Pierre tu sembles être un fanatique des forums de chasse puisque que tu commentes relativement souvent sur le fait que tu as vue tel ou tel images ailleurs déjà as-tu remarqué?:D
Un wild hog et un feral hog c'est la même chose.
Feral vient de ''fera'' en latin, ce qui veut dire bête sauvage.
Dans les faits un feral cat ou un feral hog ou feral n'importe quelle espèce on parle d'une bête d'origine domestic qui serait retourné à l'état sauvage et y vivrait.
Les porcs sauvages ont deux origines distinctes 1. des débuts de la colonisation, des échappés qui survivent bien 2. introduction de porcs Russes en habitat sauvage vers les 1870 a quelques poussières près. (introduction du temps comme Menier avec l'île Anticosti, c'était populaire)
Les deux sous-espèces se sont mélés et grace au climat clément du sud est devenu une population nord américaine importante.
La plus grande menace du porc sauvage est qu'ils sont omnivores et qu'ils déplacent nombre d'espèces indigènes. Le porc a le meilleur nez dans le bois et il est considérés par une majorité de gens comme étant l'animal le plus intelligent et difficile à chasser. Les porcs ont un quotient intellectuel animal très élévé. Un oeil de lynx... et ça court vite!
Le Texas a une population de plus de 2 millions de Feral Hogs!
Une bête intelligente dans un habitat protégé, le cochon qui mange dans les champs de fêves transgéniques de l'oncle Sam... possible qu'il devienne gros de même. Le record étais autour de 800lbs. Donc un cochon Elnino peut-être?
Chez les Américains, même les cochons sont BIGs...
Mario Paris aka pondchief
.
.
.