j'ai écrit, vous seriez en mesure de comprendre que je parle des propriétaire qui ne chasse pas ce qui ne semble etre votre cas JJ....

si vous auriez fait une bonne lecture vous seriez en mesure de voir que le probleme que j'evoque n'est pas de payer mais les augmentations par rapport au services fourni...

deuxiemement, c'est pas la memoire collective qui fait défaut pour ce qui est des club privé car comme tu dois savoir le gouvernement a racheter les clubs a cause de la grogne populaire, une facon de gagner des vote tres LÉGITIME....

si vous trouvez que vous ne payez pas deja assez d'impot, de taxe, de frais divers, de permis de toute sorte, libre a vous d'en payez plus...ce qui est choquant c'est de voir des gens dire que c'est normal de payer plus mais d'avoir beaucoup moin de service, ...vous avez l'air connaissant du ministere de la faune etc...combien de vos sous sur un permis reste a la faune, je suis pres a vous pariez pas grand chose...mais ca c'est normal pour vous de prendre l'argent et la jeté par la fenetre...

un peu de lecture active vous aurait fait voir que je ne parlais pas de vous en tant que vendeur de chevreuil mais du cas de la dame et du commercant et de ceux qui ne vont pas chasser, chassez-vous si oui ca ne s'adresse pas a vous ce que j'ai ecris...

pour un discours de fond vous me semblez bien parti, et c'est comme vous dites c'est bien au fond...libre a vous de melanger les canadien de montreal et la faune comme vous dites si bien dans votre argumentation de FOND...

je retorquerais a votre appel: c'est le temps d'arriver en ville que pour vous c'est le temps de sortir de la ville....

Hé oui c'est facile de gueuler n'importe quoi, vous n'avez jamais donner si belle exemple...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 08, 2007 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 237
Bravo M.J.J.Van Oak.Je crois que SLUg fait tout pour se faire hair.Il donne des conseils a tout le monde a propos de tout et de rien.Il se croit CONNAISSEUR et lui seul a la vraie manière de chasser.Je lui ai demandé de répondre a une question simple sans résultat.Il est PRÉTENTIEUX et cherche la contreverse.Faire et laisser faire sportivement est une qualité qu'il ne connait pas.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 08, 2007 9:09 pm 
Hors-ligne

chooker a écrit :
Bravo M.J.J.Van Oak.Je crois que SLUg fait tout pour se faire hair.Il donne des conseils a tout le monde a propos de tout et de rien.Il se croit CONNAISSEUR et lui seul a la vraie manière de chasser.Je lui ai demandé de répondre a une question simple sans résultat.Il est PRÉTENTIEUX et cherche la contreverse.Faire et laisser faire sportivement est une qualité qu'il ne connait pas.

Monsieur svp les commentaires CONTRE quelqu'un n'aideront en rien ce
forum alors pour le bien etre de tout ce forum SVP ne commencer pas
un règlement de compte. :?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 08, 2007 9:19 pm 
Hors-ligne

bon chooker ca l'air a vous tracasser que je tente d'aider des gens, si ca vous plait pas vous avez une souris ben faite la travailler...

pour ce qui est de me faire haiir, serait-ce que je ne dis pas comme vous, alors si je comprends faudrait pas que j'ai libre argumentation et que je dise comme vous, alors ou est votre vivre et laisser vivre....

tu sais chooker, je crois qu'un peut de lecture ne te referait pas de mal, tu as qu'a lire mes autre post...pardon si TOI tu m'estime connaisseur ou prétentieux je ne savais pas que tu prennait tout les conseil que je tente de donner pour toi, me semble -t'il de ne pas t'avoir donner grand conseil MONSIEUR a moin que je vous ai flétris avec une réponse qui ne faisait pas votre affaire, alors bonne nouvelle pour vous, ne gaspiller votre temps a me lire passer au suivant.

c'est drole de votre voir des gens comme toi, qui n'ont strictement rien a dire et faire a pars gueuler tres fort et pas trop regarder et lire de ce qu'il parle... tu sais l'alphabetisation ces gratuit au quebec...

ne reste que je mexcuse de ne pas ramper devant toi et l'autre, mais je fais des blagues, je te donne des reponses au post demandé du mieux que je peux au gré de mes connaissances sans avoir votre prétention d'analyste de chasse et peche, car toi tu dois etre un connaissant pour toute analyser ce que je donne et dis, peut-etre que ca t'irrite que je donne mon opinion ou des conseil, mais de peur de me répéter tu n'as qu'a passer droit sinon lis comme du monde..apres tu parleras de tes projections personnelles sur les autres, en attendant les cours de lecture t'attendent :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 08, 2007 9:38 pm 
Hors-ligne

allo ..les gars je voulait juste exprimer un sentiment que j ai ressentie envers une perssonne qui se croit tout permis parce qu il paie sais impot et est proprio terrien ,ne tournont pas sa a la contreverse .
de plus je n ai pas repondu a monsieur jj ma raison est fort simple je n ai pas a me justifier sur se que j ai dit et demander a qui vous voudrez dans se forum le gouvernent reagie au pression politique (garder ses vote pour les prochainne electoiion)agriculteur pomiculteur assureur enfin tout se qui fini en eur :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]