Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Juin 13, 2007 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
Bonjour a tous, voici 3 petits vidéos a propos du noeud de Bachmann!

Ce noeud pourrait vous sauver la vie!

Qu'est-ce que le noeud de bachmann?
http://www.huntingfootage.com/data/523/ ... chmann.wmv

Comment le faire?
http://www.huntingfootage.com/data/523/ ... mann_2.wmv

Comment faire le noeud final?
http://www.huntingfootage.com/data/523/ ... mann_3.wmv

Si vous avez des questions ou des précisions que vous voulez que je fasse sur ce noeud, ne vous gênez pas (!), c'était la première fois que je faisais ce noeud! Et je l'ai trouvé formidable!

Pour voir l'image dans une plus grand dimention, cliquez sur le vidéo avec le bouton droit de la souris-->Zoom --> 200%

Francis

Dernière édition par perdrix le Jeu Juin 14, 2007 10:43 am, édité 3 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 13, 2007 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
té une vraie machine perdrix, si je ne serais pas au femme, je descenderais a quebec te faire la bise :oops: demain je vais faire ma photo de mon ghilli suit et je vais te faire le montage pour palenter il te manque qu'un anneau sous to mousqueton, j'y avais pas pensé je crois que c'était cela qui te tracassait je te laisse avec ce montage prusik simple bon pour les americains avec leur bonne temperature et qui parfois en plein gel ne barre pas ou ne débarre pas simplement ce qui peut-etre chaotique a 4hrs du matin dans le noir
Image

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 14, 2007 7:53 am 
Hors-ligne

héhé, merci slug. En espérant que les autres membres de chevreuil.net vont avoir trouvé ce vidéo utile!

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 14, 2007 10:38 am 
Hors-ligne

Pour faire suite a ce message, il devrait avoir une suite du vidéo, je vais faire une démo lorsque je vais monter dans l'arbre. J'ai su tantot qu'on allait monter a notre spot bientot, j'ai l'impression que je vais m'amuser... :lol: :D

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 14, 2007 11:27 am 
Hors-ligne

voici ce que tu voulais perdrix pour te palanter une charge.:

1.corde verte principale A (noeud bachmann glisse dessus) devrait etre attaché a sa base et au sommet pour palenter seulement, ca faciliter la glisse du noeud vers le haut...

2.corde verte auxilliaire relie ta charge seulement a ton noeud bachmann pour au cas ou sa tombe ou tu laisses reposer. un peu comme ton harnais a toi!!!!

3.ta corde auxilliaire verte doit etre obligatoirement plus longue que la mauve,(vitesse de barrure s'ajuste en augmentant ou diminuant la longueur de l'auxilliaire) qui fera office de tiré sur ton noeud en meme temps que tu tireton poids vers le haut avec ta noir.

4.tu remarqueras que la mauve est bloqué sur ta noir par un noeud contre noeud. tu peux la barrer de n'importe qu'elle facon car -la on ne parle pas de vie, c'est juste un treestand ou un animal déja mort.

5.l'action... tu tires sur ta corde noir qui ramene automatiquement ta corde mauve vers le haut, ton noeud glisse sous l'effet de tirer sur le mousqueton (met anneau ou noeud)car il n'a aucune tension généré par par le poids sauf si tu l'échappes a ce moment -la, ton noeud va barrer sur la corde et tu vas pouvoir respirer. le tout n'est pas melant ou accrochant car la corde A principale verte, est solidement fixé a sa base et au sommet, le tout guidant ta tire vers le haut.

6.dans le fond sa glisse comme papa dans maman :lol: :lol: bon fun :wink:
Image
p/s vire la photo vers le haut, mes talent de photographe sont assez limité comme tu peux voir... :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 14, 2007 11:36 am 
Hors-ligne

wow! merci Slug! Une photo vaut mille mots! Merci énormément! :D :D Je vais peut etre essayer le montage cet apres midi si j'ai le temps!

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 14, 2007 11:39 am 
Hors-ligne

comment aimes-tu mon avatar, un vieux :evil: comme moi...hahaha je suis content que ca fasse ton bonheur.... :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 14, 2007 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
bravo!super ta présentation!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 25, 2007 2:28 pm 
Hors-ligne

j'ai monté dans mon arbre en fin de semaine. 25 pieds... le noeud ma sauvé la vie. je décendais d'une branche, et les 2 mains mont glisser, le noeud ma arreter direct... une chance parce que sinon je me ramassais en bas!

Le seul défaut que je trouves de ce noeud, c'est lors qu'on monte , faut toujours le monter.

Apart de ca, Slug, si je tombes dans le vide, comment je fais pour faire desserer le noeud, pour decendre au sol. J'ai essayer avec mon père, de tirer sur le mousqueton qui fait le noeud.. mais en vint...

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 25, 2007 8:32 pm 
Hors-ligne

héhéhé mec la drogue c'est mal :lol: :lol: !!!!!!c'est une joke, bon t'en qu'il y a de la pression sur le noeud, rien a faire, ca sauvé ta vie y a fait sa job, le reste c'est a toi de te recramponné contre l'arbre comme on dit chez mc Do:un chausson avec cela :lol: :lol: :lol: !!!!!!quand le noeud fait sa job, le reste pratique toi un peu et tu te balanceras avec facilité.

peut-etre que si tu peux, car tu es un jeune homme aggrippe la corde qui pend dans le vide, fait un noeud pour que ton pied puisse entrer dedans, comme cela tu vas pouvoir avoir du lousse et ca sera plus facile de te cramponner a ton ECHELLE

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]