Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Mai 25, 2007 11:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 279
Voici l'histoire d'un jeune de 11 ans qui a récolté le plus cochon sauvage (feral hog) un record... avec une arme de poing et une poursuite de 3 hrs avant d'achever la bête aux proportions monstrueuses...

http://www.pondboss.com/ubb/ultimatebb. ... 5;t=000025

je pense bien que ça va dans la section autres sujets... :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 26, 2007 2:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 689
ouch! super belle prise. c'est plate qu'on en est pas dans nos bois :lol: :lol: ca l'air qu'il commence a voir des problemes au usa avec ce genre de bete et je lisais dans une revue que malgré l'apparence c'est foutument rusé et dure a chassé...belle photo merci :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 26, 2007 10:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Ca fait plusieurs jours que c'ette photo ce promene sur internet. Je suis un peu sceptique sur le fait que le jeune chasseur a réussit cette exploit avec un .50 revolver. Ci ya des amateur de tir qui ont eu la chance d'essailler un calibre .50 sur un révolver, je suis sur qu'il seront pret a dire que c'est un calibre tres puissant et qui a un recul un peu violent, choses certaines selon moi trop violent pour un jeune homme de 11 ans sourtout que d'apres ca version il aurais tirer 8 coup sur l'animal. ( en parlant de calibre .50, ce n'est pas un fusil a poudre noir)

J'ai l'impression qu'un cochon sauvage est un wild hog, un feral hog aurais un autre nom francophone. Selon la version du chasseur l'animal serais un wild hog.

Beaucoup de chose ce font dire au sujet de ce rare spécimen sur les forum Américains.Certain pense que c un vieu cochon sauvage d'enclos de chasse booster qui ce serais échaper d'un enclos il y a plusieurs année et qui aurais continuer de grossir. Peu importe la vraie version, c'est quand meme un trophé unique de proportion gigantesque!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 26, 2007 10:31 pm 
Hors-ligne

Pierre tu sembles être un fanatique des forums de chasse puisque que tu commentes relativement souvent sur le fait que tu as vue tel ou tel images ailleurs déjà as-tu remarqué?:D

Un wild hog et un feral hog c'est la même chose.
Feral vient de ''fera'' en latin, ce qui veut dire bête sauvage.
Dans les faits un feral cat ou un feral hog ou feral n'importe quelle espèce on parle d'une bête d'origine domestic qui serait retourné à l'état sauvage et y vivrait.
Les porcs sauvages ont deux origines distinctes 1. des débuts de la colonisation, des échappés qui survivent bien 2. introduction de porcs Russes en habitat sauvage vers les 1870 a quelques poussières près. (introduction du temps comme Menier avec l'île Anticosti, c'était populaire)
Les deux sous-espèces se sont mélés et grace au climat clément du sud est devenu une population nord américaine importante.

La plus grande menace du porc sauvage est qu'ils sont omnivores et qu'ils déplacent nombre d'espèces indigènes. Le porc a le meilleur nez dans le bois et il est considérés par une majorité de gens comme étant l'animal le plus intelligent et difficile à chasser. Les porcs ont un quotient intellectuel animal très élévé. Un oeil de lynx... et ça court vite!

Le Texas a une population de plus de 2 millions de Feral Hogs! :shock:

Une bête intelligente dans un habitat protégé, le cochon qui mange dans les champs de fêves transgéniques de l'oncle Sam... possible qu'il devienne gros de même. Le record étais autour de 800lbs. Donc un cochon Elnino peut-être?
Chez les Américains, même les cochons sont BIGs... :wink:

Mario Paris aka pondchief
.
.
.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 27, 2007 10:14 pm 
Hors-ligne

Oui ont ne peut rien vous cachez Pondchief. :roll: Les forums américains sont des endroits que je vais visiter parfois.

J'en apprend Mario. Avec le temps j'ai remarquer sur les dvds et les forums de chasse qu'il semblais avoir une peste de wild hog et de javelina a certain endroit dans le sud des État Unis(Texas,Georgie,Alabama). Pouvez vous confirmer ceci? Apart le Javelina et le feral hog, qu'elle autres espece de ce genre exist?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 02, 2007 2:45 pm 
Hors-ligne

J'avais raison de pensez que cette histoire était pas normal. Ce n'est en effet qu'un gros cochon normal appeller Fred qui avait été vendu a une ferme de chasse ou il a été tuer dans un enclos. :?

http://www.hsus.org/wildlife/wildlife_n ... _hunt.html

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 02, 2007 3:38 pm 
Hors-ligne

Bravo Pierre! Beau travail de détective!

Non mais ils sont quand même cons d'avoir tiré sur un cochon domestique!
Pauvre bête souffrir inutilement!

J'espère que le jeune va se réincarner en cochon un jour!

Les cochons sont des bêtes très intelligentes et extrêmement sensible. Le film Babe n'est pas loin de la réalité, ce cochon là a dû être entrainé pour faire ce film.

Franchement Pierre, je te remercie d'avoir fait la lumière sur un autre volet macabre des chasseurs qui ternissent encore une fois le nom des autres qui ont une conscience et une éthique.

Mario

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 02, 2007 5:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
pondchief a écrit :

Franchement Pierre, je te remercie d'avoir fait la lumière sur un autre volet macabre des chasseurs qui ternissent encore une fois le nom des autres qui ont une conscience et une éthique.

Mario

Bien d'accord, je vient de lire l'histoire que Pierre a découvert et je
n'arrive pas a y croire!!! :evil: Ils sont fièrent d'avoir tuer un cochon DOMESTIQUE de mille lbs dans un enclos!!!!!!! Bande de !#@*%?##!!!!!!!!!! C'est a cause du monde comme eux que le nom des chasseurs est salit a tout bout de champs. Le pire la dedans c'est que ce cochon ce
promène sur tout les forums et que tout le monde est en admiration.
Après sa on se demande pourquoi tout le monde pensent que tout les
chasseurs sont cruel et non aucun respect envers les animaux et la nature

En tout cas je vous laisse la dessus je dois aller sur le trone... CAR CETTE
HISTOIRE ME FAIT CH...!!!!!!!

sur ce, bonne journée :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 03, 2007 9:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Bonjour a tous. J'aimerais quand même vous éveiller sur un fait au sujet de l'article "dénonciateur" trouvé par Pierre. Connaissez-vous la HSUS???(prononcer :"Ah-j'suce" ....votre naiveté et votre argent!) C'est la même gang de trou-de-cul qui font des films bidons, (truqués, complèment mensongers et pleins de sang ramassé a la pelle sur la glace de la banquise pour en faire plus)sur la "cruelle" chasse au phoque pour remplir leurs poches!! La plupart de leurs publications sont un ramassis de mensonges et de sensationnalismes pour faire brailler les présents et futurs anti-chasseurs et ramasser leurs argent en donations.Le cher président de cet organisme gagne un salaire de plus de $500,000....a part du reste!!!! Ca vous donne une idée des raisons d'être de ce groupe!!
Je ne dis pas qu'une partie de l'histoire n'est pas vrai....certains américons sont capables de tout...mais faudrait juste garder l'esprit ouvert et critique face à ce genre de publication venant d'un tel organisme....ils veulent notre peau de chasseur, rappellez-vous!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 03, 2007 10:07 am 
Hors-ligne

Macoizo,

J'ai lu ce que la Human Society of United States fait et j'ai aussi lu sur la direction pour voir tes dire. Que le gars gagne 500 ou 200 milles par année n'apporte rien au débat...

Si l'histoire est vrai, n'est-ce pas là une cause digne de mention?

Au fond de l'histoire personne ne contredit le fait, et même les chasseurs le disent, que la chasse était dans un enclos et que Papa Mike Stone a laissé le temps à son petit garçon de tuer le gros cochon a petit feu... (trois heures, huits balles)

Je ne suis pas membre de la HSUS, mais je crois qu'ils ont un bon point: ce type de chasse, si elle existe, n'a pas sa place dans les médias et le Monsieur Mike Stone est un chasseur radical, rien de bonne augure!

Certaines causes que dénonce le HSUS sont aussi valide que celle défendus par notre société protectrice des animaux: usine à chiots, abus d'animaux etc.
Et pour ce qui est de leurs points de vue sur la chasse, il ne sont pas contre la chasse normale mais bien contre la chasse en canne (canned hunt) tel que celle du pauvre Fred le cochon...

Faut pas flusher le bébé avec l'eau du bain et tout mettre ce monde là comme des ennemis des chasseurs.

Simplement mon opinion!

Mario Paris (Pondchief)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 03, 2007 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
pondchief a écrit :
Macoizo,

J'ai lu ce que la Human Society of United States fait et j'ai aussi lu sur la direction pour voir tes dire. Que le gars gagne 500 ou 200 milles par année n'apporte rien au débat...

Si l'histoire est vrai, n'est-ce pas là une cause digne de mention?

Au fond de l'histoire personne ne contredit le fait, et même les chasseurs le disent, que la chasse était dans un enclos et que Papa Mike Stone a laissé le temps à son petit garçon de tuer le gros cochon a petit feu... (trois heures, huits balles)

Je ne suis pas membre de la HSUS, mais je crois qu'ils ont un bon point: ce type de chasse, si elle existe, n'a pas sa place dans les médias et le Monsieur Mike Stone est un chasseur radical, rien de bonne augure!

Certaines causes que dénonce le HSUS sont aussi valide que celle défendus par notre société protectrice des animaux: usine à chiots, abus d'animaux etc.
Et pour ce qui est de leurs points de vue sur la chasse, il ne sont pas contre la chasse normale mais bien contre la chasse en canne (canned hunt) tel que celle du pauvre Fred le cochon...

Faut pas flusher le bébé avec l'eau du bain et tout mettre ce monde là comme des ennemis des chasseurs.

Simplement mon opinion!

Mario Paris (Pondchief)

Tu pouvais pas mieux résumer, félicitations :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 03, 2007 10:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Je suis parfaitement d'accord avec une dénoncation d'un tel acte de barbarie si c'est VRAIMENT ce qui c'est passé et si tous les allusions aux personnes concernées sont VRAIES. Malheureusement pour moi, je ne suis pas bilingue et les articles sur cette histoire étant tous anglis, j'ai peur de mal interpréter ce que je lis difficilement. Si les faits sont véridiques et rapportés par des personnes crédibles et surtout, de bonne foi alors ils s'Agit bel et bien de barbarie passible de prison, a mon avis.Je l'ai dit dans mon précédent post: je sais que certains "redneck" sont capables du meilleur comme surtout du pire et même que certains ont dû se propager partout dans le monde car il y en a partout maintenant, même au Québec! J'ironise, bien sûr....la bêtise est humaine, tout simplement. La cause de dénoncer les usines a chiots, la cruauté envers les animaux, ect, est sans contredit une cause noble car j'adore moi-même les animaux et ne tolère aucune souffrance inutile aux animaux quand je chasse et je ne m'entoure que de personnes qui pensent de cette façon. Je voulais juste dire que ce que la HSUS dit faire et ce qu'elle fait réellement est a prendre avec des pincettes car ils sont régulièrements pointés du doigts pour de nombreuses affaires louches de manipulations et de truchements de faux documents.Voilà et point final a mon intervention. :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 03, 2007 2:32 pm 
Hors-ligne

macoizo,

Bon point!

Je suis chanceux car je suis parfaitement bilingue (marié avec une Anglaise... pas le choix!! c'est un plus dans la vie nord américaine c'est sure!) donc je peux lire leur documents et comprendre les sous-endendus.

Je suis le premier a dénoncer PETA et la gang a Bardot, parcontre je dois avouer que ce que j'ai lu sur HSUS est pas mal plus défendable même par moi un chasseur.

Il ne sont pas contre la chasse. Si tu demandes à leurs membres si ils sont pour la chasse, fort probable que non, mais ce n'est pas leur position officiel en tant qu'organisation.

Certain pourrait dire que la chasse en enclos a sa place pour des personnes à mobilités limités etc. Mais en général, c'est une question assez morale donc, je ne juge pas... Sauf que l'histoire de Fred le cochon me dérange... a +

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]