micheld a écrit :
touki a écrit :
Si vous voulez mon avis, c'est la plus grande menace envers nos acquis des 30 dernières années. Un retour à de grandes fiducières comme à l'époque des clubs où un seul groupe gérait souvent l'ensemble des ressources '' CLUBS PRIVÉS'' détenu à l'époque par les forestières bien souvent.
Le seules organisation qui pourront demander une délégation de gestion de territoire sont: une municipalité locale, une MRC, ou un conseil de bande autochtone, ou un regroupement de ces instances.
Michel
Et voici Michel ce que pense les municipalités des chasseurs en général et ce dans le cadre des forêts de proximité
Je cite ''Le maire d’Amherst Bernard Lapointe, ardent défenseur du projet, voit dans une gestion locale de la forêt publique, une façon de générer des retombées économiques locales. Jusqu’à maintenant, les forestiers avaient le quasi-monopole sur les lots publics
pendant que des campeurs et chasseurs s’approprient des parties sans contrôle. ''Fin de la citation''
''
[b]Entre les lignes il faut donc lire. Pour accéder au territoire, les chasseurs et campeurs devront avoir un droit d'accès payant pour garnir les coffres de notre municipalité''' et ainsi ce tarfif permettra d'exclure certains chasseurs pas payant!!! et ce tout en respectant le plan de gestion qui ne dit pas un mot sur l'accès au territoire en autant que le npmbre de bêtes récoltés soient respectéeÇa ressemble drôlement à la saga des accès aux plans d'eau ça!!
Il y a des craques dans le plancher je crois[/b]!!!!!!!!!
Source:
http://linformationdunordmonttremblant. ... =Nouvelles