Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 17, 2004 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
pierre, est-ce que en 2005 il aura cette activité?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 18, 2004 6:25 am 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
On travaillera là dessus cet hiver Perdrix.
J'espère bien être en mesure de faire cette activité 2n 2005.
Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 18, 2004 7:19 am 
Hors-ligne

erci beaucoup pierre, je crois que pas mal tout le monde vont aimé!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 08, 2005 5:11 pm 
Hors-ligne
Site Admin

La journée La Relève 2005 se fera le 27 août. Pour le moment, je suis entrain de penser à l'organisation du concours. Plusieurs chroniqueurs se sont montrés intéressés à être présents lors de cette journée et à présenter des ateliers. Pour le moment, je peux vous dire que la journée se passera à la Ferme Monette.

Je vous reviendrai avec plus de détails dans les prochains jours !!!

Pierre

Voici un aperçu de la journée tenue en 2003 :
http://www.chevreuil.net/La_journee_de_ ... e_2003.htm

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2005 9:44 am 
Hors-ligne
Site Admin

La journée La Relève 2005 se fera le 27 août à la Ferme Monette
Voici les conditions du concours :

Personnes admissibles:

Tous les nouveaux chasseurs de chevreuils à la condition qu'ils aient suivis un cours de chasse , arc ou armes à feu, et qu'ils aient moins de deux saisons de chasse à leur actif.

Conditions du concours :
Vous devez répondre à ce message en indiquant les raisons qui vous motivent à assister à cette formation. Si vous êtes mineures, vous devrez être accompagné d'un adulte avec une permission écrite de vos parents de participer à cette formation.

Date finale d'inscription :
30 juin 2005

Coût : Gratuit. Vous devez assumer les coûts de transport.

Le nombre de participants sera limité.

Bonne chance et l'on a bien hâte de vous voir !

Pierre Chabot

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2005 2:14 pm 
Hors-ligne

Bon bien, moi j'ai 14 ans, et j'aimerais pouvoir participer a cette journée de la relève parce que j'aimerais en connaitre beaucoup plus sur ce magnifique sport, qui est la chasse. Je crois que, de nos jours, il faut avoir de la relève de qualité. J'ai été au chevreuil pour la première fois en tant que chasseur cette année. Et en 2005 je vais aller au chevreuil et a l'orignal :o :D J'ai mon PESCOF (carte du chasseur) et elle est coté "F" pour les arme a feu.

Merci

Perdrix :wink:

Dernière édition par perdrix le Lun Fév 21, 2005 6:52 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2005 6:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
bonjour,

j'ai 14 ans et jai commencer a chasser cette année. Je suis aller au chevreuil 1 fois l'automne dernier mais mon manque dexpérience a fait que je suis revenu bredouille :( .J'aimerais beaucoup pouvoir en apprendre plus sur mon sport favori. Il n'y a pas de grands chasseur dans ma famille alors je n'ai personne pour m'enseigner ce sport. J'ai passé mon cours de maniment darmes a feu ainsi que mon cour du chasseur lété dernier.

antoine.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 01, 2005 5:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 272
Ces dommage ,

J'ai 3 saisons a mon actif.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 01, 2005 11:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
salut moi je veux m'inscrir pour 2005 ou que je fais sa

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 02, 2005 7:52 pm 
Hors-ligne
Site Admin

C'est ici Marmotton,
SVP indiquez les raisons qui te motivent à t'inscrire.

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 13, 2005 5:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 103
Salut Pierre.

J'ai 16 ans et j'ai mes cartes et une saison a mon actif au chevreuil.Un de mes reve serait de faire un voyage de chasse au caribou et a l'orignal. Je chasse a la poudre noir et peut-etre un jour a l'arc :wink: .

J'aimerais vraiment participé a cette journée de la relève parce que j'ai eu vraiment la picure pour se magnifique sport cette automne, jai trouvé que d'etre assis dans un bois au milieu de l'habitat du chevreuil etais une sensation de liberté et quand j'entendais un craquement de branche, j'avais des papillons dans le ventre :) . J'aimerais amiliorer mon savoir sur le chevreuil et tout les techniques de chasse. J'ai lue plusieurs livres sur le chevreuil pour connaitre tout ses caracterisques mais j'aimerais en savoir d'avantages. Pour moi, il faut que je connaissent vraiment le chevreuil avant de la chasser.

Ensuite, cela serait une bonne chose pour moi que je sache plus technique sur la chasse au chevreuil. Je suis aller a plusieurs salon de chasse et de peche dont celui de la pourvoirie a montreal ou j'ai assister a une representation de Stephane Monette sur les methode du rattling. J'ai trouver sa vraiment interressent et j'en ai appris beaucoup. Mais j'aimerais savoir tout les techniques et les méthodes pour avoir un jour un beau tropher comme tout le monde veux et de pouvoir plus tard, enseigner a d'autre ce que je connais sur la chasse :D .

Voila ce que j'ai a vous dire.

Merci

Sujet du message : journee de la releve
Message Publié : Dim Mars 13, 2005 7:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 121
salut pierre,
ce serait parraport a la journee de la releve cela minterreserait fortement car jai deux frere et les deux on deja abbatu leur chevreuil et moi dememe aimerais pour en abatre un.Je suis detenteur du pescof et jai 13 ans.cela serait mais deuxieme experience de chasse mais auparavant je ne fesait que accompagner mnon pere et mon frere mais je voudrais que cela change.cela sera lendroit parfait pour recevoir des conseil par des profesionel dan le domaine et cela pourait me permettre davoir un succes les année ulterieur.depuis que je suis n plus jeeune que la que je reve daller a la chassse au chevreuil et peut etre que se sera vous les premier a moffrir cette possibiliter.

cest tout ce que jai a dire pourvu que cela soit suffisant pour etre choisi.

jord113

un coup sur vaut mieux que 2 peut etre

Sujet du message : Effort + effort = résultat
Message Publié : Sam Mars 19, 2005 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Bonjour,
Je suis Jasmin Lavoie et j'ai 13 ans. L'été dernier, mon père et moi sommes allées voir les chevreuils et les soigner presque toutes les semaines. Nous avons fait deux salines et deux belles caches. Une semaine avant l'ouverture de la chasse, nous avons mis du maïs en quantité industrielle (le samedi). Nous sommes retournés le dimanche. Arrivés à l'un des "spots", il y avait douze chevreuils qui avaient mangé environ trois poches de maïs! Nous en avons remis et sommes repartis. Le jeudi matin, avant l'ouverture, mon père a été porter du maïs et de la mélasse. A l'ouverture de la chasse, il m'a installé dans ma cache et a été remettre un peu de maïs (la distance entre la cache et le tas de blé d'inde était d'environ 150 pieds). J'ai vu, à environ 50 pieds de mon père, un buck de 4 pointes que mon père ne pouvait voir et je me suis mis près à le tirer. Je me suis souvenu tout d'un coup que j'avais un permis spécial pour la femelle. Je me suis aussi souvenu lorsque j'ai été à la première réunion de la QDM, quand Stéphane Monette, Pierre Chabot, Alain Jr Madore ont discuté de laisser passer les petits bucks et tuer les femelles pour égaliser le ratio des sexes; étant donné que j'avais le permis à la femelle, j'ai laissé passer ce buck. Quand mon père est revenu à la cache, je lui ai raconté ce que j'avais vu et il a appuyé mon choix. On s'est réinstallés tous les deux dans la cache à environ 7:30 am. Vers 10:30 am, j'ai aperçu une très belle grosse femelle seule. Quand elle est venue manger le maïs, J'ai décidé de faire feu avec une 30-30 avec télescope avec laquelle j'avais été me pratiquer une semaine avant. Mon père avait exigé que je tire en dedans de 3 pouces à 250 pieds. Lorsque j'étais en position de tir, J'ai visé le coeur et j'ai fait feu. Elle est partie toute croche vers les branches. J'ai attendu 30 minutes selon "la loi de la demi-heure" de mon père. Puis, on l'a retrouvé sans difficulté, elle avait fait environ 50 pieds. Quand nous l'avons vidé, on a pu constater que j'avais tiré la balle en plein coeur. Nous l'avons sortie et pendue dans le garage. Après quelques jours, nous avons enlevé la peau et mis en quartier pour faire débiter plus tard. Présentement, je mange du chevreuil et nous avons une très belle peau de chevreuil tannée dans le salon. Je suis retourné le lendemain avec mon père (je l'accompagnais). En entrant dans le champ, il y avait une belle grosse femelle seule. Il a fait feu car lui aussi avait un permis à la femelle. Pour l'année 2004: père: 1, fils: 1. :D
Jasmin Lavoie

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 29, 2005 12:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour à tous. Mon nom est Dimitar Lozanov. J'ai toujours rêvé de devenir chasseur et enfin en août 2004 mon rêve est devenu réalité. Je voudrais m'inscrire dans la relève, car je ne connais personne pour me montrer comment chasser le cerf de Virginie, et j'espère de tout mon coeur de pouvoir y participer. Dites moi s'il faut faire quelque chose d'autre pour m'inscrire. :P

merci
DIMI

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 21, 2005 8:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 40
bonjour,

moi j'ai 19 ans, j'ai mes permis et j'ai été une fois au chevreuil. Moi j'aimerais aller à la ferme monette c'est parce que je suis le seul de la famille qui chasse et que j'apprend sur le "tat" ou part mes erreurs. Sans oublier mes heures de lectures.. Je crois que une journée avec des habituers de la chasse au chevreuil qui te donnent des conseils seraient très constructif.
merci
guillaume

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]