Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Juil 03, 2007 11:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
juste en fin de semaines, je suis allé à la Guadeloupe en Beauce, je part de Sherbrooke.... donc plus ou moins 115 km

en partant, un chevreuil mort sur le bord de la route à Ascot Corner.... j'ai pas vue la tête dont je sais pas le sexe.

à Lambton, un mâle de 2 ans et demi mort sur le bord de la route....

et en remontant, à St-Romain.... un spike mort sur le bord de la route....

oufffffff y peuvent bien émettre des permis spéciaux double abbatage femelle etc....

c'est jamais le fun de voir un chevreuil qui meurt et pourri de cette façon... un peu comme si sa vie n'aurait servit à rien..... bon ok, il y a la petite faune qui en profite parfois, les charognards et finalement les insectes mais quand même....

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 03, 2007 12:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 592
ce que je trouve pas fort ici au Quebec c'est qu'on ne peut pas ramasser le chevreuil et le débiter pour le manger comme c'Est le cas en Ontario où quand tu frappe un chevreuil il t'appartient

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 03, 2007 12:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
O.Lavoie a écrit :
ce que je trouve pas fort ici au Quebec c'est qu'on ne peut pas ramasser le chevreuil et le débiter pour le manger comme c'Est le cas en Ontario où quand tu frappe un chevreuil il t'appartient

c`est fort simple , c`est qu`ici on avait des ticounes , qui s`était souder des parchocs sur le devant des camions et se promenait pour frapper des chevreuils sur les heures de voyagement , c`est toujours comme ca , les honetes citoyens paient toujours pour les sans desseins!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 03, 2007 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
jean-pierre roy a écrit :
O.Lavoie a écrit :

c`est fort simple , c`est qu`ici on avait des ticounes , qui s`était souder des parchocs sur le devant des camions et se promenait pour frapper des chevreuils sur les heures de voyagement , c`est toujours comme ca , les honetes citoyens paient toujours pour les sans desseins!

Hey oui... Juste à penser aux débats sur les armes a feux (svp, ne pas repartir le débat). Sur la vitesse sur les routes... une loi est souvent créé parce qu'il y a des gens qui exagèrent... :roll:

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 11, 2007 5:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 79
Jai une question en lien avec ce sujet Pernons mon exemple je conduit un honda civic hatchbac (véhicule bas du devan) je frappe une chevreuill a une vittesse considérable je lui brisse les patte mais la bête ne meurt pas ai-je le droit de labatre avan lariver des agen ou de la police ou je dois le laisser agoniser en attendant l'autaurité ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 11, 2007 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
La semaine passé, il y a une journaliste qui avait donné une nouvelle à TVA disant qu'un chauffeur sur la route 155 direction du parc ou Saguenay avait frappé un orignal de 2,000 livres. C'est pour dire que la dame ne connaissait rien sur les orignaux. Moi quand j'ai vue ça et bien je crois que l'orignal ne pesait que 600 où 700 livres. Je crois qu'elle se pensait être en Alaska: pauvre elle donné de mauvaise information aux télespectateurs. :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 12, 2007 2:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
HÉHÉHÉ nico si tu frappe un chevreux avec ta honda, laisse moi te dire que c'est pesant a recevoir dans un pare-brise et ca peu te tuer, pas des farces...pour ce qui est de l'abattre, je ne crois pas que tu puisses... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 12, 2007 6:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Jacques Séguin a écrit :
La semaine passé, il y a une journaliste qui avait donné une nouvelle à TVA disant qu'un chauffeur sur la route 155 direction du parc ou Saguenay avait frappé un orignal de 2,000 livres. C'est pour dire que la dame ne connaissait rien sur les orignaux. Moi quand j'ai vue ça et bien je crois que l'orignal ne pesait que 600 où 700 livres. Je crois qu'elle se pensait être en Alaska: pauvre elle donné de mauvaise information aux télespectateurs. :roll:

Moi aussi j'ai bien rit lorsque l'animateur radio a dit qu'un conducteur avait
frapper un orignal d'environ une tonne :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]