af a écrit :
Vou avez écrit:
"fait un ''piège a taons'' avec un vieux parasol!!!
tu as besoin d'un vieux parasol, un ballon de plage, un tube de tissus noir(tu trouveras ca dans un magasin de coupon de tissus'', un 2 L de liqueur vide( tu le couperas de façon a faire un petit entonoir avec le goulot, plaquette ''Vapona'' dans les quincailleries; que tu fixeras dans le 2L après avoir insérer l'entonoir a l'intérieur du restant de 2L. "...etc
Mais j'ai appelé la quincaillerie le + proche, puis la plus grande du coin... mais personne ne vend de plaquette "vapona"...
uù pourrais-je donc m'en procurer?
ou bien y a-t-il un autre nom?
et savez-vous quel peut en être le coût?
Parce que j'aimerai bien essayer votre système vu la quantité de taon par chez nous depuis l'été dernier!
Merci d'avance
AF, c'est des attrapes- mouches dans un emballage de carton troué. du moment que tu trouve un attrapes-mouche donc de ''matériel actif'' est sous forme solide et non gluante, ça devrais fontionner.
les plaquettes vapona se vendais encore il y a 10 ans. Peut être que macoizo aurait une idée de ce que eux utilisaient a Murdochville.
salut luc
Du temps que j'y ai travaillé, aucune mesure n'A été prise contre la Mouche à Chevreuil mais une passe à la Pyréthrine sur les abords du terrain de golf de Murdochs pour les mouches noires de trop et on faisait 1 pierres deux coups!