Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 07, 2007 10:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 368
bonjour,pour répondre a la question un chevreuil devrait viellir entre 7 et 12 jours et ca en condition ideal 1 a 3 celsius c est bon,et ce dépendant de la température lors de l abbattage et aussi lors du transport;ex:(journée de la récolte 2celsius transport 1 heure ,bien aéré,entrée dans chambre réfrigiré presque immédiatement )alors je laisserait viellir mon gibier 12 jours ;MAIS A LA CONDITION QU IL NE SOIT PAS ENTASSER LES UN SUR LES AUTRES ET QUE LE BOUCHER ME DISE QU IL EST GROS ET QU IL VA LE LAISSER VIELLIR UN PEU PLUS CE N EST PAS DU TOUT A LUI DE CHOSIR LA DURÉ MAIS...Moi j en sais quelque chose car je suis taxidermiste et il y a des boucheries qui me scrap 7 a 8 tetes de chevreuils par saison parce qu il on trop trainer et chauffer et ce meme dans le frigidaire ,mes clients sont decu mais se s ont a eu de voir que leurs trophés ne trainne pas .Enfin pour terminé le cerf devrait etre suspendue par les pattes arriere pour bien brisé les tissue de la viande des meilleur parties a+ alain p. taxidermiste

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 07, 2007 11:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
S'il y a quelq'un qui à le livre '' Le gros gibier après le coup de feu''

Un très bon livre sur la manipulation de la viande après la mise à mort. Un livre écrit par un boucher compétent et avisé. Il démolit plusieurs préjugé. Un livre que je conseils à tous!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 07, 2007 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 153
Rebonjour,

Je l'ai appelé juste après avoir posté ma question. Il n'est toujours pas débité et pense le faire en fds.

Et The Pat, la place ou je suis allé est à omerville. On m'avait dit que c'était excellent mais à voir les commentaires ici jusqu'à maintenant, je suis pas sur.

Autre question... Quel prix payez vous pour un chevreuil d'environ 120 lbs vidé?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 08, 2007 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 231
Mon pere vient de recevoir le sien justement hier ( femelle de 123 lbs éviséré ) et ca lui a couter 65.00 emballer sous vide ... fais ici par le boucher de l'épicerie du village . Moi je vais chez un boucher qui en fais beaucoup et ca me coute au alentour de 75 et 100.00 tout dépendament du poid exp: l'année derniere 233 lbs éviséré = 106.00$ emballer sous vide et cet année 182 lbs éviséré = 87.00 emballer sous vide ...

Pour nous ca se tient pas mal dans ces prix la mais je sais que de place en place cé vraiment différent ..... ha oui pour ce qui nous fais compris dans ce prix la ...... steack haché , steak mariné , steak en tranche , steak au poivre , cube pour brochette ou bourgignon , roti , rosebeef , fondu , tournedos et je pense que j'ai fais le tour si on veut autre chose comme saucisse , peperoni et des chose du genre y'a un petit suplément

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 08, 2007 1:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
Ici dans notre coin un chevreuil de 120 et moins c'est environ 100$ et j'ai tué un 200 lbs cette anne et ça ma couté 150$ avec les taxes. Cela comprend l'écorchage et l'emballage sous vide. Je sembles être dans la région qui coute le plus chère

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 10, 2007 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Cette année j'ai fait vieillir 14 jours un ptit buck de 2ans ½, alors que mon neveu qui a tué également un ptit buck de 2 ans ½ la fin de semaine suivante, l'a laissé vieillir 7 jours. C'était 2 bêtes d'environ 120 lbs vidées pleumées , les pattes coupées au genou.Le samedi midi où on a fait boucherie on a tirer des petits steaks de contrefilets des deux bêtes pour comparer au diner. Le 14 jours était peut-être légèrement plus tendre mais le 7 jours était plus gouteux.
J'ai l'impression que pour cette grosseur de bête un compromis autour de 10 jours serait parfait.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 10, 2007 3:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Je ne sais pas si c'est moi qui est chanceux dans les prix... mais il me semble de ne jamais avoir payé plus de 60 $ pour un débitage et emballage sous vide.
Pour l'écorchage, je ne crois pas qu'il vaut la peine de payer plus de 5$, ça prends environ 4-5 minute pour ''pleumer'' un chevreuil.
En gros , il me semble que pour du sous-vide, un bon prix est d'env. 45-50 cent la livre.
Et environ 1.50$ la livre pour de la saucisse.
C'est-tu parce que je ramène que des petits chevreuils....????? :lol: :lol: :lol:
Sinon pour réduire le poids , vous pouvez toujours couper les côtes du chevreuil avant d'arriver chez le boucher, il n'y a pas grand chose dans ce paquet d'os....à moins que vous soyez des fans des côtes-levés de gibier.
Pour couper les côtes, détacher les pattes avants par le dessous et garder le dessus pour que les pattes restent attachés au chevreuil.
Ensuite ''swigner'' les pattes avant vers l'arrière pour pouvoir couper les côtes. Il faut préalablement pendre le chevreuil par la tête pour faciliter la chose.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 13, 2007 10:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Ou est ce que vous laissez veillir votre viande? Chez le boucher? C'est difficile aux Etats Unis. Tres peu de bonne boucheries qui acceptent la viande.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal