Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar Jan 15, 2013 7:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Maiden a écrit :
J'avais précédemment un eTrex legend, le modèle bleu et ce n'était vraiment pas super. Manque de sensibilité, très long avant de pogner les satellites, manque de mémoire. L'hiver, en raquette, je le mettais dans ma veste pour le garder au chaud et il perdait ses satellites... grrrrr rageant ! En vélo, je devais le mettre sur le top de mon sac-à-dos pour avoir un signal sinon mon corps lui cachait le ciel.

C'est simple, c'est un gps pour les désert : pas de linge, pas d'arbre, pas de nuage... :wink:

Un vieux modèle pas avec la nouveau ,elle est vraiment amélioré

Guy

Message Publié : Mar Jan 15, 2013 11:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Moi si je comprends bien à vous lire, je pourrais utiliser mon 76Cx pour faire de la marche autant que le garmin etrex jaune que j'ai jamais utiliser (reçu en cadeau), je me sert de mon 76Cx pour faire du VTT mais je pourrais m'en servir autant pour la chasse c'est tu bien ça que je comprends moi là! Expliquer moi ça!
PS:Je ne suis pas le plus grand connaisseur soyer indulgent svp!!

Message Publié : Mer Jan 16, 2013 7:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Ton Etrex jaune va être moins vite et capte moins les satellites,mais oui il fera la même job,mais garde ton 76.
Guy

Message Publié : Mer Jan 16, 2013 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
j'ai eu le premier legend (bleu translucide) il etais tres de bas et difficulter a capter les satellite et sans vrai memoire pour mettre des cartes

ensuite j'ai eu le legend bleu hcx lui fesait la job en masse !

et je suis rendu avec un 60 csx et a date cé le meilleur que j'ai eu ,
pour sa reception de satellite et pour sa faciliter d'utilisation

pour ma part un gps se doit d'etre capable d'entrer des cartes dedans (j'utilise des topo 1:20 000 et des bathymetrique pour la peche)

j'ai eu la chance de travailler aussi avec un oregon et c'Est une super de bonne machine !

Message Publié : Mer Jan 16, 2013 4:55 pm 
Hors-ligne

Salut Settermen j'aimerais te poser quelque question?
1-Puis-je utiliser mon 76 pour faire de la marche dans le bois comme avec une boussole ou pas?
2-J'aimerais savoir c'est quoi ça les cartes que vous parlez, topo chose, comment ça fonctionne et où je peux me procurer celle-ci merci!
Settermen a écrit :
Ton Etrex jaune va être moins vite et capte moins les satellites,mais oui il fera la même job,mais garde ton 76.
Guy

Message Publié : Mer Jan 16, 2013 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
coté durée de vie des piles, c'est quoi la norme?
car le mien brûle les piles en 3-4 heures d'utilisation.
je doit donc le fermer et l'ouvrir juste quand j'ai besoin de me repérer.
mais j'aimerais le garder ouvert pour avoir le tracé de mon trajet.

Message Publié : Mer Jan 16, 2013 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
sb300 a écrit :
coté durée de vie des piles, c'est quoi la norme?
car le mien brûle les piles en 3-4 heures d'utilisation.
je doit donc le fermer et l'ouvrir juste quand j'ai besoin de me repérer.
mais j'aimerais le garder ouvert pour avoir le tracé de mon trajet.

Quel modèle a tu pour que ça mange les batterie dememe ?

Pour les autres merci de tout vos commentaire !!!

Message Publié : Mer Jan 16, 2013 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 45
@Hunterfucker:
Si je comprend bien se que tu veux dire, tu peux aller dans le bois avec mais pour la fonction "boussole", tu devras rester en mouvement pour qu'il t'indique correctement le nord car il n'a pas de boussole numérique intégrée.

Par la suite : "topo chose" c'est Toponav. Ce sont les cartes topographiques québécoises les plus détaillé sur le marché (corrigez-moi si je me trompe).
http://www.toponav.com/compare/

@sb300
Je dois faire entre 15 et 20 hres avec 2x AA de mon 62s. environ.

Message Publié : Mer Jan 16, 2013 11:17 pm 
Hors-ligne

Merci Maiden, je vais aller m'informer plus en détail et suivre un cours. Merci!
Maiden a écrit :
@Hunterfucker:
Si je comprend bien se que tu veux dire, tu peux aller dans le bois avec mais pour la fonction "boussole", tu devras rester en mouvement pour qu'il t'indique correctement le nord car il n'a pas de boussole numérique intégrée.

Par la suite : "topo chose" c'est Toponav. Ce sont les cartes topographiques québécoises les plus détaillé sur le marché (corrigez-moi si je me trompe).

@sb300

Message Publié : Jeu Jan 17, 2013 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
Hunterfucker a écrit :
Merci Maiden, je vais aller m'informer plus en détail et suivre un cours. Merci!
Maiden a écrit :
@Hunterfucker:

@sb300

hey jeff avec le nombre de kilo que tu vas faire en une journée un back track sera suffisant..

Message Publié : Jeu Jan 17, 2013 11:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Settermen a écrit :
Éric
Tu sais que le Extrex pour faire la marche en forêt est très bien.J'ai un copain qui est agent des pêches fédéral et travail encore avec ça. Le seul défaut que je trouve est sa mémoire pas assez grosse.Mais j'avais le vieux,là j'ai eu la chance de croiser un gars qui fessait du géocacheting et avait un 60csx et le miens venait de rendre l'âme.Là je suis en Cadillac,mais si mon GPS n'avait pas fait faux bond ,je serais encore avec lui mon Extrex. J'ai souvent rencontré des gars qui ne savent même pas la force de leur GPS ou le 1/4 de leur fonction

Quand tu es bien avec tes jouets

Guy

Salut Guy,

J'avais un E-Trex avant et c'est vrai que ça fesait la job. Je lui reprochais les mêmes choses que toi. Je l'ai remplacé à cause de la capicité de la mémoire. Mais je l'ai donné à mon père et il l'aime bien. Sinon j'aurais encore mon petit jaune dans les mains.

Par contre un jour, pour me payer une treat, j'aimerais bien avoir le modèle avec Google earth. Je ne sais pas le modèle de Garmin ( 62 ...) . Ça doit vraiment être très cool.

Est-ce que quelqu'un en a un ?

Message Publié : Jeu Jan 17, 2013 11:34 pm 
Hors-ligne

Bitch :P (Pour Stef laplante amicalement biensur)
stef laplante a écrit :
Hunterfucker a écrit :
Maiden a écrit :
@Hunterfucker:

@sb300

hey jeff avec le nombre de kilo que tu vas faire en une journée un back track sera suffisant..

Dernière édition par Hunterfucker le Jeu Jan 17, 2013 11:37 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Jan 17, 2013 11:36 pm 
Hors-ligne

Donc je vais rester avec mon Etrex jaune et garder mon 76 pour le VTT ou Skidoo! Merci!

Message Publié : Ven Jan 18, 2013 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
ctune joke ,, avec un brin de realité ...

bye
stef

Message Publié : Ven Jan 18, 2013 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Eric Ladouceur a écrit :
Par contre un jour, pour me payer une treat, j'aimerais bien avoir le modèle avec Google earth. Je ne sais pas le modèle de Garmin ( 62 ...) . Ça doit vraiment être très cool.

Sur Garmin, ça s'appel le BirdsEye.
Et c'est 29.99$us pas année d'inscription. Personnelement, je trouve ça cher pour le résultat.
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=70144

Par contre, on peut en faire beaucoup avec la fonctionnalité Custom Map. C'est un peu compliqué à comprendre au début mais le résultat est vraiment surprenant.
http://www.garmin.com/us/products/onthetrail/custommaps

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal