Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 11, 2007 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Hier, nous avons débuté la construction de notre "volière" à dindons "sauvages". Nous avons du endurer les nuages de mouches noires toute la journée, mais nos travaux ont bien avancé. Après évaluation de la configuration des lieux, nous avons décidé d'utiliser tout l'espace ouvert que nous avions entre les arbres. Ca nous donne donc un enclos d'environ 40' x 40' par 12' de haut, annexé à une cabane de 14' x 10'. Le filet est complètement installé et les murs le sont à moitié. Il en reste pour quelques heures encore et nous serons prêt à accueillir une douzaine de dindonneaux de 4 semaines. J'apporte mon appareil numérique en fin de semaine prochaine pour pouvoir vous montrer quelques photos des installations. Vous pourrez donc me conseiller quelques ajustements au besoin.

Au sujet des perchoirs, nous avons installé des poles de bouleau de 2-3 pouces de diamètre par 12 pieds de longueur à des hauteurs de 18", 6' et 10'. Est-ce que ca fait la job?

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 11, 2007 5:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
...

Dernière édition par Charley B le Mar Fév 26, 2008 5:06 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 11, 2007 10:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
charley b y é maniaque pas a peu pres et c'est super cool. l'an prochain je m'en batie une voiliere et je te contacterai c'est sure..A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 12, 2007 2:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 340
Hey Alain ... je viens presque plus sur le forum avec la construction de ma maison et je viens juste de finir de lire ton post ...

Très beau projet ca ... si tu veux en voir Live et avoir un peu d'info ... envoie moi un PM ... je peux te dire qui aller voir ... je sais qui en élève ... eux ils les relachent un peu partout de temps en temps.

Le gars va se faire un plaisir de te les montré ... ca fais déja un ti bout qu'il en élève ... remarque que tu le connais p-t aussi ;)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 17, 2007 9:45 pm 
Hors-ligne

Nous n'avons finalement pas pus terminer la construction de notre enclo en fin de semaine. Il nous a manqué de broche et ca retarder le reste. Mais surprise, les dindonneaux que nous attendions pour la semaine prochaine sont finalement arrivé avec une semaine d'avance. On a du faire une cage pour les garder le temps que l'enclo soit complété. Ca va leur donner le temps de grandir un peu plus, d'autant plus que deux des quinze dindonneaux n'ont que 3 semaines.

Voici quelques photos de notre petit projet.

Une vue de l'enclo avec la porte d'entrée.
Image

Une autre vu pour donner une idée des dimensions. On peut voir le perchoir comme il est présentement. On va rajouter un ou deux autres poteaux pour donner plus de solidité et au perchoir et à la structure.
Image

La cage improvisé.
Image

Les dindonneaux. Ca chie en maudit ces bébittes là. Ca ne fesait que 24 heures qu'ils étaient dans la cage.
Image

Les dindonneaux en mode "J'veux prendre la place de l'autre"
Image

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 17, 2007 10:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Super interessent votre enclos Alain, continuz de nous montré des photos!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 18, 2007 7:09 pm 
Hors-ligne

...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 18, 2007 8:17 pm 
Hors-ligne

allo charley, prend moi des photos si tu vois cela car on a bien envie de voir tes petits dindonneaux a la queue leu-leux, en passant j'ai presque tout vue tes dindes sur you tube et autre...faut en faire d'autre bapteme! sans blague je te leve mon chapeau et autre maniaque de dindons, vous allez me compter parmi vous sous peu :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 18, 2007 9:20 pm 
Hors-ligne

Présentement, ils sont dans le garage chez mes parents et c'est effectivement un peu humide. Espérons qu'ils n'auront pas froid. Si oui, surement que le fait d'être quinze va les aider à se réchauffer. La semaine prochaine probablement, on va les déménager dans le cabanon collé à l'enclos pour leurs ouvrir la porte que quelques jours après, pour leur donner le temps de s'habituer à l'environnement.

Pour ce qui est des prédateurs, c'est la grosse faiblesse de notre enclos je crois. Je n'ai pas été capable de creuser tout le tour de l'enclos et le plus creux que j'ai atteint est moins d'un pied de profond. Le sol est très rocheux ou plein de grosses racines. On verra si les prédateurs vont être capable de creuser eux et on règler les problèmes qui se poseront du mieux qu'on pourra. La première année en est une de test.

On ne le voit pas très bien sur les photos, il y a 8' de broche à poule jusqu'au sol. La tole sert de mur visuel, autant pour les dindons que pour les autres animaux sauvages. Mettons qu'un orignal qui ne voit pas la broche ou le filet, peut faire des dégas rapidement. S'il ne voit pas la tole, yé aveugle!

S'ils aiment les moustiques, ils vont être gaté, y'en a en maudit dans l'bois de s'temps là. :evil:

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 22, 2007 1:18 am 
Hors-ligne

pour le sol, j'aurais peut-etre une solution peu couteuse et définitive, ca tres bien fonctionner pour mon poulailler...

j'ai pas creuser, j'ai pris la surface totale de mon enclos exterieur et j'ai simplement déposé la cloture par terre, je me suis fait venir un voyage de terre et j'ai enterré ma cloture, ensuite j'ai relié les coté a ma base en faisant des loop de broche et voila un 60x60 totalement hermétique des predateurs a 4 pattes. les coyotes ont tout fais, creuser par-dessous, gratter dans cloture, ils ont meme charger dans la cloture comme des fou, ils n'ont eue aucun résultat....et j'ai dormi sur mes deux oreilles en paix avec mon bunker a volaille!!!!!!si ca peu t'aider en te donnant un truc qui a fonctionner pour mes volailles. par contre je ne connais rien au dindon sauvage....bye :wink: :wink: :wink: :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 22, 2007 8:33 am 
Hors-ligne

slug a écrit :
pour le sol, j'aurais peut-etre une solution peu couteuse et définitive, ca tres bien fonctionner pour mon poulailler...

j'ai pas creuser, j'ai pris la surface totale de mon enclos exterieur et j'ai simplement déposé la cloture par terre, je me suis fait venir un voyage de terre et j'ai enterré ma cloture, ensuite j'ai relié les coté a ma base en faisant des loop de broche et voila un 60x60 totalement hermétique des predateurs a 4 pattes. les coyotes ont tout fais, creuser par-dessous, gratter dans cloture, ils ont meme charger dans la cloture comme des fou, ils n'ont eue aucun résultat....et j'ai dormi sur mes deux oreilles en paix avec mon bunker a volaille!!!!!!si ca peu t'aider en te donnant un truc qui a fonctionner pour mes volailles. par contre je ne connais rien au dindon sauvage....bye :wink: :wink: :wink: :wink:

Merci du truc.

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 22, 2007 1:23 pm 
Hors-ligne

je pensais a cela monsieur tanguay,

celon ma femme je devrais penser plus souvent, mais ca c'est un autre débat. pour le coté visuelle, si tu te plantais quelques piquais autour pour avoir une hauteur de 4 pieds du sol et que tu les reliais a une bonne corde marine ou un broche qui fais le tour avec des bout de ruban fluorescent qui pendent, ca te ferais une sorte de frontiere safety pour les chevreuil et orignal qui pourraient courrir dedans et qui vont pouvoir la voir facilement et l'eviter. ta tole tu pourrais la garder pour te faire un petit coin d'ombre frais pour les apres midi bouillante ou un coupe vent coté nord pour l'hiver....j'essais juste de t'aider pour avoir un set up a dindon pour pas chere et efficace, on peu pas penser a tout et internet avec plein de cerveau ca aide a avoir des idées au lieu de les faire sur le tas, la connaissance prend donc un niveau supérieur. je connais rien au dindon, mais les cages a volaille, la construcion, le métallurgie et la mecanique attache ta tuque avec de la broche...parfois ca m'a couté une petite fortune car j'avais pas l'info disponible, donc essaie-erreur ca coute un bras et c'est décourageant parfois....bonne chance avec tes dindons, l'an prochain ou l'autre vous allez me compter parmi vous avec mes petittttttt dindonss A+ :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 02, 2007 9:56 pm 
Hors-ligne

Voici deux autres photos des dindonneaux agé de 5 et 6 semaines. Ils grossissent bien.

Image

Image

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 02, 2007 10:28 pm 
Hors-ligne

mauduste d'agace :lol: :cry: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :roll: :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 03, 2007 5:53 pm 
Hors-ligne

...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal