Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
JJ Van Oak a écrit :
Bonjour Messieurs,

la question "blonde" du jour : avez vous une façon de déterminer à coup sûr une piste de coyote ? (empreinte de "pied")

Si jamais l'un d'entre vous en prend une en photo de très près, si il pouvait nous la faire partager...merci à l'avance.

Salutations

Salut ! Voici quelques photos ;en espèrant que celà puisse aider :wink: !

Pato

Image

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 6:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Il est facile de différencier les pistes de loups, de coyotes ou de...chiens. Le coyote a les deux doigts du centre qui se referment vers l'intérieur et il marche plus sur le talon que le chien. Dans la neige, en déposant la patte il y a une trainée du talon, comme le renard.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 7:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Merci Pato et Pierre,

pour les photos et les explications.

Sur la photo, on dirait qu'on ne voit aucune "griffe", je me trompe ? Ça serait plausible compte tenu qu'ils marchent plus du talon ?

J'ai relevé des pistes sur un de mes territoires récemment, et on y voyait beaucoup plus les griffes, de un, et de deux, les pistes étaient nettement moins symétriques que celles sur la photo de Pato, je dirais qu'elles étaient plus en largeur. Probablement un chien et pas un coyote alors ?

Ça peut paraitre curieux, mais j'ai chassé le chevreuil dans un nombre incalculable d'endroits depuis plus de 20 ans et je n'ai croisé que très rarement des coyotes...Peut-être parceque je ne m'en préoccupais pas ? Sais pas...!

Salutations et merci encore pour l'aide.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Généralement on voit toujours les griffes dans les traces de canidés. Le renard et le coyote ont la particularité de marcher avec un rythme de trot et léger comme s'ils marchaient sur des cailloux piquants contrairement au loup qui marche comme un chien, le pas plus lourd ou paresseux. Le loup se sert beaucoup plus de son poignet dans sa démarche d'ou le fait que l'on voit moins la trainée du talon dans la neige. En fait il dépose le pied de facon plus plat. Dans la terre ou sable on peut voir que le sable est quelque peu poussé vers l'avant dans la trace du loup et non dans la trace du renard

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 7:53 pm 
Hors-ligne

Salut JJ Van Oak,

dans la neige folle on voit souvent les griffes et sur les photos elles ont été prises sur un fond qui durcissait(samedi passé),si j`ai une chance en fin de semaine prochaine je vais essayé de prendre des photos où on voit les griffes,et pour vous aider à différencer les pistes de canidés de celles de chien,l`explication de Pierre est très bien mais je vais vous donner un truc simple :regarder votre main avec les doigts serrer les un sur les autres = traces de canidé ,votre main avec les doigts écartés = traces de chien,c`est anodin mais c`est comme ça....en passant voici une photos d`un gros qui ne rodera plus en arrière de ma maison. A+ Pato

Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 9:46 pm 
Hors-ligne

Merci Pato et Pierre,

c'est en posant des questions qu'on s'instruit !

Je vais tenter de voir de mon côté si je peux les prendre en photos le week- end prochain...si les pistes en question sont encore bien visibles, et je vous les soumet, pour avoir votre avis.

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 21, 2008 4:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Belle prise!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 25, 2008 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Je suis heureux de savoir qu'on est une petite gagn à commencer à trippé la dessus

Dans mon cas c'est Coyote 6 chasseur 0

J'ai fait 6 stands dans entre noel et le jour de l'an dans le coin de Baie-St-paul.

Mon premier stand a vie, apres 6 minutes un renard roux a rentré a 30 pieds de moi. J'étais en plein bois. Le hic cest qu'il va vu en premier, le temps que j'épaule, bye bye il etait parti.

J'utilise un Crit R Call, le modèle "standard" (cest son nom). www.critrcall.com. Ca imite parfaitement un lièvre en détresse.

J'ai aussi un DVD de Randy.De meme que plusieurs de Les Johsnon (predatorquest.com). Un malade cet homme

Jai lu que qqn cherchait des vetement camo. Kings' ShadowCamo ont des excellent jacket camo. Je m'en suis acheté un et j'ai rien a redire.

Grosse question : Je suis a la recherche d'une arme plus adapté. La 22-250 semble avoir la cote. Est que c'est légal pour le chevreuil ca ? c'est tu assez foirt ? comment de grain ?

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 25, 2008 8:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
22-250 pas légal pour le chevreuil, tu dois avoir une balle d'un diamètre minimom de .243'' ou 6mm.

Salar

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 26, 2008 6:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Wow,

Lolll, beau coyotte "Out of the Game" ! J'aimerais bien en prendre un de cette grosseur. En core une fois félicitation !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 26, 2008 7:13 am 
Hors-ligne

Salut,

En effet c`est un très gros,mais le but de mon intervention ce matin est plutôt de vous dire que ça bouge beaucoup depuis une semaine ; les amours sont commencer ,aujourd`hui je vais essayer de vous prendre quelques photos ...si elles sont assez claires ,je devrais vous les mettres sur un autre post ,juste pour permettre à tous d`en profiter :wink: !

A+ Pato

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 26, 2008 7:52 pm 
Hors-ligne

Salut,

Voici quelques photos prises cet avant midi.
Image
Sur cette photo on voit des fèces de renard et de l`urine
Image
Ici on voit que c`est une panse de chevreuil qu `il a déterré
Image
les coyotes voyagent en couple ;les amour sont commencé...
Image
Ici c`est pour vous montrer en une nuit comment ça peut voyager;j`ai passer hier soir 6:00 pm là en motoneige.
Image
Urine,fèces et piste de coyotes.

Ceci est un petit résumé des photos que j`ai prises cet avant midi,se sont toutes des pistes de cette nuit ou de ce matin,beaucoup plus facile pour moi d`aller les prendre que de les mettres sur le forum,donc si vous trouver que ça peut aider ou tout simplement interressant,dites le moi j`en ai d`autres .... :wink: A+ Pato

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 26, 2008 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 328
J'ai vu deux coyotes ce matin, ils sont passé a environ 1000 pieds de ma maison.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 27, 2008 7:56 am 
Hors-ligne

Bonjour M. Pato,

excellent votre montage de photos et vos informations sont forts intéressantes. Merci.

J'apprivoise tranquilement un sujet auquel je ne m'était jamais vraiment attardé.

De mon côté, j'ai marché un de mes territoires hier et les anciennes pistes ont toutes été balayées par la neige et le vent et les seules pistes fraiches provenaient de chevreuils. J'y retourne aujourd'hui dans un autre territoire avec mon appareil-photo au cas ou...

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 27, 2008 8:33 am 
Hors-ligne

En voici d`autres....

Image
fèces de coyote vu de très près :lol:
Image
un autre empreinte de coyote
Image
encore empreinte de coyote
Image
celle-ci est pour vous montrer qu`il y a des `molosses`pour enfoncer ainsi dans les traces de motoneige.

A+ Pato

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]