Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Sécurité tree-stand
Message Publié : Lun Juin 04, 2007 7:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
Bonjour a tous,
tout ceux qui chasse avec un tree-stand doivent porter un harnais de sécurité et l'attaché lorsque rendu en haut. Connaissez vous un moyen pour s'atacher en montant dans l'arbre? Cette année, je vais chasser a une place où je vais devoir monter a 20-25 pieds en l'air, donc je ne veux pas perdre pied et me ramasser en bas.

Je veux un système simple et assez solide. Je vais devoir le faire fonctionner lorsqu'il va faire noir et redécendre a la noirceur...

J'avais pensé a une sorte de poigner comme cela, ataché a mon harnais de tree-stand par un mousqueton

http://www.lunabong.fr/catalogue-1-3-106.html

Merci de votre aide

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 04, 2007 12:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
Cette "poignée d'ascension", aussi appelée ascendeur, sert principalement à grimper à une corde. Avec une paire d'ascendeurs et une corde d'escalade attachée au stand, tu pourrais en théorie te rendre jusqu'au stand sans même toucher à l'arbre (mais c'est dur sur les bras!).

Je crois que ça pourrait aussi servir d'assurance pour grimper, mais il existe peut-être des modèles mois cher pour cette utilisation réduite. Je te suggère http://www.mec.ca. L'idéal serait de visiter le magasin de Mtl, mais si c'est trop loin tu peux leur téléphoner pour avoir plus d'information (et commander). Ils ont beaucoup d'équipement d'escalade et pas mal d'information sur leur site web.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 04, 2007 12:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Étant donné que tu as fais une journée avec Hydro-Québec, il existe pour les monteurs de ligne un principe semblable à la poignée d'escalade. Ce principe fais en sorte que tu peux monter sans te soucier de le faire suivre mais si tu tombe il reste en place. Tu as juste à le fixer à ton harnais (ça viens avec une longeur de strap et absorbeur d'énergie lorsque tu tombe). Avant la chasse tu dois t'installer une corde permanente(5/8 de pouce) qui va être placer environ à 2 ou 3 pieds au dessus de ton tree-stand jusqu'au sol. À chaque matin tu l'installes sur ta corde et lorsque ta chasse est terminée tu descends tout en le faisans suivre.

Voici le lien:http://www.jelco.ca/fr/produits.html
Regarde dans QUINCAILLERIE ET ACCESSOIRES-Coulisseau 5/8 avec Anneau 2" et Absobeur d'Energie (19272)

J'espère que j'ai répondu à tes questions :D ( En passant j'ai déjà utilisé ce principe car j'ai moi-même fais un cours pour être monteur.)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 04, 2007 12:48 pm 
Hors-ligne

hoyt a écrit :
Étant donné que tu as fais une journée avec Hydro-Québec, il existe pour les monteurs de ligne un principe semblable à la poignée d'escalade. Ce principe fais en sorte que tu peux monter sans te soucier de le faire suivre mais si tu tombe il reste en place. Tu as juste à le fixer à ton harnais (ça viens avec une longeur de strap et absorbeur d'énergie lorsque tu tombe). Avant la chasse tu dois t'installer une corde permanente(5/8 de pouce) qui va être placer environ à 2 ou 3 pieds au dessus de ton tree-stand jusqu'au sol. À chaque matin tu l'installes sur ta corde et lorsque ta chasse est terminée tu descends tout en le faisans suivre.

Voici le lien:http://www.jelco.ca/fr/produits.html
Regarde dans QUINCAILLERIE ET ACCESSOIRES-Coulisseau 5/8 avec Anneau 2" et Absobeur d'Energie (19272)

J'espère que j'ai répondu à tes questions :D ( En passant j'ai déjà utilisé ce principe car j'ai moi-même fais un cours pour être monteur.)

Wow! Je ne pouvais demander mieu! Merci énormément! J'avais pas pensé a ca, très bonne idée!

Merci encore!!

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 04, 2007 8:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
allo perdrix, j'ai 2 type de noeuds pour toi pour grimper avec ta corde et se sont des noeuds assez facile a faire que tu glisses sur ta corde pour monter et si tu tombe le noeud se barre te maintient sur place. tu as le noeud PRUSIK tres populaire et le meilleur de tous, le noeud BACHMANN qui va jamais te laisser tomber par tous les temps possibe, un simple bout de ta corde et un anneau en fer dans les quincailleries. par contre je ne suis pas capable de mettre la photo sur le site, mais si tu veux je peux te faire une photocopie et te le poster :oops: une dizaine d'année dans les forces spéciales faut que ca serve :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 04, 2007 8:36 pm 
Hors-ligne

fait une recherche avec les noeuds que j'ai écris, ils sont shématiser et bien monter, tu vas tripper des balloune sur les noeuds, donne moi un feedback :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 05, 2007 6:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 331
Moi je suis du même avis que slug, un pruskik serait l'idéal.

bonne chance

seb

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 05, 2007 8:10 am 
Hors-ligne

voici comment faire le noeud Prusik

http://www.lesnoeuds.com/noeud-112.html

Noeud de Bachmann
http://www.lesnoeuds.com/noeud-120.html

Petite question pour les 2 noeuds, je dois les attacher sur une corde qui par de mon arbre et atacher le noeud a mon harnais?

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 05, 2007 2:23 pm 
Hors-ligne

tu laisses le noeud sur la corde qui pend, quand tu arrives a ton stand, tu n'a qu'a brancher ton anneau loops du noeud et tu montes attaché, et si tu places bien ta corde a la bonne hauteur, tu n'auras meme pas a te détacher. le noeud bachmann est de loin supérieur en facilité et en condition extreme, verglas, pluie etc... n'oublie pas de prendre pour ton noeud une corde d'un plus petit diametre ce qui augmentera la force et la rapidité d'arret, bachmann presque instantannée. tu peux prendre le genre de corde a la quincaillerie pour ta principale corde et faut qu'elle soit resistante aux moisissures environ 18 dollars pour 100 pieds,l'anneau aussi 3.50 dollar,regarde le poid que ca résiste c'est inscrit sur l'emballage, et un bout de corde de plus petit diametre d'environ 3 pieds en nylon tressé genre 8 dollar pour 100 pieds, et voila ton kit pour moin de 25 dollar...
bonne chance dans tes chasses a venir jeune homme :wink:
p/s pour rendre completement silencieux ton anneau met du tape a hockey ou l'anneau est libre comme ca si ca frotte contre l'echelle il il n'y aura aucun bruit.. mem si tu n'est pas -la :wink: :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 06, 2007 8:10 am 
Hors-ligne

Merci Slug!
Autre petite question. Comment s'apelle le noeud au bout de la corde (oposé au mousqueton)

Image

Je voudrais trouver comment le faire dans mon livre de noeud

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 07, 2007 7:33 am 
Hors-ligne

si je ne me trompe pas c'est double noeud de huit.... :oops: c'est un monde fascinant les noeuds, et c'est immense la quantité que tu peux faire, lache pas... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 07, 2007 7:55 am 
Hors-ligne

slug a écrit :
si je ne me trompe pas c'est double noeud de huit.... :oops: c'est un monde fascinant les noeuds, et c'est immense la quantité que tu peux faire, lache pas... :wink:

Je sais pas, un noeud de huit ressemble au plein point. Le noeud sur l'image est plus pour jouindre les 2 cordes.

Mais je crois que je vais faire un double noeud de plein point (moi j'apelle ca un noeud barré, parce qu'il ne bouge pas comme le noeud coulissant)

Merci encore une fois slug! :D

Francis

P.S. Connais-tu un livre sur les noeuds? J'ai le "guide complet des noeuds" par Maria Costantino, mais il n'a pas toute les noeuds :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 08, 2007 6:06 pm 
Hors-ligne

j'ai acheter 2 mousquetons d'alpiniste (T'en qu'a acheter quelques choses, aussi bien acheter de la qualité)

300 lbs de sécurité. 23$ pour les 2 chez Atmosphere (1 qui se vise et l'autre non)

Pour la corde, je vais aller voir au canadian tire. Selon toi, slug, quel serait le meilleur diamètre pour la corde principale et la corde pour faire le noeud?

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 09, 2007 12:03 am 
Hors-ligne

excuse moi perdrix d'avoir prit un peu de temps pour te répondre :oops:
moi j'ai acheté la corde qui est de couleur chez canadian pif paf, tu en 100 pieds pour 18-20 dollar, elle est deja roulé, anyway c'est la seule disponible chez c.tire,elle est toujours sur l'etage du bas...pour la plus petite corde casse toi pas la tete il y a dans la meme allée des cordes blanches dans des paquet en plastique prend la, le size plus petit et ca va tenir tes montages pour 5-6 ans... encore pour ce noeud casse toi pas la tete c'est la corde auxilliaire, fait un noeud simple en tenant tes corde en double et ca va etre amplement. je mesure 6'2 et 250lbs et ca m'a jamais lacher meme a faire le fou avec...en passant quand tu vois une norme comme: acnor,ase etc... si ca marque 200lbs... tu peux charger 3 fois plus regle general, la norme c'est indiquer 3 fois moins pour prevenir les cas d'abus et établir une norme sécuritaire, ca laisse un marge d'erreur suffisante... j'espere que ca t'a aidé un peu et que ca te coute pas trop chere :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 09, 2007 12:00 pm 
Hors-ligne

allo perdrix,
je me suis mal exprimé pour ton noeud, fait un noeud barré ou noeud en tenant ta couette double simplement sur la corde qui va te retenir ton harnais au noeud qui slide sur ta corde principale, si je ne me trompe pas la grosseur de corde pour la principale est 5/16 ou 3/8 et tu prends pour faire ton lien a ta corde principale le diametre sous 3/8 immediat... sous pas inquiet pour la solidité essais le dans la cour chez vous, c'est sure garoche toi pas en bas d'un arbre pour le fun!!!! mais essai le un peu surélévé, donne un coup sur ton noeud comme cela il va barrer et laisse ton poid au complet pendre, tu vas tripper sur la solidité et en plus ton noeud sur la corde qui lie ton harnais a on noeud glissant, quand il aura été mouillé une fois et seché par le soleil jamais tu pourras jamais le défaire car la corde va prendre le plie du twist :wink: le noeud bachmann tu peux meme t'en servir pour tirer un animal pesant prendre une pause et il ne bougera pas et recommencé ou tu étais rendu ou déplacer un blesse ou une charge quelquonque!!!bonne chance et bon amusement :wink: ou si ta belle mere futur est trop grosse pour sortir de son vehicule hihihihihihi!!! rie pas ca m'est déja arrivé, elle était prise dans le samourai que j'avais a l'époque, je te laisse imaginé la scene :oops: :oops:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]