Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Vous aller rire !!!
Message Publié : Sam Avr 28, 2007 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Salut,

aujourd'hui j'ai ete au ruisseau noir pour aller tirer avec ma tikka stainless 30-06, flambette. et je dois vous dire que cetait la premiere fois de ma vie que je tirais avec une carabine. et bien vous aller rire la...jen rit mais en meme temps cest meme pas drole, lol.

premiere balle, je me dit met pas doreillette pour voir comment ca cogne. jappui sur la detente...tabar....ca en fait peur siboire. je capote la...jen revenait pas. ca sile encore 2 heure plus tard. la je met mes oreillette. jappuie encore sur la detente. mais avec peur. mes coups etait assez precis. 2 balle en dedans d'un pouce. je met la troisieme balle. pas capable dappuyer sur la detente. lol

je doit avouer que jen ai la chienne. jetait tout seul, premiere fois je tirais, faisait frette. jpense ctait pas le bon moment pour commence, lol. mais esti que jaime pas la sensation jusqua maintenant. va falloir que je surmonte ca pcq cen est meme pas drole, meme si jen rit. mais cest fou la. ca cogne tellement. jai peur de recevoir la lunette dans face, meme si je suis a genre 4-5 pouce de celle ci. mais bon, je vais mhabituer. jai ecrit juste pour dire ca, pour vous faire rire.

mais question. est-ce que je suis le seul dans cette situation ou qui a deja vecu ca ? pcq je me dit que le kid de 14 ans qui tire ak son pere, y doit reculer en criss. je recule pas mais ca cogne la.

en tk. bye

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 28, 2007 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Ca arrive au début...

Assure-toi que ton arme est bien calée au creux de ton épaule. Des fois, en position assise, on se méfie pas. N'oublies pas les bouchons!!!

Le Ruisseau noir est déjà ouvert??
Je savais pas... Si la pluie arrête un peu je pense que je vais aller faire un tour demain. J'ai l'arc qui me démange...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 28, 2007 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
Je vais te dire, le recul dépend des balles.

Mon père tire avec du 165 gr (federal Sierra Game King), je tire 6 balles et presque pas mal à l'épaule, et je flich un peu.

Mon père à recu le télescope dans l'oeil l'année passé, et il flich au boute (remarquer lorsqu'il a oublier de changer ca balle)

C'est de la pratique.

Bilz, tire toujours avec tes protèges-oreilles. Lors de la chasse, ca sonne, mais pas mal moins qu'au stand, on est tellement concentrer sur le gibier.

J'ai un seul conseil pour toi.. pratique, pratique,pratique!

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 28, 2007 7:31 pm 
Hors-ligne

oui c ca je me dit...dla pratique. je sais je vais mhabituer, un moment donne on surmonte la peur pour le moment, jaime pas trop ca. mais c pas tellement le recul qui me fais peur ou mal. jai rien senti pentoute. c plus la sentation. tu appuie sur la gachette pit ta pu aucun controle. larme est plus forte que toi. mais le recul est la certain ca c sur. je vois la lunette reculer en maudit. c plus ca qui me fou la chienne. pourtant jai 22 ans, je suis fait solide un gros 215 livre, jai jouer au hockey, jai jamais eu peur de grand chose, mais ca, c fou comment ca me fait peur. lol. en tk...dla pratique comme vous dite. pit les oreille, ca c sur. je fais pu lerreur de pas en mettre. lol

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 28, 2007 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
Un autre petit truc, de ce que j'ai li, tu n'a jamais tiré de carabine de ta vie?

Essaie de tiré avec des calibres moins fort (.22, .410) pour débuter, et augmante ensuite.

Va y tranquillement. Pour le "Flinch" (prévision du recul), c'est un réflexe normal, juste la pratique va pouvoir t'aider

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 28, 2007 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Bonjour Bilz et bravo pour votre achat!

La tikka est une bonne arme et votre calibre est super. Essailler de vous faire ''coacher'' par un tireur de longue dates. Aussi tirer du petit calibre(.22,.223,.243) pourrais vous aidez a vous concentrez sur le tir et non le recul. Les premiers coups de carabine sont toujour un peu violent. Faut juste apprendre a gerer le coté psychologique quand ont appuie sur la gachette.Qu'elle téléscope avez vous mit dessu?

En passant j'aimerais vous soulignez que le sacrage et tout ce qui est vulgaire n'est pas tolerer meme ci vous ne parlez pas de personnes et que vous n'offensez personnes.

Merci de votre compréhension.

Pierre Tessier
Modérateur

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 28, 2007 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 153
Salut Bilz, l'année passer moi aussi ça faisait la première fois que je tirais. Je me suis acheté un 12, et les premiers tirs nous surprennent toujours, et ont n'ais portés a prévenir le coup avant de peser sur la gachette. Mais cette année ça vas mieux. Comme ont dit: LA RÈGLE DES TROIS P. PRATIQUE,PRATIQUE,PRATIQUE.
Bonne pratique.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 28, 2007 10:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
pratiquer sa peut t'aider.... mais pratiquer mal sa va te nuire, sa va etre tres difficiles si tu developes des mauvaise habitude. Pierre a raison, assaye de te faire coacher par quel q'un qui a de l'experience.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 28, 2007 11:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 326
L'an passé, le grand-père de ma blonde m'a prêté sa Mag. 300 pour le chevreuil. Je n'ai jamais tiré de la carabine (sauf il y a 12-13 ans à la petite 22). J'avais mon arbalète (que je m'étais pratiqué tout l'été, je la connais par coeur), et ce bonhomme là avait pitié de moi. Je n'ai pas refusé d'avoir plus de chance d'obtenir mon premier chevreuil.

Et par chance, je n'ai vu aucun chevreuil, car je crois qu'au moment de tirer, j'aurais eu la trouille de peser sur le bouton !!! La première fois que j'ai tiré à l'arbalète (n'ayant jamais tiré de carabine...), le téléscope m'est arrivé dans l'oeil. C'était rien du tout, un petit bleu, mais au moins avec la carabine, je m'y préparait !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 29, 2007 7:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
La peur de son arme est le pire ennemi du chasseur! Effectivement de la pratique mais avec un connaisseur, habitué, expert, ça fera toute la différence. Comme t'a dit goose 25 faudrait pas développer de défauts qui seraient excessivement difficile à te corriger. Surtout que tu n'as jamais tiré avec une carabine. Il te faut un coach! Demande alentour surement que quelqu'un pourra t'aider. Débute avec une .22 pour ensuite prendre des calibres feront un crescendo du coté recul. Et surtout je te le répète fais toi coacher.
De mon coté j'ai jamais patiné, devrais-je apprendre seul ou bien demander à quelqu'un qui s'y connait pour apprendre? Coté tir c'est la même chose. Tu pourras y arriver seul mais avec un coach tu y arrivera plus vite et surtout de la bonne manière.

Pierre Alary alias tach3

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 29, 2007 12:28 pm 
Hors-ligne

pierre tessier: jai mit un elite 3200 3x9 40 mm. et desoler pour le sacrage. ca narrivera pu. cetait sous le coup de lemotion, lol.

pour ce qui est du coaching, jy ai penser apres mes deux coups. je me suis dit, va me falloir quelqu'un pour m'aider et me mettre en confiance pcq sinon ca va etre long avant que jaille moins peur. mais deja ce matin, jai un peu moins peur je crois. je sais comment ca cogne et je vais peut-etre mieux gérer ca la prochaine fois, mais cest sur que jai besoin de quelqu'un a coté de moi. juste pour me calmé. mais bon, je verrai ca la prochaine fois je vais aller tirer. pour ce qui est du .22, jen ai pas. alors je sais pas comment je vais faire pour en tirer. mais bon, je verrai ca en temps et lieu. surement que la prochaine fois quil fera beau et que je vais aller au champ de tir, il va y avoir du monde pour aider.

merci pour vos conseil. mais une question. est-ce que je suis le seul a avoir peur comme ca au debut ? cest normal ? normal de trouver que ca cogne en maudit ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 29, 2007 1:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Peur et craintif c'est deux choses. Juste pour t'expliquer l'an dernier mon fils le plus jeune (13 ans) a débuté la chasse au chevreuil. Nous devions choisir une arme pour lui. C'était la première fois qu'il tirait du gros calibre, et il était craintif ce qui est normal. Alors nous avons été au champ de tir et il a essayer, une 6.5X55 il a tiré 3 balles pour commencer. Ensuite il a utilisé une 30-30 winchester model 94 3 balles, il a continué avec une .303 british toujours 3 balles, enfin un 7mm mauser 3 balles. Il a réessayé la 6.5X55 pour enfin décider qu'il prendrait la 7mm mauser (celle qui a les plus de recul dans le lot) pour sa première chasse au chevreuil.

C'est justement le crescendo que je t'expliquais, afin de ne pas lui faire peur et surtout lui donner confiance en son arme. La 6.5X55 a un recul vraiment très faible, pour ensuite passer d'une arme qui a de plus en plus de recul. Je dois te dire ici que mon fils avait effectué des tirs vraiment très précis avec la 7mm mauser ( 3 balles dans le bull eyes) et il avait une confiance sans borne avec cette arme. Pour des premiers tirs, je dois avouer que le père, que je suis, était vraiment très fier de son fils et mon chum avec qui nous étions pour renchérir a dit:" il a de qui tenir le jeune".
La cerise sur le sundae, il a abattu son premier chevreuil à vie, avec un tir très précis dans le cou.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 29, 2007 1:14 pm 
Hors-ligne

je vais te dire je suis vraiment epaté par les jeunes comme ton gars qui reussisse a ''accepté'' la force, la sensation dun coup de feu. parce que comme jai dit, je suis costaud, jai jamais eu peur davoir mal de ma vie, jencaisse pas mal tout, mais un coup de feu, jpense cest une des pire sensation jai eu depuis longtemps. cest pas tant le recul et le bruit qui me fait peur. cest plus la sensation. jappui sur la gachette et du moment que jappuie, au moment ou tout est fini ( une fraction tres minime de seconde ) ya comme un vide. une sensation de non-control de ce qui se produit. et jaime pas trop ca. et dhabitude, quand on se fait mal dans autre chose ou quand tu te fait plogué solide au centre de la glace au hockey, ben tu ten attend pas. faque tu te releve, ta mal mais tu continu ton affaire en faisant attention.

mais les deux balles de hier, je men attendais et cest ca qui me menerve. je sais la sensation que ca fait et jai pas le choix de le sentir. mais bon, jai tirer seulement deux coups. ca beaucoup la. je vais mhabituer.

mais je me demande vraiment comment le jeune de 13 ans a 100 livre tout mouiller reussi pour amortir tout ca et endurer ca. mais je viens de la ville. je suis pas né la dedans. surment que dautre cest plus facile pcq ils naissent dans ca.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 29, 2007 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
commancer avec des plus petit calibre c'est une bonne idee, mais si tu n'a pas acces a c'est armes tu peut pe esailler des cartouche Federal Power-Shok Low Recoil

t'installer un bon recoil pad, tu peux aussit verifier avec un armurier pour voir si la longeur de ta crosse est ok pour toi, sinon ya des shim que tu peut metre entre le recoil pad et la crosse

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 29, 2007 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Je vais au champs de tirs du ruisseau noirs encore une fois cette semaine. Il me ferra un plaisir de te donner conseil. Je te laissera assayez mon arme, elle est identique a la tienne sauf jai un recoil pad (anti-recul) Limbsaver. Jai aussi quel que .22lr que je pourrais te faire tirer toutes la journee si tu veut.

Je peut pas te repetter assez souvent... ne develope pas de mauvaise habitude de tirs. Sa va etre lenfer de les corriger plus tards.

envoi moi un MP si interresser.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal