Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven Mars 29, 2013 10:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
tweety sylvain duguay a écrit :
le probleme c'est qu'il y a des proprio qui n'ont aucun controle sur leur chien.........

et ne jamais oublier que c'est pas tout les chien qui sont equilibré non plus........

jamestoney , tu dis au pire il est juste mordu....sur un adulte c'est ok , mais qu'arrive t-il si c'est un enfants ?

au quebec il y a des mort d'enfants par des chien a tout les ans !!!

oui , il y a la faute des maître , mais également des chiens........

un proprio de chien se doit d'en avoir le controle et d'assumé les actes du chien.......

j'en reviens au meme raisonnement ......... menace quelqu'un , tu vas faire un tour au poste et tu vas passé en cours

des fois je crois que trop de gens donne plus de droit au chien qu'au humain ..

Je parlais evidemment de la situation presente alors qu'un chasseur a apercu un adulte avec ses deux chiens. J'agirais differemment en presence d'enfants. Mais a qui la faute dans ce genre de situation ? La faute, c'est le tarla qui se promene sur un terrain prive avec ses chiens sans permission. Il n'a pas d'affaire la ! Les enfants, on n'y pense meme pas. C'est sur que si un chien menace un enfant, on tire. Il y a danger de blessure grave voire de mort et en plus, le gars n'est pas sur son terrain. Je ne vois pas comment un juge pourrait lui donner $215,000... :roll: Et le gars qui a tire sera probablement dans le trouble.

Message Publié : Ven Mars 29, 2013 12:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
jamestoney a écrit :
jean- tousignant a écrit :
Ce qui faut retenir de cette histoire, c,est que te tiré sur un chien ( que l'on est raison ou pas) on s'expose a des poursuites qui peuvent être honnereuse en frais de toute sortes . (quelque milliers de dollard) . Avant de tiré sur un chien , mieux vaut y pensé ....sans compter les conséquences que cela fera à la famille du chien et aussi a notre famille.

Ouin puis il faut dire que c'est rare qu'un homme meurt de morsures faites par un chien. Au pire, tu lui cr... une couple de coups de bottes ou de coups de poings par la tete. Normalement, un chien domestique, si tu te montres autoritaire avec lui, il se calme. Un gros Rotweiler s'etait attaque a mon chien qui etait bebe dans le temps. Je lui avait sacre trois coups de poing sur la yeule devant son maitre qui s'etait mis a brailler a cause du stress. Ca avait calme le toutou sur le champ. Mon chien s'en etait sauve avec quelques points de souture sur la tete.

Je pense qu'avoir une carabine dans les mains, je prefererais faire ca plutot que de faire de la peine a toute la famille du proprietaire du chien par que le ti-clin est trop epais pour comprendre qu'il n'a pas d'affaires sur le terrain. Ce n'est pas de la faute du chien. Au pire meme, je dirais, si tu te fais mordre, tu regle ca hors Cour avec le gars. Tu lui demandes du $$$.

Salut,

mais toi jamestoney tu es un ancien boxeur, tu as toute une force de frappe, c'est pas le cas de tous :P

Dom

Message Publié : Ven Mars 29, 2013 1:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
voici ce qui arrive quand un maître neglige de mettre son chien en laisse.

http://www.ledevoir.com/societe/actuali ... euthanasie

Dernière édition par pie le Ven Mars 29, 2013 2:21 pm, édité 2 fois.

Message Publié : Ven Mars 29, 2013 1:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Dominic Blais a écrit :
jamestoney a écrit :
jean- tousignant a écrit :
Ce qui faut retenir de cette histoire, c,est que te tiré sur un chien ( que l'on est raison ou pas) on s'expose a des poursuites qui peuvent être honnereuse en frais de toute sortes . (quelque milliers de dollard) . Avant de tiré sur un chien , mieux vaut y pensé ....sans compter les conséquences que cela fera à la famille du chien et aussi a notre famille.

Ouin puis il faut dire que c'est rare qu'un homme meurt de morsures faites par un chien. Au pire, tu lui cr... une couple de coups de bottes ou de coups de poings par la tete. Normalement, un chien domestique, si tu te montres autoritaire avec lui, il se calme. Un gros Rotweiler s'etait attaque a mon chien qui etait bebe dans le temps. Je lui avait sacre trois coups de poing sur la yeule devant son maitre qui s'etait mis a brailler a cause du stress. Ca avait calme le toutou sur le champ. Mon chien s'en etait sauve avec quelques points de souture sur la tete.

Je pense qu'avoir une carabine dans les mains, je prefererais faire ca plutot que de faire de la peine a toute la famille du proprietaire du chien par que le ti-clin est trop epais pour comprendre qu'il n'a pas d'affaires sur le terrain. Ce n'est pas de la faute du chien. Au pire meme, je dirais, si tu te fais mordre, tu regle ca hors Cour avec le gars. Tu lui demandes du $$$.

Salut,

mais toi jamestoney tu es un ancien boxeur, tu as toute une force de frappe, c'est pas le cas de tous :P

Dom

:roll: :lol: Je te dis toe ! :lol: Ca change pas grand chose. Tu y fais pas des petites stepettes en lancant ton jab, tu y sacres ton poing sua yeule une couple fois, boxeur pas boxeur, il n'aime pas ca. :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]