Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 11, 2007 11:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Salut!!!
C'est fait la glace est cassé, ce matin pour le fun j'y suit aller et après 1/2 hrs de chasse je suis revenue avec 4. Ils rentrais seulement avec le call electronique , pas de decoy :shock: Fofolle!!!
3 vieille et une jeune.

Bonne Chasse a tous
Steeve

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 13, 2007 9:55 pm 
Hors-ligne

Belle journée pour la chasse aujourd'hui, avec des vent de 35 Kmh et un bon setup ca donne une belle recolte , 4 gars 7 oies chacun, voici ma chasse,

Image

@+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 15, 2007 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Super Steeve 2001 !

Aujourd'hui nous seulement une et c'est mon fils qu'il a eu !!!

Le bonhomme bredouille !!!!!!!

Meilleur chance la prochaine fois !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 15, 2007 9:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
steeve2001 a écrit :
Belle journée pour la chasse aujourd'hui, avec des vent de 35 Kmh et un bon setup ca donne une belle recolte , 4 gars 7 oies chacun, voici ma chasse,

Image

@+

7 et en plus deux bleues , félicitation!

Sujet du message : pas terrible
Message Publié : Lun Avr 16, 2007 7:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
hier a baie du febvre.. 2 de tuées une de perdue dans le champ.. je comprend pas.. :-(...
Pour moi et ma conjointe.. premiere chasse pour elle.. par contre..

Je remt en question ma chasse printaniere a moin de toruver un spot plus productif.. mais pas facile... -

Sujet du message : un peu d'action et de débats..
Message Publié : Lun Avr 16, 2007 7:42 am 
Hors-ligne

voila je M'explique..

On sait tous qu'ils ont ouvert la chasse printaniere depuis plusieurs saisons étant donné le grand nombres d'oies des neiges.

Évidemment cela sont des revenus $$$ supplémentaires pour tout l'industrie s'y ratachant et le gouvernement.

Les résultats ne sont pas aussi spectaculaires qu'il se doit étant donné l'adaptation fascinante de l,oie a nos habitudes de chasse.

Alors pourquoi pas permettre des appelants de bernache ou de bleues pour attirer davantage d'oie à se coucher dans nos decoys?

Pourquoi pas permettre l'appâtage tel du blé d'inde afin de les attirer davantage? ou d'UTILISER DE FAUX ÉPIS DE BLÉ D'INDE tel que vendu par cabela's?? ( on peut actuellement appater si autorisation du ministere.. je n'ai jamais fait cette demande mais quel sont les critères et est ce une demande avec $$$ ???( cela confirmerait ma théorie) )

Pourquoi ne pas pouvoir utiliser le call électronique pour la chasse d'automne comme permi au printemps? ( en passant suis pas fanatique de ces calls)???

Bref, 1) pas facile de trouver terres privés ( dans mon cas en tout cas) sur la rive sud de mtl.

2) Pas facile ce beau sport que j'adore et suis tout de même satisfait de mes récoltes habituelles MAIS je ne comprend pas les restrictions s'ils veulent baisser le cheptel... à part une question de gros sous..

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 16, 2007 11:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
si je ne m`abuse , le call electronique est permis aussi pour l`automne , mais avec des appelants d`oies blanches seulement!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 16, 2007 5:42 pm 
Hors-ligne

Salut Jean Pierre
Ta bien raison pour le call electronique l'automne, il est permis mais faite attention de ne pas utiliser avec un robot-duck en mème temps sauf si le robot est blanc, j,en ai eu l'experience a la reserve faunique cap-tourmente l'automne passé je me le suis fait dire par un agent ils disent que le robot duck peut etre confondue avec un outarde :? :?
Ha ces réglement bizarre :)

Steeve

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 16, 2007 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Nous sommes aller Dimanche Matin puis ils ont boudées no decoy même le call electronique Ha les blanches pas facile !!!!!

Les prochaine option , plus de decoy et des caches femé style tombe

Voilà car ils nous voient les tabarnouches.

Pas grave ont va essayer encore la semaine prochaine

Bonne Chance à tous !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 17, 2007 7:16 am 
Hors-ligne

Salut 4 Bras
As-tu essayer les Bobettes, nous la premiere fin de semaine ils rentrais seulement la dessus. ca prend du vent un peu mais c'etait très efficace.

Bonne Chance

Steeve

Sujet du message : oui effectivement..
Message Publié : Mar Avr 17, 2007 9:06 am 
Hors-ligne

j'ai oubleir de spécifier que l'automne c'EST PERMI mais uniquement avec des appelants blancs...

Je réitere mon débat.. trouvez vous que ce que j'ai écrit plus haut a du sens?? et qu'il faudrait que les autorités allument ou bine je suis dans le champ?..

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 17, 2007 1:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
M Erick bonjour,

je comprends bien votre raisonnement, mais je crois qu'il faut cesser de voir des conspirations étatiques partout.

Le gros méchant gouvernement qui ne pense qu'à faire de l'argent, il me semble que ça ne peut pas toujours être la bonne raison.

Oui, les autorités visent à réduire le nombre d'oies blanches, mais la chasse doit malgré tout rester un sport et pas un carnage.

Même si l'appâtage était permis, les oies s'y habitueraient peut-être et deviendraient méfiantes. Exactement comme c'est arrivé avec le call électronique, qui au début, était extraordinaire, mais qui par la suite....
Le même problème reviendrait probablement au bout de quelque temps...Alors on demanderait alors aux autorités d'autres "largesses" pour faciliter encore une fois la chasse. Une roue qui tourne sans fin quoi.

Que ce soit au chevreuil ou à l'oie, la chasse, c'est la chasse, avec ses aléas, ses bonnes et ses mauvaises saisons, tantôt le gibier passe dans notre coin, tantôt il semble ne jamais y venir...

Après l'appâtage, nous allons réclamer quoi ? le droit d'attacher des oies vivantes par une patte comme dans les vieilles histoires de braconniers ?

Vous dites être satisfait de vos chasses, c'est déja ça. Pourquoi en vouloir encore plus alors ? Le but de la chasse sportive, c'est pas de remplir le congélateur et le gouvernement n'oblige personne à acheter un permis.

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 17, 2007 1:56 pm 
Hors-ligne

Salut erickawak

La raison pourquoi qu,il n'autorise pas l'appatage, les oies bleu, et outarte decoy le primtemps est surtout a cause qu'il ont peur pour le canard, ceci pourrais inciter les canard a venir pres de chasseur malveillants et se faire tirer. et vu que le primtemps les canard sont en couple et s'apprete a couver nos amis les biologiste font le nessésaire pour les proteger au maximum.
Je sait que c'est pas tous les chasseur qui tirerait sur des canards le primtemps mais c'est comme les assurances c'est les honnètre citoyen qui paye pour les fraudeurs. :(

Bonne Chasse

Steeve

Sujet du message : j'aime ces arguments..
Message Publié : Mer Avr 18, 2007 8:28 am 
Hors-ligne

Merci pour vos réponses et effectivement il y a là des reponses a mes questions.. et effectivement je ne parlait pas de faire de carnage.. mais simple questionnement entre plusieurs chasseurs.

Pour l'appatage, il est possible d'obtenir un permi, mais le permis coute des $$$ je ne parle pas de conspiration gouvernementale mais souvent cela peut etre questionnable comme la pssibilité de récolté un deuxieme permis spécial pour la femmel chevreuil dans certaines zones.. en prétextant que pendant l'été, ils ont remarquer une forte hausse du cheptel.. et oupps faisons un deuxieme tirage au sort.. quand ils auraient tout simplement pu rajouter le nombre de permis lors du premeir tirage.. alors de là mon idée de $$$ supplémentaire dans le scoffres de l'état.

Mais bon. j'aime cette chasse et ne m'attend jamais a récolté mes 20 oies et je trippe passer une journée a essayer de les déjouer.

Sur ce bonen chasse et au plaisir

erick :P

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 18, 2007 8:45 am 
Hors-ligne

Salut erickawak

Je suis daccord avec toi regarde aussi la chasse a l'orignal sur les terres du séminaire, pour la modique somme de 600$ les clubs peuvent abattre un 2ieme orignal, c'est tout simplement de la vente de viande de gibier mais debout (vivant).

Bonne saison pareil!!!

Steeve

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]