Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam Nov 01, 2014 9:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 861
possibilité pour les 3 espèches, un peu de recherche,,,,pigargue a tete blanche(,bald eagle)Wingspan: 180 – 230 cm,Mass: 3 – 6.3 kg

Balbuzards-pêcheurs(osprey) wingspan 180 cm,,,,aigle royale wingspan 1.8 to 2.34 m

Sur Wikipedia j ai lus qu une aigle royale en captivité avait un wingspan de 9 pieds et pesais 27 livres ,,,,,,,,ca commence a être gros ,,,,,,

En tous cas ,,,,,,,ses plaisant être en nature et avoir la chance d observer ses rapaces,,,,leur identification est difficile ,on les voit pas de proche et en plus je me y connais pas :lol: :lol:

ils devrait partir bientot pour le sud !!!!!!!

amicalement pat

Message Publié : Sam Nov 01, 2014 11:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
pat g a écrit :
possibilité pour les 3 espèches, un peu de recherche,,,,pigargue a tete blanche(,bald eagle)Wingspan: 180 – 230 cm,Mass: 3 – 6.3 kg

Balbuzards-pêcheurs(osprey) wingspan 180 cm,,,,aigle royale wingspan 1.8 to 2.34 m

Sur Wikipedia j ai lus qu une aigle royale en captivité avait un wingspan de 9 pieds et pesais 27 livres ,,,,,,,,ca commence a être gros ,,,,,,

En tous cas ,,,,,,,ses plaisant être en nature et avoir la chance d observer ses rapaces,,,,leur identification est difficile ,on les voit pas de proche et en plus je me y connais pas :lol: :lol:

ils devrait partir bientot pour le sud !!!!!!!

amicalement pat

Je suis bien placé pour approuver que l'identification des rapaces est pas toujours facile, je fais des dénombrements d'oiseaux de proies en migration pour des études d'impacts environnementaux dans le secteur éolien depuis 2006 et sans jumelles et sans lunette d'observation, ça serait triste en maudit!! :D Le plus drôle c'est quand des gens viennent me voir par curiosité et en jasant me disent n'avoir jamais vu de rapaces de leur vie dans leur coin et que je leur dis en avoir compté une dizaine passer en 2 heures!

Message Publié : Sam Nov 01, 2014 11:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
maminijo a écrit :
j'en ai vue un pigargue a tete blanche sur la zec Lavigne cette été , ces gros en maudit mes ces tres plaisant a observé !

Ici à Gaspé, ils sont devenus quasiment aussi commun que les corneilles, dans les estuaires des trois rivières à saumon. Juste sur la York, on peut en compter une quinzaine à un poste d'observation à 2 minutes du centre-ville!!!

Message Publié : Sam Nov 01, 2014 3:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Concernant l aigle royale ,,,,,,,sur Wikipedia ils dissent qu il nid sur la péninsule de gaspé pour l est du canada,,,par hazard le projet donc tu parle est ce proche!!!!!!!est ce possible de savoir leur nombre !!!!!!

J ai entendus dire les gars d`avoir vus des bald eagle manger le restant de panse de chevreuil !!!!!!

Il a t il un truc pour identifier ses rapaces quand il plane ,,,,,,,,je vois souvent des vautours (urubu a têtes rouges )je crois être cela ,,,,,planer au dessus de mes enclos,,,,,,peu être que ce sont des rapaces ,,,,,,la forme des ailes , la hauteur!!!!!,,,,des fois y en n a 2 ,,,,,,,,,,des fois 3 a 4 ,,,,,,,,!!!!!!!!je prends pour acquis que plus que 2 ce sont des vautours,,,,,

amicalement pat

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal