Depuis 2, 3,4….post on dérive du sujet et ont parle politique sans lien avec le sujet. Alors je vais en rajouter en espèrent que si ce post et déplacé, qu’il le soit ensemble avec les précédents.
Gaston J. a écrit :
Salut,
Après 20 ans de service à titre de gestionnaire fédéral, j'ai fini par comprendre que l'État
fédéral était de trop pour bien des provinces et ce, sutout pour le Québec. Donc,
c'est le fédéral que je ferai disparaître ...
Gaston J.
«fédéral était de trop pour bien des provinces»Pour les quelles?? Votre affirmation voudrait suggérer la majorité?? Pas seulement le Québec.
Si vous auriez été au service de l’état provincial, est-ce que votre opinion aurait été la même ou peut-être différente?
«Après 20 ans de service»C’est tu seulement âpres 20 ans que vous avez compris ? ou, étiez vous un de ceux qui travaillait, ou qui travail encore, pour une agence gouvernementale (fédérale ou provinciale) pour l’argent et pensions seulement, mais qui n’avaient (ont) aucune motivation (du à des valeurs divergente) pour offrir les services avec conviction pour les objectifs de leur employeur mais reste en poste pour le bon salaire et bénéfices?
C’est peut-être pour cella que nos gouvernements ont une si mauvaise réputation. Ils y’a encore trop d’employées ou les valeurs/opinions correspondent pas aux exigences et aux objectifs de leur employeur. Résultat… service et perception pourri par la population (les vrai payeurs de salaires et pensions)
"c'est le fédéral que je ferai disparaître".
On pourra tu faire disparaitre en même temps l'encaisse et les obligations de pensions de ses employés courants et/ou retraités?
Mes pensés sembles résumer un peu la perception de la population pour 80% de nos fonctionnaires/politiciens actifs ou retraité
J’ai déjà travaillé à Ottawa entre 1988-1990, mais je suis revenue au Québec âpres 2 ans.
Par contre, j’en connais encore plus qui ont fait l’inverse et leurs enfants sont maintenant bilingue, avec possibilité de carrière là ou il le désire. Si les conditions économiques, culturelles, et politiques sont bonnes ils y’a des fortes chances de choisir le Québec, si non … bye, bye…
Pour les autres, pas le choix. On n’a pas le choix, on doit rester aux Québec, et à la Mercie de notre économie et la volonté de notre gouvernement provinciale pour nous protéger et intervenir pour nous aider à vivre.