Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: $173.80... Taboire !
Message Publié : Ven Sep 04, 2015 3:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
rignalo a écrit :
Ce mois ci ,c'est justement ce que parle dans son éditorial Louis Turbide de la revue Sentier, les coûts relier a ce loisir de luxe .Alors ceux et celle qui sont abonnés ou qui l'achète en kiosque bonne lecture.

Louis Turbide aurait du savoir qu'il aurait peu économiser quelques dollard sur les permis . un permis d'ours , un orignal , un chevreuils et deux petits gibiers en moins sur la facture...

Le gouvernement met en place des moyens pour aider a initier les jeunes,, Faut savoir les prendres...

http://mffp.gouv.qc.ca/publications/enl ... iliale.asp

Message Publié : Ven Sep 04, 2015 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
DomBeau a écrit :
Donc faire une chasse à rabais ce n'est pas toujours évident ! Le prix du permis représente une infime part de mon budget aloué pour chasser.

Maintenant chacun dois trouver son juste milieu et établir quand le coût pour chasser va dépasser ce qui lui semble être raisonnable !

Nous ne sommes pas tous des mordus de chasse au même degré donc ce qui est essentiel pour un, ne le sera pas pour l'autre.

Mais c'est certain qui si tout ce qui ce raportent à la chasse n'arrêtent pas de monter en flèche, moi aussi un jour, ma limite va être atteinte !!

C'est une très bonne réflexion et cela rejoint mon opinion du début, c'est à chaque individus de faire ces choix en fonction de ses moyens et de ses objectifs.
Je n'ai pas les moyens d'aller à l'orignal en réserve faunique alors je chasse avec mon beau-père sur le public, notre succès est moindre, mais le plaisir est au rendez-vous.

Je chasserais toujours car c'est dans mes gènes, si non cela va me coûter aussi chère en docteur et psychiatre!! :D :D Le yoga ce n'est pas pour moi!!!

Revenons à nos moutons, voici une petite tranche d'histoire:

En France en 1885, le permis coûtait 550euros (prix ajuster de nos jours)
une cartouche à broche de calibre 16, 3.10 euros
un fusil Lefaucheux modèle 94, 2890euros
il y avait 350 000 chasseurs

Message Publié : Sam Sep 05, 2015 6:51 am 
Hors-ligne

odocoileus a écrit :
DomBeau a écrit :
Donc faire une chasse à rabais ce n'est pas toujours évident ! Le prix du permis représente une infime part de mon budget aloué pour chasser.

Maintenant chacun dois trouver son juste milieu et établir quand le coût pour chasser va dépasser ce qui lui semble être raisonnable !

Nous ne sommes pas tous des mordus de chasse au même degré donc ce qui est essentiel pour un, ne le sera pas pour l'autre.

Mais c'est certain qui si tout ce qui ce raportent à la chasse n'arrêtent pas de monter en flèche, moi aussi un jour, ma limite va être atteinte !!

C'est une très bonne réflexion et cela rejoint mon opinion du début, c'est à chaque individus de faire ces choix en fonction de ses moyens et de ses objectifs.
Je n'ai pas les moyens d'aller à l'orignal en réserve faunique alors je chasse avec mon beau-père sur le public, notre succès est moindre, mais le plaisir est au rendez-vous.

Je chasserais toujours car c'est dans mes gènes, si non cela va me coûter aussi chère en docteur et psychiatre!! :D :D Le yoga ce n'est pas pour moi!!!

Tout a fait d'accord il y en a pour toute les bourses.. Dans l'article de Luois turbide à 344$ pour une saison de chasse a l'orignal , ours et petit gibier pour toute la famille dans une zec .. Si je rajoute le coût des permis, 300$ qu'il aurait du payer , si il avait utilisé les moyens offert par le ministère pour initié un jeune , j'arrive a un total de 644$ pour trois personne pour la saison.. avec le droit de récolter un orignal deux ours et du petit gibier..

Dernière édition par jean- tousignant le Dim Sep 06, 2015 10:07 pm, édité 2 fois.

Message Publié : Sam Sep 05, 2015 7:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi j'ai hâte de voir des permis de hockey, tennis ,golf, bateau, marche, jogging et bien d'autre.Bien des sport pourrait définir conne sport de luxe et être taxé aussi. On n'est rendu a un telle point que tout peux être taxé.On n'est pas loin du taxage de les cours d'école,tu respire l'air une taxe et tu augmente la taxe quand tu veux en plus. Sa ressemble a une mafia légale démocratique.
Non on améliore pas notre sort en plus dans les parc et réserve sa coute un bras pour trois chasseur et en plus les indiens passe après nous gratuitement ou avant. Pas de problème on n'est rendu des citoyens de deuxième classe dans notre Québec.
Moi je connais dans des villages du monde pauvre que la chasse à l'orignal leur pour avoir de la viande.Leur chasse sont assez rudimentaire et souvent a l'ancienne. Pas de carabine neuve,urine et de gadget .Juste un bloc de sel .

Pas drôle d’être rendu la on recul dans le temps encore les plus riche qui vont exploité et nous on va resté avec les grain de table a coté.Pour tant l'industrie de la chasse et pêche a jamais été aussi productive et rapport de plus en plus en retour au gouvernement. Je ne pense pas c'est augmentation est fait pour renfloué le coffre du Ministère de la faune.

Moi sa me mets encore en crist

Guy

Message Publié : Sam Sep 05, 2015 8:41 am 
Hors-ligne

Les gouvernements sont le reflet de notre société, c'est de l'hypocrisie dans le but de se faire mousser.

Guy tu as absolument raison, c'est une mafia organiser.

J'ai un ami qui veut se partir un tout petit restaurant, la ville lui oblige qu'il fasse affaire avec un architecte pour faire les plans de sa cuisine et pour l'emplacement des tables. Le règlement est flou, mais l'ordre des architecte pourrait le poursuivre... Coût de l'opération 10 000$... Tabar.... mon tchum est ingénieur, on peut tu faire ce qu'on veut.....
Ce genre de loi tue l'entrepreneuriat et après il se plaigne qu'il n'y a pas de nouvelles industries et c'est la même chose avec le MAPAQ.
On est fort pour mettre des bâtons dans les roues des citoyens qui veulent se sortir du lot, mais quand c'est le temps de faire du social là les subventions pleuvent...
Cela devient critique, alors il nous reste plus que la chasse et la pêche pour nous évader et là encore ils viennent nous chercher.....

Message Publié : Dim Sep 06, 2015 7:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui le Québec esty rendu maitre arts de déplumé c'est citoyen sans les faire trop chialer avec toute les Loi matraque et si tu parle tu es pas un bon Québecois. Sa fait le monde rentre dans les rangs en mouton

La on paye sans service véritable ,mais plus de poudre aux yeux

Guy

Message Publié : Dim Sep 06, 2015 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Odocoileus.
Je relit tous les post que tu as écrit sur le sujet et je dois dire que tu est une vraie girouette et difficilement compréhensible, tantôt le MFFP a raison d'augmenter les permis car ce n'est pas encore assez cher et de l'autre tu dis que c'est une bande d'hypocrites qui ne sont que le reflet de la société.
Remarque que tu n'est pas le seul qui agit de cette façon si je relit un dénommé Jean-Toussignant vous pourriez être des jumeaux.
Et oui dans la société que nous vivons nous avons tous le droit d'exprimer ce qui nous semble être la vérité et d'être un peu des Donald Trump. :lol: :lol:

Message Publié : Dim Sep 06, 2015 9:30 pm 
Hors-ligne

feu aux poudres a écrit :
Pour Odocoileus.
Je relit tous les post que tu as écrit sur le sujet et je dois dire que tu est une vraie girouette et difficilement compréhensible, tantôt le MFFP a raison d'augmenter les permis car ce n'est pas encore assez cher et de l'autre tu dis que c'est une bande d'hypocrites qui ne sont que le reflet de la société.
Remarque que tu n'est pas le seul qui agit de cette façon si je relit un dénommé Jean-Toussignant vous pourriez être des jumeaux.
Et oui dans la société que nous vivons nous avons tous le droit d'exprimer ce qui nous semble être la vérité et d'être un peu des Donald Trump. :lol: :lol:

Faudrait m"expliquer en quois mes ecrit son inconhérent...

Mais pour t'aider a comprendre je vais t'expliquer ma pensé..

Message Publié : Dim Sep 06, 2015 9:52 pm 
Hors-ligne

jean- tousignant a écrit :
Pour ma part , tout comme notre chevreuil latin, je considère que le prix est très raisonnable,, 173.80$ pour avoir droit a deux chevreuils , un orignal et plus de 5 mois de chasse aux petit gibier.

Ça c'est clair

Message Publié : Dim Sep 06, 2015 9:56 pm 
Hors-ligne

Je ne vois pas comment legouvernemnt pourrait transférer l'argent provenant de la vente des permis ailleur , quand a chaque année il doit y injecté de l'argent provenant des finances public pour combler un déficit..Pour pouvoir investir il faut faire des profits et non des déficits...

Les revenue de la faune est déficitaire a chaque année par rapport aux dépenses .. La faune est un organisme qui est budgetaire et elle doit pour survivre reçevoir un montant d'argent qui provient du ministère des finances .. Alors l"argents des permis ne suffient pas a équiliber le budget ..Les chiffres sont là.. Mais si vous avez d'autre chiffre a soumettre ,, ce serais interressant de les voir.. SVP apporter pas des arguments de la théorie du complot !!!!

La vente de permis de chasse représente environ 21 millions $ plus les permis de pêche 14 millions $ ...
La protection de la faune les dépenses sont de l'ordre de 94 millions $
http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications ... ue-ccp.pdf
http://www.tresor.gouv.qc.ca/fileadmin/ ... ditsMO.pdf
http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications ... gional.pdf

Les chiffres sont là .

Message Publié : Dim Sep 06, 2015 10:02 pm 
Hors-ligne

DomBeau a écrit :

Ça serait quoi selon vous, le prix idéal pour un permis de chasse tout en connaissant la situation budgétaire et actuelle du mode de fonctionnement du ministère qui gère la chasse et la pêche ?

Bonne question,,

Le prix idéal serait GRATUIT.. :mrgreen: :wink: :wink: mais comme tout doit être financée, :cry: :? ,,,Difficile de dire un prix idéal, Le problême avec les augmentations , Cela risque que de diminuer l'écard du défficit.. Je ne pense pas que ça augmenterais le budget pour la faune..

Présentement il y a trop de pression de chasse... signe que les permis ne sont pas encore trop cher..

Ma penser sur ce que ferais le gouvernement avec l'augmentation des permis pour en réduire le déficit, ne change rien au fait que je trouve encore le prix des permis raisonnable ,, maintenant est-ce que j'aimerais qui investisse plus,, c'est sur ,,

Message Publié : Dim Sep 06, 2015 10:08 pm 
Hors-ligne

odocoileus a écrit :
DomBeau a écrit :

Tout a fait d'accord il y en a pour toute les bourses.. Dans l'article de Luois turbide à 344$ pour une saison de chasse a l'orignal , ours et petit gibier pour toute la famille dans une zec .. Si je rajoute le coût des permis, 300$ qu'il aurait du payer , si il avait utilisé les moyens offert par le ministère pour initié un jeune , j'arrive a un total de 644$ pour trois personne pour la saison.. avec le droit de récolter un orignal deux ours et du petit gibier..

Louis Turbide prétend dans son article que le gouvernement ne met rien an place pour aider la relève,, ce qui est faux , faut savoir utiliser les moyens disponibles...

Message Publié : Mer Sep 09, 2015 7:33 am 
Hors-ligne

Un arcticle du journal de mtl de ce matin
Agence Qmi

RIMOUSKI | C’est bientôt le début de la chasse à l’orignal. La région du Bas-Saint-Laurent se prépare à accueillir les nombreux adeptes de cette activité très populaire.

Certaines réserves à Rimouski ont entamé leur saison dimanche, mais dans les pourvoiries de la région, les premiers chasseurs sont attendus le 16 septembre. La majorité des chasseurs du Bas-Saint-Laurent commenceront à chasser autour du 26 septembre.
Chaque année, les adeptes de la chasse dépensent plus de 503 millions $ pour pratiquer leur sport.

Retombées
Ces dépenses génèrent plus de 665 millions $ de retombées économiques, dont 309 millions $ de revenus et de salaires dans les entreprises québécoises, ce qui permet le maintien de plus de 4500 emplois.
Cette année, le permis de chasse à l’orignal a augmenté de 21 %, passant de 59 $ à 72 $. Une augmentation qui n’a pas refroidi les adeptes.
Pierre Desrosiers, patrouilleur pour la protection de la faune, soutient que chaque année les chasseurs attendent avec impatience cette période.

Maniaques
«C’est vraiment des maniaques, ils vont laisser aller un voyage en Floride ou ailleurs pour vraiment consacrer ce temps pour leur sport favori», a-t-il dit.
Au Bas-Saint-Laurent, la chasse à l’orignal génère des retombées économiques considérables. Cette industrie rapporte un peu plus de 10 millions $ et génère plus de 170 emplois.
Alain Forest, du ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs, affirme que cette saison sera très permissive. «Tous les segments de la population, mâle, femelle et veau peuvent être abattus» cette année dans la «zone 2», a-t-il précisé.

Message Publié : Sam Sep 12, 2015 9:37 am 
Hors-ligne

feu aux poudres a écrit :
Pour Odocoileus.

Désolé si tu ne comprends pas mon argumentation.... Je vais te faire un résumé de se que tu avances, car il faut parfois un peu aider les personnes pour suivre le sujet....

le MFFP a raison d'augmenter le prix du permis pour combler un retard et un déficit des caisses de la faune (vision dans la peau du gestionnaire et triste réalité), je me fais l'avocat du diable....

Le MFFP est hypocrite, pourquoi car même si c'est un organisme publique et qu'ils ont des grands intérêts pour la faune, en réalité ils ne les appliquent pas et chaque individus qui est proche du pouvoir essaye de by-passer l'autre. Et les intérêts de la faune passe après bien des choses...

Donc je ne vois pas où je suis girouette, il faut savoir démêler le débat, tu nous cite jean et moi, au final c'est peut être toi qui à un problème de compréhension :wink:

Message Publié : Mer Sep 16, 2015 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Oh que oui que c'est rendu $$$$ la chasse. Lorsque la saison est terminée, il s'agit de comptabiliser les écarts entre ce qui est comparable dans les dernières années. Personne n'a mentionné que le 4 roues qui a été changé avait augmenté, que les nouveaux gadgets rajoutent des dépenses: les nouvelles bottines, urines chevreuil-orignal, cache odeur etc.
À part le permis, l'achat de nouvelles balles, Je n'ai pas beaucoup de dépenses parce que les vêtements me durent des années, même les bas. Je n'ai même pas de Vtt. Je traîne mon animal à bras, je vais à l'outarde et au canard en transportant tout mon stock à pieds: ça en prend pas mal plus que pour le chevreuil.
Oui les permis ont augmenté mais quand même. Ce qui me met en ????%$ c'est le manque de reconnaissance de l'apport économique des chasseurs dans les différents ministères, de ne pas redistribuer un peu plus dans la faune mais surtout de taper socialement sur les chasseurs.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal