jean- tousignant a écrit :
Ce qui faut retenir de cette histoire, c,est que te tiré sur un chien ( que l'on est raison ou pas) on s'expose a des poursuites qui peuvent être honnereuse en frais de toute sortes . (quelque milliers de dollard) . Avant de tiré sur un chien , mieux vaut y pensé ....sans compter les conséquences que cela fera à la famille du chien et aussi a notre famille.
Ouin puis il faut dire que c'est rare qu'un homme meurt de morsures faites par un chien. Au pire, tu lui cr... une couple de coups de bottes ou de coups de poings par la tete. Normalement, un chien domestique, si tu te montres autoritaire avec lui, il se calme. Un gros Rotweiler s'etait attaque a mon chien qui etait bebe dans le temps. Je lui avait sacre trois coups de poing sur la yeule devant son maitre qui s'etait mis a brailler a cause du stress. Ca avait calme le toutou sur le champ. Mon chien s'en etait sauve avec quelques points de souture sur la tete.
Je pense qu'avoir une carabine dans les mains, je prefererais faire ca plutot que de faire de la peine a toute la famille du proprietaire du chien par que le ti-clin est trop epais pour comprendre qu'il n'a pas d'affaires sur le terrain. Ce n'est pas de la faute du chien. Au pire meme, je dirais, si tu te fais mordre, tu regle ca hors Cour avec le gars. Tu lui demandes du $$$.
mais toi jamestoney tu es un ancien boxeur, tu as toute une force de frappe, c'est pas le cas de tous