gargouille a écrit :
je pense quand tent que chasseur respecteux mon cher jj sa t aurait pas besoin de parler longntemp avec se genre de gars qui te dit que tout animal qui est sur son terrain lui appartien .
une personne pret a vendre ses permis ou se faire tirer une chevreuil ,ne merite pas mon respect .
pour le proces du gouvernement sa on pourait sens parler longntemp avec la facon don il gere le cheptel chevreuil .
chacun a son poin de vue chacun sa facon de voir

Bien justement Mme Gargouille,
je vous invite a la réflexion.
Supposons que vous êtes propriétaire terrien non-chasseur et que vous ne connaissiez personne dans vos connaissances et/ou votre entourage qui pratique la chasse, et que vous ne dédaigniez pas un bon steak de chevreuil, dites moi donc alors, que feriez vous ? et si vous aviez le droit légitime de vous inscrire au tirage au sort et de permettre a un ou deux chasseurs d'abattre du gibier...que feriez vous ?
Vous passeriez une petite annonce? Vous donneriez gratuitement et altruistement le droit a 2 chasseurs tout a fait inconnus, et ce, je le répète, gratuitement de venir sur vos terres, d'empieter sur votre propriété, d'appâter, de faire de la prospection, de s'installer, de chasser, avec tout ce que ça comporte...et une fois les chevreuils abbattus de leurs dire " merci beaucoup, vous êtes bien gentils, je me dévoue a la bonne cause du chevreuil et vous m'avez aidé !".
Sachez ma chère dame, que je suis un chasseur hyper-respectueux, et ce, depuis plus de 30 ans. Sachez aussi que je suis propriétaire terrien. Je suis le premier a défendre les droits des chasseurs et des propriétaires terrien lorsqu'il y a abus, mais la vos quelques lignes me laisse songeur.
Je trouve franchement désolant qu'en l'espace de quelques lignes nébuleuses et dénuées de faits et de dires réels, on fasse le procès d'une personne et du gouvernement sans en savoir vraiment plus long.
C'est franchement trop facile de se contenter de dire " on pourrait en parler longtemps" . Nous avons tout notre temps ici et personne ne vous presse.
S'il vous plait, dites nous exactement en quoi les idées du monsieur en question sont si horribles et en quoi le ministère gère aussi mal notre cheptel.
Je serais le premier a vous appuyer et a trouver cela "écoeurant", mais encore faudrait-il en connaitre les faits, et vous nous en donnez que très très peu...
Salutations